dautelle Le 08/04/2012 à 18:05:20

C'est malheureusement le dernier de la série et l'on reste sur sa faim. Dommage car l'histoire est intéressante, bien menée et bien dessinée. Cela aurait pu être une série culte avec quelques ouvrages supplémentaire.

BIBI37 Le 04/01/2010 à 22:10:54

Arretez le massacre!!!
    Cette histoire n'a aucun intérêt scénaristique. Personnages trop plats, histoire puérile...
    Les dessins sont une abomination, parfois les proportions ne sont pas respectées et on trouve le héros plus grand qu'un chateau et à la case suivante il reprends une taille plus normale.
    Non vraiment j'arrête là.

BIBI37 Le 18/11/2009 à 23:45:02

J'ai peu accroché avec cette histoire dont j'ai trouvé le scénario assez plat et monotone. Bref j'ai été très déçu par le scénario (un auteur comme Cobeyran nous avait habitué à mieux).
    Les dessins sont bons mais les gros plans manquent de clarté.
    De plus la série semble inachevée.

cachou Le 22/11/2008 à 22:45:13

Ce troisième opus est aussi sympathique.

Nelson raconte à nouveau ses exploies à sa copine.
    Les deux amis débarquent enfin sur l'ile ou est né Nelson.
    La mort a envoyé un monstre pour lui ramener Nelson.

C'est une série dont je ne penssais absolument que j'aimerai, au départ, j'ai été très surpris du dessin ainsi que du scénario.

Recommandé pour lire au moins une fois.

cachou Le 22/11/2008 à 21:56:43

Nelson Lobster raconte à nouveau la suite de ses aventure à la jeune fille.
    Cette fois il devait retrouver la fille du roi, pur cela il vas sur l'ile d'Orqueline.
    Là bas, les personnes y font la guerre entre eux, lee hic est qu'ils ont tout au plus 15 ans comme lui.

Après avoir narré son histoire, il s'apperçoit qu'il est poursuivit par des personnes de la mort.

Une histoire tout aussi "gentillette" que la précédente.

cachou Le 22/11/2008 à 14:53:10

Voiçi une histoire plutot interressante.

Nelson Lobster se met à raconter ses exploits et sa vie à une jeune femme.
    On découvre comment il est apparu tout bébé sur le bateau, ainsi que la demande du roi pour aller sur l'ile lestrygons.
    Un personnage qui , semble t'il, a fait pleins d'exploits.

Je penssais que l'histoire était beaucoup moins bien.
    Le dessin n'est pas trop mal non plus.

tof94 Le 19/02/2007 à 12:02:19

Une très bonne surprise que cet album : au premier abord, on a l'impression qu'il ne se passe rien durant les 54 pages que constitue cette introduction aux aventures de nelson lobster. Mais il serait trompeur de s'arrêter sur ce sentiment : la bd adopte justement un ton mélancolique, un peu démystificateur, pour ce personnage "légendaire" racontant ses mémoires. De plus, il présente déjà tous les enjeux narratifs qui seront développés dans les tomes ultérieurs, inscrivant son récit dans le style roman d'aventures, en espérant que la suite nous réserve tout de même quelques autres surprises. Le dessin de florent calvez est très agréable, mais manque parfois d'un peu de relief et de profondeur, malgré une très belle mise en couleurs. Et le design de ses lestrygons est tout simplement magnifique. Une très bonne introduction pour une nouvelle série que j'espère passionnante...