Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Hugui Le 14/07/2012 à 18:04:22

    Ah les bienfaits des médiathèques qui vous permettent de faire des découvertes totalement imprévisibles. Je ne connaissais Tezuka que par l'excellent "Pluto" qui n'est pas vraiment de lui même si cela s'inspire de son univers. Et bien ce "Demain les oiseaux" est aussi bon. En effet n'est-il pas évident que la race supérieure devait être celle des oiseaux qui savent se mouvoir dans les trois dimensions et non celles des humains bêtement plaqués au sol. Mais les oiseaux une fois l'humanité asservit sauront-ils créer une civilisation égalitaire ?
    Sur cette question de base Tesuka réussit à raconter pleins d'histoires différentes posant pleins de questions sur la vie et la civilisation, l'oppression et la liberté, sans nous lasser grâce à des chapitres à chaque fois très dynamiques et pouvant se lire comme des histoires complètes.
    Les dessins sont raccord, très clairs, très simples et très vifs à la fois. Je préfère les dessins plus artistiques que l'on trouve parfois dans le franco-belge, mais je dois dire que ce style est adapté pour ces 326 pages qui tiennent en haleine.
    Je ne connais pas encore les autres chefs d’œuvre de Tezuka, mais celui-ci est digne de sa réputation de Maître et de précurseur du manga moderne.