Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    alambix Le 22/01/2018 à 09:15:51

    Un bon album avec un mélange fantasy/humour qui ne choisit jamais son camp.
    On retrouve facilement l'humour de la série, et on ne peut s'empêcher de lire en entendant les voix des acteurs.
    Par contre, pas d'entrée en matière pour expliquer ou justifier cette aventure, et ce qu'ils viennent chercher dans cette grotte.

    Dunyre Le 06/01/2018 à 23:10:48

    Un tome plein d'humour, encore une fois. À l'image de la série TV, l'adaptation en BD regorge de ces dialogues truculents et de ces quiproquos et autres jeux de mots.
    Le tout saupoudré de dessins de qualité, rendant les personnages très expressifs.

    Un très bon divertissement.

    faune e Le 29/12/2017 à 19:00:41

    un gag portait ce nom dans la série TV
    une bonne fidélité ^^
    humour bien respectée^^

    meilleur cette album ^^

    faune e Le 29/12/2017 à 18:55:19

    les dessins sont bons ,les personnages ressemblent, une bonne fidélité ^^ humour bien respectée^^

    beaucoup dans l heroic fantasy^^

    alexandre6276 Le 09/12/2016 à 00:12:41

    Une série géniale lorsque comme moi on est en manque de Kaame...Lot. Et on en veut encore! La série BD est vraiment un complément à la série. Me concernant c'est indispensable et les parallèles y sont grandioses. On retrouve les acteurs fidèlement représentés. Cependant sans voir la série c'est impossible...

    mister 35 Le 31/08/2013 à 20:43:08

    Histoire rapide avec une fin très décevante. Un dessin pas trop mal même si les personnages se ressemblent. Heureusement que l'humour est au rendez-vous car sans celui-ci je n'aurais en aucun cas continué la série! Tome 7 plus que décevant avec une intrigue au plus bas niveau!

    johnstuart Le 08/06/2013 à 13:48:09

    J'aime ce que fait Alexandre Astier. La série Kaamelott est d'une manière générale assez drôle.

    Sur cette album, la lecture est agréable, mais je pense que les situations sont quand même moins cocasses que dans les autres albums (d'une manière générale).

    Les situations et les personnages me semblent partir dans tous les sens: il y a beaucoup de situations qui ne se centrent pas autour d'un groupe restreint de personnages sur lequel reposerait le jeu comique (duo perceval/karradoc, duo des mages, le cercle restreint de la table ronde). ici, il semble que ce soit un peu Leodagan et son père: pas aussi drôle que perceval/karradoc .

    Un bon moment pour les fidèles.

    BIBI37 Le 06/11/2010 à 22:34:25

    Heureusement que l'on m'a prété cette BD, j'aurai mal vécu l'achat d'une histoire aussi pourrie. La série télé était déjà débile, l'adaptation en BD ne remonte pas le niveau.
    Si les dessins sont bons et les personnages ressemblant, l'absence de scénario est flagrant.
    A oublier bien vite.
    2/10.

    voltaire Le 10/01/2009 à 13:44:57

    De vilains vikings cherchent à voler un tabouret magique.
    Or il se troue que la Dam du Lac a demandé à Arthur de s'occuper de cette mission. N'ayant pas que cela à faire il dépêche ses deux "meilleures" lames.
    Mais cela va se compliquer un peu...

    A surtout ne pas comparer avec Asterix et les Normands car il s'agit dans le cas présent d'une oeuvre plaisante mais mineure et d'un humour tout à fait différent de celui de Goscinny. Néanmoins l'épisode du bureau est -si j'ose dire- burlesque.

    voltaire Le 10/01/2009 à 13:41:22

    Comme produit dérivé (pa rapport à l'roginal TV) je m'attednais au pire.
    Mais c'est finalement très lisible.
    Cette histoire de morts-vivants qui viennent faire un tour au royaume d'Arthur est plutôt très bien construite. Les détails scénaristiques qui semblaient faire remplissage trouvent en fait leur place et les dialogues décalés font mouche.
    On passe agréablement le temps.

    voltaire Le 09/01/2009 à 19:40:24

    Avec son humour décalé, la série TV est devenue culte. On essaie ici de retransposer l'esprit du petit écran et c'est en fait assez différent. Du coup, les fans risquent d'être un poil décontenancés.

    Cette histoire d'impôts annuels qui ne parviennent pas à la cour du Roi Arthur nous vaut une histoire complètement déjantée qui se terminera dans une mine d'or des plus particulières.
    C'est plaisant bien que différent de la série TV. Cela ne confine pas non plus au génial.

    poltuiu Le 28/07/2008 à 23:25:03

    Voici le deuxième album de la série. Bonne impression : le fond est plus fouillé. Cette fois on revient sur l'épisode des sièges de transport évoqué dans la série par Perceval dans un épisode du Livre I.

    La construction de l'histoire est agréable, on retrouve le doux délire du château de la série tout en suivant une (vraie) aventure de Perceval et Karadoc.

    deca130 Le 05/06/2008 à 15:04:11

    Dans la même veine que le tome 1, cette seconde aventure me semble plus réussi sur le plan de l'intrigue principale mais avec des péripéties de la vie du château qui m'ont un peu laissé sur ma faim. En revanche, les dialogues et les situations entre les membres de cette fameuse table ronde sont toujours excellent.

    deca130 Le 05/06/2008 à 15:01:15

    Je pense qu'il est nécessaire de connaitre la série TV pour apprécier pleinement cet album. Effectivement, l'intérêt réside plus dans les personnages et les dialogues que dans l'intrigue pas forcément géniale. Personnellement, la lecture de cette aventure avec en tête le jeu des acteurs de la série m'a vraiment fait rire.

    deckard73 Le 06/06/2007 à 15:15:53

    J'adore la série télé mais là, je constate que le passage à la BD est un fiasco. Bien sûr le dessin est bon et on reconnaît (un peu) l'humour des épisodes télé de Kaamelott, mais cette aventure contre le Nécromant est bourrée des clichés du genre sans les exploiter à fond le délire comme un Donjon de Naheulbeuk par exemple... Bref, on s'ennuie ferme... et on est très déçu...

    flpdlm Le 02/06/2007 à 15:55:10

    Grand fan de la série télé, je suis un peu décu par cette adaptation. En effet, si on retrouve un peu de l'humour des personnages, le scénario, lui est baclé et la fin est parachutée.

    Ghostdog_rm Le 19/01/2007 à 19:03:10

    J'adore la série télé Kaamelott, et j'étais très content de savoir que la série BD était sortie. Avec ce premier tome, je ne suis pas du tout déçu. Les personnages sont très bien représentés et on retrouve bien leur trait de caractères. J'ai lu cette BD dans le même esprit que si j'avais regardé la série devant ma télé. Il y a des passages qui m'ont bien fait rire! Le scénario ne correspond pourtant pas vraiment à l'esprit "Kaamelott" je trouve. Mais cela n'empêche pas ce premier tome d'être vraiment bien réussi. J'ai hâte que le 2e tome sorte!

    poltuiu Le 02/01/2007 à 00:30:00

    Pas facile de noter ce premier album.
    On retrouve bien les différents protagonistes de la série, le passage d'un art à l'autre n'a en rien entamé la verve et le caractère des personnages.
    Cependant l'histoire est trop légère, avec une fin carrément baclée : on reste sur notre faim.

    Je vais attendre le tome suivant pour me faire une idée plus précise, espèrons que le tir sera corrigé.