Noslig Le 19/12/2022 à 12:36:03

Voici une approche du monde actuel qui n'est pas piqué des vers ; les auteurs font état d'un différent de couple; l'enfant de madame est autiste et sa réalité est bien dépeinte; Madame est trompée veut quitter son mari en voulant lui nuire, elle sera suicidée; le mari un ministre français est sous l'emprise d'un trafiquant et s'est laissé soudoyé par le l'argent facile (pot de vin), s'il tombe, le gouvernement est affaibli. Les pressions se font sur le flic de service, mais lambert Lambert est intègre et follement amoureux de la personne Oki qui est en péril face à cette situation. Du piment, de la télé réalité, un zeste d'amour, une série anodine au départ qui fait réfléchir et qui porte bien des messages seconds... et comme dans toute histoire qui finit bien, les trafiquants sont punis sauf le responsable qui a les moyens de disparaître et les héros sont félicités...

"Oki doit s'occuiper d'un fils autiste d'une famille du XVI° arrondissement de PARIS dont le père, personnage odieux et ministre de profession, trompe sa femme alcoolique.
    Si Oki se retrouve encore dans une famille à problèmes, ce n'est pas cette fois ci un hasard. Elle y a été placée par la DST désireuse d'apprendre quelques secrets sur cet homme d'Etat qui trempe dans des affaires plus que louches. El la belle fille au pair n'est pas au bout de ses surprises , ni de ses ennuis... " (Glénat ed.)

Oki, la jeune japonaise au pair vient d'être engagée chez le ministre français des affaires étrangères Emile Grandroit pour s'occuper de Nathan l'enfant autiste de sa femme Sophie qui vient de tomber dans l'alcoolisme et veut se séparer de son mari qui la trompe. Lui vient de conclure un deal avec sa maitresse Hermine, comédienne, en échange il l'épousera. La ministre se prépare à partir en réunion lorsque le chauffeur vient chercher Nathan pour l'emmener à Enghien chez ses grand-parents. Oki qui a son jour de congé va retrouver l'inspecteur Lambert Lambert qui devient de plus en plus ami ami, bon ami. Lambert ne sait comment faire avancer sa relation avec Oki . Sachant qu'elle vient d'être engagée chez Grandroit, Lambert la met au parfum: comme quoi Grandroit est corrompu par un trafiquant d'armes milliardaire Kady Gadaymackx qui arrose tout vent. Après avoir rêvé à deux, Lambert ramène Oki à l'hôtel particulier de Oki et tombe sur une scène de suicide. Mme Grandroit sur le toit de l'immeuble, veut se jeter, les pompiers prévenus de son suicide ont tendu la bâche et la raisonnent. Lambert anticipe et prévient d'envoyer une équipe sur l'autre côté de l'immeuble par sécurité. Arrivé à l'appartement, le mal est fait Mme Grandropit gît, sur le sol; voyant les pompiers, elle a gagné l'autre côté et s'est jetée dans le vide. Lambert annonce au Ministre à Bruxelles le décès de sa femme. Les grands parents sonnent et demandent où est Narthan. Il n'est pas parti, où est-il lui? Oki cherche et le retrouve dans son placard, tremblant. Le ministre comprend alors que Nathan a tout vu. Vu quoi...? Lambert interpelle l'agent DST qui a mis en danger Oki en la plaçant en indic chez le Ministre puis, décide d'enquêter sur ce suicide étrange. SOS suicide confirme que Mme Grandroit a appelé depuis quelques jours pour leur signaler son désarroi et que quelques instants avant son suicide, elle a appelé. Lambert décide une protection rapprochée de Oki et décide d'aller sur place veiller. La nuit, il voit des mouvements suspects . IL va aux renseignements près d'un indic, reporter de presse à sensation. Le lendemain matin, il est appelé à passer au bureau du ministre de l'intérieur qui lui demande d'arrêter de poursuivre son confrère : affaire d'état. Lambert fait tête basse, mais poursuit son enquête: il découvre le futur éditeur des mémoires de feu Mme Grandroit, excécuté. Il avertit ses supérieurs du sinistre et file chez Oki. Là Nathan avec frénésie dessine des messages où l'on voit un homme porter un corps de femme. Lambert prend l'initiative de tendre un piège au Ministre. Il demande à Oki de porter un micro : il sera en surveillance à l'extérieur. Le Ministre arrivé, Oki montre les dessins le Ministre s'emballe veut se saisir des papiers, mais Oki résiste. Il appelle Arkan, son homme de main, qui bouscule Oki . Lambert en écoute, intervient mais trop tard, l'homme de main tient Oki en otage. Sans l'intervention de laveur de vitre, le carnage aurait eu lieu. Le tueur neutralisé, le Ministre arrêté, Le gouvernement balbutie. Le Ministre avoue que sa maîtresse déguisée en Mme Grandroit faisait le scénario du suicide sur le toit pendant que Arkan l'homme de main emportait Mme Grandroit ivre et endormie par dessus le toit et la jetait sur le trottoir. Tous trois arrêtés, il ne reste plus que le commanditaire de l'affaire qui se terre aux Philippines. Pour se remettre Lambert invite Oki à un souper.....

