dadou193 Le 06/05/2015 à 05:33:32

Contrairement à ce que que 'stephaaanie' et 'madlosa' affirment, ce tome n'a absolument rien à voir avec Tintin. Je me régale lorsque je lis Tintin (je détiens d'ailleurs la collection complète des albums Tintin) alors qu'ici j'ai du me forcer pour finir ce premier tome. Il n'y a vraiment pas le charme que l'on retrouve dans Tintin et l'on ne s'attache pas du tout au personnages... J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs scènes de l'histoire ennuyantes et vulgaires. Coté dessin, les couleurs sont agréables, mais les visages sont plutôt moches. A noter également qu'il n'y a pas de conclusion au premier tome, il faut continuer avec le tome 2 pour la suite (chose que je n'ai pas l'intention de faire).

stephaaanie Le 24/02/2013 à 21:38:53

Une aventure agréable, un peu le Tintin gentleman pour adulte ; parce que oui, c'est un peu plus dur que Tintin, mais ça reste très divertissant. Des dessins naïfs bien faits aux couleurs chaudes. Une bonne ambiance indienne dépaysante. J'ai passé un bon moment et j'ai bien envie de connaître la suite.

madlosa Le 06/02/2011 à 15:38:16

Suite et fin du tome précédent, "Les étrangleurs" prolonge la magie de notre plongée dans l'Inde coloniale savoureusement décrite par les auteurs. Alexander y poursuit le meurtrier de Sir jeremy OAKWOOD et la recherche d'Ayesha enlevée par les redoutables Thugs. Il va finalement débusquer les deux et trouver l'amour, oh my god ! Les planches sont comme le récit, passionnantes et pleines d'humour. A lire sans retenue ...

madlosa Le 07/09/2009 à 22:09:32

Nous retrouvons Alexander Martin et consort avec un grand plaisir. Dans cet épisode, notre héros très gentleman part à la recherche d'Ayesha qui a disparu de Bénarès la ville sainte. Lord Bullock, très affecté par la disparition de sa fille adoptive, charge Alexander, accompagné de Warren et de David Baltimore le journaliste, de percer le mystère de cette disparition. L'Inde y ai décrite de façon savoureuse et les militaires de l'IPS flegmatiquement bornés et coloniaux y sont dépeints avec beaucoup d'humour. Des planches réussies ajoutent fortement au plaisir de ces retrouvailles exotiques ...

madlosa Le 14/10/2007 à 12:21:02

Le second volet de l'enquête d'Alexander Martin tient toutes ses promesses. L'intrigue est bien menée et les personnages très réussis (clins d'oeils fréquents à Tintin et aux colère du capitaine). On s'attache à Martin (dire Maartine...) son longfellow, oncle Henry et bien sûr l'ombrageuse Ayesha. Beaucoup d'action, de l'humour, un dénouement logique finalement avec la vengeance comme motivation. La fin laisse supposer que l'on reverra nos héros et c'est tant mieux !

vialtaz Le 10/02/2007 à 14:09:41

Excellent. C'est une histoire trés bien menée. On ne s'ennuit pas et on attend la suite avec impatience.

madlosa Le 26/01/2007 à 09:52:47

La vignette sur le premier plat indique une aventure aux Indes dans la lignée du journal de Tintin. Et là surprise, nous voilà presque replongés en enfance, les personnages sont superbes et représentatifs des caractères humains. Mais plutôt que de rester un ersatz de Tintin, cette histoire prend son envol dans un univers plus dur et plus adulte. Les enlèvements des sahibs nous tient en haleine et nous fait attendre la suite avec impatience !!!