Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 15/11/2020 à 12:55:59

    Dix auteurs coréens et français signent ensemble en image l'exploration d'un monde surprenant: la France ! Pour une fois que nous sommes à l'honneur ! Les mêmes auteurs avaient publié trois ans auparavant un ouvrage collectif intitulé Corée. C'est comme un match retour où l'on donne son regard sur notre pays.

    Parmi les auteurs, il y a quand même Bastien Vivès. La plupart des autres sont coréens et leurs noms me sont inconnus. J'ai bien aimé certaines nouvelles comme dialogue ou encore duels à Montmartre. A la rencontre de Millet et Van Gogh et la cigarette sont plutôt axés sur les peintres qui ont magnifié notre pays.

    Par contre, d'autres nouvelles sont assez malvenues comme celle du procès d'Outreau. Il est clair que la Justice de notre pays n'a pas brillé dans cette affaire et que les Coréens n'ont retenu que cela. Party in Paris est sans doute la nouvelle la plus joyeuse et celle qui donne le plus d'espoir.

    Au final, la perception de notre pays sera assez différenciée selon les auteurs. C'est une approche tout de même assez intéressante et qui mérite lecture. Graphiquement, on aura même quelques bonnes surprises dans cette diversité de style.