Noslig Le 22/11/2022 à 09:55:40

Prémonitions : ou l'histoire d'une manipulation machiavélique, d'un homme poussé à bout par les dettes qui met en place un jeu scénique où Oki, jeune fille toujours figée dans sa tristesse et son deuil toujours à terminer de son fiancé, va se faire piégée et entraînée dans une chute dont la mort ne peut qu'être l'issue. Si son ange gardien ne veillait pas, le final serait macabre. Lambert le policier, amoureux en mission d'observation va agir à contre courant des ordres pour sauver celle qu'il aime. Ce qui sans doute fera de lui un policier différent car il ne regarde pas la souffrance et les violences comme un robot. Il agit avec son intuition hors du comportement fonctionnaire :" je n'en ai rien à foutre de ce qui se passe". Une série policière avec une intrigue amoureuse : comment rester impartial...

Oki Hanisutsi vient d'être engagée par un grand couturier M Fontaine qui est actuellement en manque de liquidité et qui compte sur son quatrième ouvrage littéraire pour se refaire. Oki est engagée comme steno en prise de note directe des visions que Fontaine a ou a eu récemment afin de clôturer rapidement le dernier ouvrage et le mettre sous presse. Sa traduction en japonais pourrait être un plus. De son côté l'ispecteur Lambert qui a eu à faire avec Oki dans les épisodes précédents est chargé par la DST de surveiller Oki car il semblerait que quelque chose se prépare. Il en est ravi car il se demandait comment il allait reprendre contact. Fontaine explique à Oki que dans ses rêves prémonitoires, il a été averti par un ami (Hoan, son fiancé tué sur la route) qu'elle courrait un danger et qu'il demandait à Fontaine de l'engager pour veiller sur elle. L'ayant vue à la télé, le lendemain il avait décidé de la convoquer et de l'engager. Mis au courant par un message laissé à son hôtel Lambert de son côté sait que Oki est employée chez Fontaine. En chemin pour la villa de Fontaine à Saint Bernicle sur mer, ils doivent s'arrêter et là Fontaine prévient Oki d'un accident aperçu en rêve la veille : Hoan lui a demandé de lui cacher cet accident car elle est sensible. Sur place les fait racontés par Fontaine se vérifient: l'accident est tel que raconté. Oki est convaincue que Hoan veille sur elle et la prévient par la bouche de Fontaine. Lambert prend une chambre à l'entrée du village pour être près à la surveillance; Là il rencontre une bande de Zigs au comportement douteux ( vus précédemment sur le lieu de l'accident par nous lecteur)dont il a intuition de se méfier. IL se fait passer un homme préoccupé par sa grand-mère. Au milieu de la nuit Fontaine réveille et Oki et lui demande de prendre son rêve en steno(une histoire d'agression d'un homme par trois autres qu'il avait aperçu de derrière la fenêtre.) Fontaine semblait épuisé par ce rêve. Oki s'en trouvait toute remuée. Lambert de son côté prend rencart avec Oki prétextant un passage dans la région pour l'après midi. Ils se voient sur la plage : tant la Dst par surveillance téléphonique que les hôtes de l'augerge qui semblent le suivre ont pris connaissance de son contact avec Oki qui semble bouleversée par les messages de Hoan. Lambert rappelle à Oki qu'il est bien mort son Hoan et la bouscule pour ne pas qu'elle sombre dans la déraison. Chacun rentre chez soi. Lambert s'aperçoit que ses affaires ont été fouillées : est-il grillé A l'extérieur, alors qu'il est invité par les étrangers suspects à trinquer, un homme s'aproche blessé de la maison où loge Oki, il est bastonné sous les yeux de cette dernière. Elle se précipite vers la chambre de Fontaine pour le voir endormi, drogué, (comme Lambert à son hôtel). Les individus poursuivent Oki dans la maison , elle tombe inanimée. Oki se réveille dans son lit. Elle prévient Fontaine, indice cagoule à la main, que la prémonition est bien arrivée, elle l'a vu. Fontaine lui annonce que Hoan l'avertit qu'elle était en danger Fontaine lui annonce que Hoan veut qu'elle parle à la presse. Oki parle à la télé. Lambert, déchargé de sa mission d'observation part la DST, bondit et intercepte un tueur sur le toit de la maison de la radio : il avait Oki en point de mire. Ce dernier se sauve et chute, se tue. Lambert intercepte Fontaine et l'arrête pour association de malfaiteur, l'accusant d'avoir organisé cette mise en scène macabre en publicité pour lancer son bouquin à sensation. La DST est folle de rage, ils avaient accepté de sacrifier Oki pour mettre la main sur la mafia russe, qui blanchissait de l'argent par l'intermédiaire de la maison de Fontaine. Pour Lambert Oki est sauf et tant pis pour les ordres qui viennent d'en haut. et tant pour "l'omelette sans casser d'oeufs"

