Terminator2006 Le 02/12/2009 à 23:01:11

Fraternité et rébellion : On retrouve une histoire qui commence bien... mais qui finit vraiment moyen : histoire avec un coté très kitch (cœur au dessus de Deena Shan... !!!). Sinon, niveau dessin, c'est du très classique (normal me direz-vous vu que c'est Adriana Melo au dessin...) mais cela a l'avantage de passer très bien.

Amidala : Ce récit se déroule pendant l'Episode I : La Menace Fantome au matin de la course de Pods
    Le scénario est vraiment très pauvres (courir après des lucioles...) et n'apporte vraiment rien à l'Episode I. Le seule point positif sont les dessins qui montre un intérêt à lire ce récit.

Le sabre-laser perdu : Que deviennent les objets perdus ?
    Même si ce scénario va à l'encontre de ce que Zahn à écrit sur ce sabre-laser (mais est-ce bien grave ?), cette histoire est vraiment sympa à lire.

Sithisis : Ce récit montre la quête de Palpatine pour garder sa jeunesse. On notera au passage des ressemblance avec la série Stargate.
    Le style graphique surprend au début mais, après un petit temps d'adaptation, cela devient vraiment sympa.

Voyage au pays des ombres : Voici de l'horreur dans Star Wars (c'est tellement rare qu'il faut le souligner). Ce récit est un petit bijou issus de Tales. Style graphique très particulier mais qui colle parfaitement avec la l'âme du personnage principal.

Christian Gosset : Présentation vraiment trop courte. On reste sur notre faim.

Une longue et sale journée : Récit totalement inutile et absurde mais tellement drole ! Star Wars parodié !

Terminator2006 Le 04/09/2009 à 18:42:30

Souvenir d'Alderaan : L'alliance rebelle cherche une nouvelle base. Leia se rend sur une lune jungle où habite un amie d'enfance pour essayer d'y installé cette nouvelle base.
    Je n'est vraiment pas du tout accrocher au scénario : beaucoup trop simpliste et sans grand intérêt.

Epave : Boba Fett est chargé de récupérer un objet dans une épave de vaisseau avant que celui_ci ne soit détruit.
    Cette histoire se lit très (énormément) vite : aucun dialogue pendant 13 pages ! Vraiment inintéressant.

L'effet pandore : Encore une histoire d'Alan Moore : encore un scénario absurde. Mais pourquoi Delcourt s'obstine à publier ces histoires ? Alan Moore et Star Wars, c'est de la m**d*.

La french touch : Delcourt inaugure une nouvelle rubrique : la présentation des auteurs français ayant travaillé sur Star Wars. C'est l'occasion de découvrir (ou de redécouvrir) ces artistes.
    Cette rubrique est le seule intérêt de ce numéro.

En conclusion, ce numéro est vraiment à oublier (comment ça c'est déjà fait...), en espérant que Delcourt va redresser la barre.

Terminator2006 Le 04/09/2009 à 18:17:36

Conseil Jedi : Actes de guerre ! (3ème et 4ème partie) : Suite et fin de cette histoire commencé dans le numéro 19. Même commentaire que pour le le début : cette histoire est vraiment intéressante, dommage qu'elle n'est pas été traduite plus tôt.

Au fond des bois : Cette histoire nous montre pourquoi le peuple Wookiee a décidée de lutter contre les séparatistes pendant la guerre des clones.
    Le style graphique est vraiment spécial : on a l'impression que les dessins:couleurs ont été réalisés à la va vite sans pour autant donné une impression de beauté (on peut même dire que c'est moche !).

Machines de guerre : Voici la dernière partie De Star Wars Hasbro/Toys "R" US. Et on retrouve le même problème que la précédente partie : Delcourt donne encore l'mpression de remplir son magazine. On a le droit à deux ou trois case par page (et autant de bulle quasi vide !).
    Sinon, cette série Star Wars Hasbro/Toys "R" US (4 épisodes) est vraiment sympa si on prend en compte le coté publicitaire. On aimerait bien que cela se reproduise (mais en restant de bonne qualité quand même).

Tylotny a créé une forme... : Alors là, il n'y a pas grand chose à dire. C'est du grand Alan Moore : scénario totalement inexistant et absurde...

Terminator2006 Le 14/07/2009 à 17:57:18

Voici le Star Wars La Saga en BD N°19 avec la couverture de Star Wars Jedi
    Council Act Of War TPB que je trouve très belle.

Conseil Jedi : Actes de guerres ! (1ère et 2ème Partie) :C'est une histoire de
    Randy Stradley (Scénario) et Davide Fabbri (Dessin) qui met en scène les
    chevaliers Jedi (mais aussi des membres du conseil) 33 ans avant la bataille de
    Yavin.
    Cette histoire est vraiment excellente avec en toile de fond la manipulation des
    Jedi par les Siths. A suivre.

Sketchbook & Interview Davide Fabbri : On découvre Davide Fabbri (qui a
    notamment réaliser Jedi Council si vous suivez bien...) en "Guest Star" dans ce numéro qui permet de découvrir le travail de l'artiste.

Shadow Stalker (2ème Partie) : Voici la fin de l'histoire commencé au précèdent
    numéro. Que rajouter sinon que cette partie à bien tenue ces promesses.

