Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eric DEMAISON Le 06/09/2019 à 21:01:48

    Un bon Iznogoud. Avec Goscinny et Tabary toujours très facétieux. Les inconditionnels de la série se doivent de le lire. Jeux de mots loufoques et regard décalé sur la BD sont au programme.
    Un moment de plaisir

    gazouz Le 22/12/2018 à 11:12:17

    Bien trop brouillon et décousu pour faire partie des meilleurs de la série. On notera, cependant, quelques passages très loufoques et donc réussis.

    gazouz Le 01/04/2017 à 16:55:06

    Goscinny et Tabary sont au zenith de leur forme. Il en découle un maelström d'absurde, d'humour potache et de poésie auquel il est impossible de résister !

    gazouz Le 18/01/2017 à 22:34:34

    burlesque
    fou
    absurde
    farfelu
    comique
    cocasse
    drolatique
    spirituel
    divertissant
    farceur
    ....
    Ce sont les premiers adjectifs qui me viennent pour qualifier cet album

    gazouz Le 07/01/2017 à 19:53:44

    Pas le meilleur de la série ... très loin de là ...

    la preuve : 2/3 sourires à peine esquissés ici contre 30 franches rigolades pour les meilleurs albums !

    toon's Le 24/02/2015 à 19:12:10

    Fermeture de l'album au bout de 10 pages. C'est affligeant d'absurdité, des jeux de mots de gosses de 5 ans. Je reste sur une très mauvaise impression mais je laisse une place au doute puisque je n'ai pas terminé l'album.
    Je me laisse quelque temps avant de tenter une nouvelle lecture (m'étonnerait tout de même que je l'ouvre à nouveau). je crains que les enfants de Tabary (Stéphane, Nicolas) ne soient pas les dignes successeurs de leur père (Jean) et nous fassent regretter encore plus les talents de narrateur et d'humoriste qu'était René Goscinny.

    voltaire Le 10/01/2009 à 11:19:14

    Le jugement précédent est un peu sévère mais pas complètement faux.
    On appréciait Iznogoud pour ses calembours, ses à-peu-près mais aussi pour des scénarios concis et "diaboliques".
    Nous avons bien ici des jeux de mots mais qui se perdent dans une diarrhée verbale souvent inconsistante. Quant au scénario, il se perd aussi, lambine en chemin, ne passionne guère.
    Bon cela étant il reste quelques petites choses plaisantes ici ou là. Et puis il y a surtout l'espoir que tout ceci ne soit qu'un coup d'essai et que les choses s'améliorent avec le temps. C'est l'espérance de l'expérience !

    goubetjl Le 12/12/2008 à 12:40:08

    Album totalement illisible et sans aucun intérêt. Rien à voir avec les albums du père TABARY. Une confusion pas possible que je ne l'ai même pas fini. Dommage, encore un héros qui se perd. Les enfants ont voulu devenir Tabary à la place de Tabary et comme d'habitude c'est franchement loupé. Autant nous pouvions apprécier des situations loufoques et pleine de jeux de mots dans les vrais albums d'iznogoud, autant celui-ci est vide de sens. c'est la fin du vizir.

    Hugui Le 07/09/2008 à 19:07:12

    Comme d'habitude, Iznogoud est prêt à tout pour devenir Calife à la place du Calife. Et bien sur comme d'habitude, les pièges se retournent contre lui. On pourrait être lassé de ces histoires répétitives dont on connait toujours la fin, mais le talent de Goscinny qui avait inventé bien avant Arleston les calembours approximatifs fait que ces récits restent très amusants, surtout que les dessins de Tabary sont parfaits, dans la veine de ceux d'Uderzo.
    On a même droit dans ce tome à une des premières histoires qui permet d'apprécier l'évolution du style de Tabary.
    Bref un grand classique qui se lit toujours avec plaisir à petite dose.

    voltaire Le 23/06/2008 à 21:43:14

    Même formule que le volume précédent mais cette fois ci avec des news qui s'étalent entre décembre 1975 et février 1977.
    Aussi drôle que le premier volume. A noter que ces histoires des tomes 1 et 2 ne constituent en aucune manière l'intégrale (c'est davantage un florilège) qui reste donc à ce jour à publier.
    Quant au format il s'agit du fameux 16/22

    voltaire Le 23/06/2008 à 21:40:29

    En 6 ou 7 cases, Iznogoud (Goscinny) nous délivre quelques vérités hilarantes sur l'actualité. Actualité de l'époque puisque celles-ci remontent à Octobre 1974- Novembre 1975. Chaque semaine dans le Journal du Dimanche, Goscinny et Tabary illustraient un des évènement de la semaine. En regard de la page dessin, un rapide texte d'Alain Buhler resitue la nouvelle initiale.
    Hilarant !!!

    zef Le 26/02/2005 à 10:14:14

    Les histoires sont absolument débiles et souvent très plates et nazes, mais qu'est ce qu'on se marre! Pour moi iznogoud est la série de Goscinny qui met le plus en avant ses talents d'humoriste, devant Astérix et Lucky Luke. Les blagues fusent de la première à la dernière image, et vont du jeu de mot le plus pourri à la feinte la plus subtile. Les tronches et les expressions de Tabary sont géniales. Iznogoud est la bd comique par excellence!

    IMNOGOUD Le 23/08/2004 à 17:09:13

    C'est dommage qu'à la page 39 , on ne voit rien à cause de la buée .
    J'aurai aimé voir (rires) ç'aurait était marrant et .. comment dire ... !