Noslig Le 19/11/2022 à 10:16:54

Parce que son petit ami est mort dans un tragique accident, la jeune et belle Oki veut tirer un trait sur sa vie passée. Elle abandonne son Japon natal, et débarque en France en tant que jeune fille au pair. Mais ses ennuis ne font que commencer.. Ses employeurs cachent tous de lourds secrets.. Victime de machination ou de complot diabolique, Oki vit des expériences traumatisantes dont elle se sort de justesse, grâce à sa jugeote et à l'intervention de l'inspecteur de police Lambert.

Oki traductrice experte de traduction de textes japonais-français a fréquenté Hoan dans son travail. Leur complicité en est arrivé à l'osmose totale. Cette idylle n'a pas duré longtemps. Hoan s'est tué dans un accident de voiture; Plongée dans un désespoir intense et une grande tristesse, Oki veut rompre avec son passé et sollicite un job de traductrice en France. "Quelques heures de travail contre le gîte et le couvert". Elle est engagée chez le professeur Benetzak, éminent mathématicien, atteint d'une maladie musculaire dégénérative qui communique par le clavier d'ordinateur. Madame Frogstein est la gouvernante soignante et Goraguer son secrétaire. Devant la froideur de la situation, Oki se demande ce qu'elle fait là. La première nuit n'en fini pas: des bruits à l'étage supérieur qui lui est interdit, l'empêchent de dormir. On avait fermé sa porte à clef... le matin elle prend son rôle de traductrice, rassemble ses ouvrages ; le téléphone lui est inaccessible elle doit passer par le secrétaire pour toutes demandes. La nuit embarque son sommeil avec Hoan pour sombrer dans un cauchemar où transportée, elle subit les attouchements du professeur Benetzak. Son réveil est pénible. Laissée seule le matin, elle visite l'étage supérieur, toutes portes fermées à clef et vide. Elle s'aperçoit que son passeport lui a été retiré. Elle s'en plaint. Le secrétaire élude la question et l'envoie à son travail de traduction. Le soir au repas, elle tombe dans son assiette droguée. Bousculée dans son rêve, elle se réveille dans la rue, soutenue par le frère de Mme Frogstein elle réintègre sa chambre. Là,; l'inspecteur Lambert la suspecte d'un assassinat. On a retrouvé la femme du professeur la belle Romi manequin, assassinée sur une tombe au cimetière e balle das la tête. Tous les indices convergent vers Oki. Il emmène Oki pour un retour sur les lieux du crimes, il sent que ce n'est pas Oki qui a fait le coup, même si les indices convergent : le témoin est formel. Vu la situation, l'inspecteur l'installe chez sa mère, le temps de prendre du recul. Oki s'aperçoit que la mère n'est autre qu'un autre inspecteur de police ; prenant de l'argent dans un manteau, en taxi, elle file jusqu'à la maison du professeur . Escaladant la façade par le chenal, elle entre dans la chambre du professeur, le questionne mais silence. En fouillant elle trouve des photos d'elle compromettantes, en train de se frotter nue à l'infirme. Le secrétaire surgit et la poursuit. Stoppée par la porte d'entrée fermée, il tente de la violer mais on sonne à la porte. L'inspecteur Lambert arrive emmène Oki, voit les clichés, visualise la supercherie. Le professeur a peur. Madame Frogstein, en fait amoureuse de lui, le rassure. Le secrétaire va être arrêté: elle a fait remettre à la police les photos de la belle Romi en train de prélasser lascivement sur les tombes avant d'être assassinée par son amant du moment le secrétaire du professeur. Lambert avait fait un deal avec Mme Frogstein: immunité pour elle et son frère si elle fournissait (La bobine de film qui était entre ses mains) la preuve des turpitudes du secrétaire : Il avait persuadé Romi de se déguiser en OKi pour pouvoir montrer que le professeur avait engagé une pute pour ses plaisirs et ainsi elle Romi demanderait le divorce et par contrat de mariage profiterait de la moitié de la fortune du professeur. Romi avait joué le rôle de Oki , assassinée, Oki en prison le secrétaire manigancerait pour avoir la tutelle des affaires ... mais c'était sans compter sur la lune qui par son reflet révèle l'image du tueur sur la photo. Oki ne sachant où aller est invitée par Lambert chez sa vraie mère.

6350frederic Le 03/06/2019 à 14:19:19

Cette est facile à lire , le scenario évident et un dessin parfait nous mènent vite à la fin , vite lu vite oublié , très léger , gentillet , à lire mais pas à garder