La pratique avant tout ! : Voici la troisième partie de Toys "R" US Exclusive.
    Cette partie présente strictement AUCUN intérêt : elle montre uniquement une
    scéance d'entrainement entre Anakin et Obi-Wan.
    Par contre, je voudrais pousser un coup de gueule contre Delcourt. Les 2
    premières parties avaient droit à une présentation de 2 planches par pages (ce
    qui semble ce rapprocher du format original). Par contre, cette partie à eu droit à
    seulement un planche par pages ce qui a pour conséquence qu'on se retrouve
    avec 3 cases par pages et une bulle (quasiment vide...) en moyenne. Cela sent
    le remplissage de magazine chez Delcourt.

La rouille ne dort jamais... : Nous revoilà avec une histoire anglaise de Star Wars
    qui tient ces promesses dans son total manque d'intérêt. Le scénario est de type
    science-fiction qui n'a vraiment pas sa place dans l'univers Star Wars.

Terminator2006 Le 14/07/2009 à 17:31:29

Coup de bluff : On retrouve Han Solo et Chewbaca quelques mois après la bataille
    de Yavin dans une mission spéciale pour l'alliance rebelle qui va nous mener sur
    station Void de ce bon vieux Jib Kopatha (cf Star Wars La Saga En BD N°17).
    Au première abord, j'ai trouvé les dessins (et surtout la mise en couleurs type
    aquarelle) un peu repoussant mais je m'y suis habitué au fil de l'histoire qui se
    laisse assez facilement lire.

Une arme des plus précieuses ! : Voici la deuxième histoire Toys "R" US Exclusive.
    Si j'avais été agréablement surpris par la première partie, celle ci me laisse sur ma
    faim. En effet, ce n'est bêtement qu'un rappel de la fin de l'Episode II où l'on voit
    l'affrontement entre Dooku et Anakin.

Shadow Stalker (1ère partie) : Dark Vador a un agent secret pour effectuer ses
    sales besognes !
    Le scénario est vraiment très bien ficelé ; on a droit à une histoire vraiment très
    adulte. A suivre.

Le vol du Faucon : Nous revoilà dans les histoires anglaises de Star Wars où l'on
    peut s'attendre vraiment au pire. Finalement, l'histoire se laisse lire mais n'apporte
    pas grand chose à l'univers, Sans grand intérêt.

Terminator2006 Le 07/02/2009 à 15:58:22

Cible : Dark Vador ! : Cette histoire est de loin la meilleur du magazine. Le dessin est vraiment soigné (j'adore la quatrième planche ou l'on voit Vador en pleine page) tous comme le scénario : Dark Vador se retrouve face à son passé ; simple mais efficace.

La guerre des clones - Epilogue : Cette histoire explique se qui se passe juste après la guerre des clones. On peut se demander l'intérêt de celle-ci dans le magazine (cf mon commentaire du N°16).

Mace Windu : Le secret de Tet-Ami : Au début, j'étais très impatient de lire une histoire avec Maiter Windu (j'adore le personnage dans la prélogie) mais je n'aurais vraiment pas dû !!! Le dessin est vraiment horrible et le scénario n'est vraiment pas digne de figurer au sein de la saga Star Wars.

Jengo Fett contre Obi-Wan : Et j'ai bien dit "Jango Fett" et non "Boba" contre l'indique Delcourt. Très grosse erreur de leur part de confondre le père et le fils. Sinon, j'ai aimé l'histoire qui ce concentre plus sur les vaisseaux que sur les personnages. C'est une manière assez original de faire de la publicité.

Fureur aveugle ! : J'adore le dessin qui fait pensé à certaine BD assez ancienne mais que l'on ne voit que très rarement aujourd'hui. Par contre, les textes sont vraiment trop recherché et ne colle pas trop avec l'univers Star Wars. J'aimerais bien savoir où peu bien se cacher une salle d'entraînement au sein d'un X-Wing !!

Boba Fett acrifice ! :Pas grand interêt pour cette histoire qui nous montre Boba Fett sous un angle inconnu dans la saga.

Terminator2006 Le 26/01/2009 à 21:28:22

J'ai lu ce n°16 il y a quelque temps et je l'ai trouvé dans l'ensemble assez
    mauvais.

La vie de Roons Sewell : J'ai bien aimé lire une histoire de la série Empire avec
    en plus un dessin assez soigné. Par contre le scénario ne tient pas vraiment la
    route.

Star Wars The Clone Wars : l'idée de présenter les principaux personnages de la
    série animée The Clone Wars est une bonne initiative mais il aurait fallut éviter
    de mettre des fiches descriptives des personnages que l'on connait déjà
    pratiquement par coeur

La guerre des clones - 6ème partie : ce récit est juste là pour remplir le
    magazine car les personnes qui lise Star Wars - La Saga En BD ont déjà toutes
    lu (enfin je peux me tromper) la BD éponyme qui eraconte exactement la même
    histoire.

L'histoire de Heggs : euh... comment dire ? Si vous vous n'avez pas encore lu
    cette histoire vous pouvez la sauter à pieds joints : aucun intérêt ! Cette histoire
    n'a même aucun rapport avec l'univers Star Wars ; et je ne parlerais pas des
    dessins hideux.

Le salaire des canailles : j'ai été heureux de lire une des rares histoires avec
    Lando Calrissian ; ce qui permet de compenser les faiblesses du dessin

Enfin, la couverture indique "Un traître chez les rebelles" mais je n'ai lu aucune
    histoire de ce type (j'ai du acheter un numéro incomplet... ).