Erik67 Le 05/09/2020 à 11:49:47

C'est le genre de bd concept actuellement à la mode. Ici, l'originalité réside dans le fait qu'il faudra lire cette bd deux fois car il y a des pages à décacheter une seconde fois pour découvrir une histoire cachés dans la principale. Il sera donc utile d'avoir un coupe-papier à disposition !

C'est très intéressant d'autant que le thème abordé est celui des secrets de famille que l'on découvre souvent à l'occasion de l'enterrement d'un proche. Bref, il y aura 12 planches inaccessibles à la première lecture. C'est amusant de relire l'histoire pour découvrir ce que les auteurs avaient jusqu'à alors dissimulé.

Alors que je n'avais pas du tout aimé L'Espace d'un soir de la même auteure, j'ai apprécié ce récit sur les mensonges, tromperies et autres dissimulations. Il faut savoir également que l'on retrouve quelques-uns des personnages de cette bd comme une espèce de clin d'oeil.

Les cases à effet de surprise ont une autre teinte de couleur. Il y a véritablement un travail qui a été composé pour nous donner le maximum de plaisir. Sur la forme comme sur le fond, c'est agréable. Une vraie bd amusement à découvrir !

Hugui Le 31/12/2009 à 12:49:17

C'est pétillant, frais et amusant. Sans être indispensable c'est sympa sur le thème de la recherche de l'amour.

A lire.

zazou99 Le 30/05/2008 à 14:39:06

Autant L'espace d'un soir étant excellent, autant j'ai été extrêmement décue par cet album. Il ne tient pas du tout le niveau de L'espace d'un soir.
    L'idée de départ, jouant sur un désaccord entre le narrateur et le personnage principal pour aller vers des questions existentielles sur le rôle du destin et celui du libre-arbitre, est bonne. Par contre, le traitement est répétitif dans la forme, sans être drôle, et l'histoire un peu vide, et paraît ainsi superficielle.
    Quel dommage!
    Un point cependant positif sur le dessin, qui est toujours aussi adapté au contexte et séduit.

zazou99 Le 30/05/2008 à 14:35:35

L'espace d'un soir est vraiment une bonne BD:
    découpage très original servant un scénario à lectures multiples tout aussi original. Le dessin est très adapté, les couleurs sympa...
    bref, merci pour cet album!! Je ne connaissais pas ce duo d'auteurs avant, eh bien c'est super!

madlosa Le 31/03/2007 à 10:04:00

Voilà une BD sympathique décrivant des tranches de vie se déroulant sur 4 étages. Le coeur de laction se situant durant la crémaillère de Sandra et Antoine qui viennent d'emménager. Petites mesquineries, tromperies conjugales, naissance d'un nouvel amour, l'intrigue se déguste comme une boisson fraîche. Petite particularité intéressante, vous pouvez lire l'histoire par étage du début à le fin de la BD.