Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    faune e Le 19/07/2018 à 16:02:03

    Un album qui a lieu dans un zeppelin. Les zeppelins ont besoin d'une femme pour les conduire, une femme géante enchaînée.

    Un album pas mal aussi avec plus d'actions, des relations étonnantes entre le capitaine et sa géante et nos 2 héroînes.
    Un bon album.

    faune e Le 19/07/2018 à 15:58:39

    Russie , sang, femmes ( une sorcière, une amazone) , steampunk.
    J'adore ce genre de BD, le dessin est pas trop mal, c'est assez bien écrit.

    BIBI37 Le 11/11/2011 à 22:02:34

    Plutôt déçu par cette lecture.
    J'ai du mal à comprendre ou l'auteur voulait nous entrainer mais vraiment ce mélange des genres entre fantastique et révolution russe est surprenant.
    On peut être conquis ou trouver l'ensemble décevant, pour ma part il s'agit de la 2ème solution.
    Dommage.
    5/10.

    archos Le 20/10/2011 à 20:17:10

    Très belle série dont chaque tomes font progresser l'histoire de manière originale, le tout servi par de superbes dessins. A connaitre absolument !

    madlosa Le 28/08/2010 à 17:54:48

    Ce tome 4 termine de façon brillante le "Cycle d'Ostruce" qui aurait mérité plus de notoriété. Mais voilà, pas de démarche marketing agressive, ni d'effets spéciaux. Le récit nous est livré dans toute sa poésie alternant avec brio réel et irréel dans un pays imaginaire où les ogres se mêlent de politique. On y suit avec attention Ajjer et Sophie en pleine révolution...de palais. La fin laisse une place primordiale à l'amour et à l'amitié et c'est tant mieux !

    madlosa Le 07/05/2009 à 19:46:08

    Ce cycle d'Ostruce n'en finit pas de me surprendre. Le lecture de Désillusion, contrairement à son titre, provoque un plaisir subtil devant quelque chose de rare, la classe. Les 2 premiers tomes avaient inscrit cette oeuvre dans la catégorie des perles, le 3ème tome ne déroge pas à la règle. Ajjer prisonnière de ses blessures et de sa folie y affronte un univers onirique mais non loufoque où la poésie confère une grande dimension aux personnages. Elle y reprend son souffle, nous permettant de découvrir une facette de son passé légère comme un vers de Rimbaud. Tous les personnages y dansent une sarabande sauvage orchestrée en planches superbes en forme de partition. Quelle musique et quel rythme, bravo !

    madlosa Le 07/03/2008 à 20:14:23

    Le cycle d'Ostruce gagne indéniablement en profondeur et en intensité dans cet épisode. PONA & DUBOIS ont su créer un univers qui allie fantastique et romantisme avec des personnages, des dialogues et des paysages dignes de l'univers de Prévert. Ici, pas de vulgarité mais de la poésie et de l'action. On retrouve avec plaisir Ajjer la DRACK rebelle, prisonnière sur un drôle de navire qui doit la conduire à St ATANOV pour y être jugée. Elle sera rejointe par son amie venue pour la suivre et la sauver au péril de sa vie. Les relations complices entre le Capitaine Lyan et Héria la déesse en bois, son vaisseau-sorcière vont servir de toile de fond à cet épisode où l'amour triomphe finalement de la peur et de la mort. Superbe !

    garoute Le 13/04/2007 à 19:14:47

    Bon scénario, très original... Le dessin est agréable et les couleurs collent entièrement avec le cadre.
    Vivement la suite !

    grimm Le 19/03/2007 à 22:40:23

    Au début, on se croit dans un album historique ayant pour cadre la Russie tsariste...mais on est vite détrompé! Le tsar est un dragon et vient d'être assassiné par une des amazones de sa garde. Elle fuit en emportant le dernier oeuf, traqué par un redoutable commissaire de la nouvelle république.
    Secondée par une jeune femme un peu sorcière, elle va devoir faire face à de nombreux adversaires dans une atmosphère enneigée.

    C'est le grand mélange mais il y a incontestablement là l'étoffe d'une grande épopée. A suivre ...

    madlosa Le 29/01/2007 à 18:46:18

    Ajjer KOSAK Amazone Drack de feu l'empereur qu'elle a assassiné elle même, voilà pour le personnage principal. Elle est accompagnée de Katiana, jeune veuve un peu sorcière qui la suit car Ajjer l'a débarassée de son tyran de mari. Enfin Iron l'ogre et Frimas le commissaire croisent sa route dans une période trouble où la révolution secoue l'empire... Cette histoire se lit avec beaucoup de plaisir et l'on a envie de connaître la suite, et ça, c'est une bonne surprise !