Erik67 Le 04/12/2020 à 11:14:34

Les exploits de Poison Ivy sont à lire avec un certain recul pour ne pas le prendre au premier degré. On serait vite déçu par l'invraisemblance des scènes notamment celle mettant en cause le président américain Roosevelt qui souhaite ardemment déclancher la guerre dans le contexte isolationniste de son peuple. Le choix des auteurs est parfaitement clair : la légèreté !

Cependant, on suit avec plaisir les aventures de cette jeune héroïne. Le contexte de départ est très bien retranscrit. Elle vit dans cet endroit reculé des marécages non loin de la Nouvelle-Orléans. On a l'impression d'y être également et de sentir les moustiques vous picorer la peau.

Avec cette bd, les auteurs tentent de ressusciter un style classique disparu depuis bien longtemps. Je trouve un peu qu'ils peinent à y parvenir. Cependant, le résultat demeure intéressant. On regrettera simplement le trait un peu trop naïf du dessin. Par contre, on admirera les nombreux clins d'oeil disséminés tout au long de la lecture. Nous avons là une alliance entre le modernisme des dialogues et le cadre technique d'antan.

ZPATZ Le 04/03/2014 à 19:25:07

on ne peut pas rester indifférent devant ce petit bout de jeune femme...PCHTOU.......(vin diou kel bo poisson chat) NON je ne pense même pas a ses jolie....enfin peu importe!!! Berthet et Yann nous offre la une Très bonne Bd.Un dessin qui ne souffre d'aucun reproche tellement mon dessinateur favori me comble(cela n'est pas très objectif,mais quand on est Fan....).Ce duo de nos artistes est vraiment génial,il me donne l'impression d'un couple en patinage artistique virevoltant sur chaque page et HOP triple salto....Nan vraiment c'est un délice!!! alors précipitez vous dans ce bayou ou cette jolie fleur pousse sans vergogne....

madlosa Le 16/03/2008 à 15:12:02

Ce troisième volume a perdu il me semble de sa magie. L'histoire est entrée dans une sorte de routine narrative. Plus de surprise comme pour les volumes précédents, nos héroïnes sont moins convaincues et donc moins convaincantes malgré une bonne qualité des dessins et des dialogues. Dommage pour cette série qui avaient démarré en fanfare. Espérons que l'arrivée de Ubiquitous Zoé va relancer notre intérêt pour les aventures des W.O.W.

simonradius Le 14/06/2007 à 16:02:35

Un deuxième tome toujours aussi réjouissant voire même meilleur que le premier...De l'action et de l'aventure à longueur d'album, de l'humour, du charme et surtout du second degré pour ne pas se prendre au sérieux... bref mes ingrédients favoris pour une bonne BD...
    Et puis le dessin de Berthet, WOW j'adore !!!!!
    Longue vie à cette série !!!!

Amadigi Le 31/05/2007 à 18:18:39

Un peu déçu par ce tome 2, moins délirant que le premier, mais sympathique quand même
    Poison Ivy est moins présente dans ce tome et son idylle avec Achab est mal partie

madlosa Le 26/05/2007 à 16:24:09

Malgré l'effet de surprise passé par rapport au tome 1, ces nouvelles aventures maintiennent un niveau d'action et de suspens soupoudré d'un humour conquérant. Cela confère à l'histoire un second degré délectable. On sent que les auteurs, BERTHET et YANN s'amusent pour notre plus grand plaisir ! Les dessins et les personnages sont toujours aussi soignés et la suite attendue avec impatience. Rendez vous donc à BIR HAKEM !

madlosa Le 17/05/2007 à 10:17:08

Poison Ivy alias Swampy est née dans le Bayou ou elle vit avec son frère de la chasse au "cocodril" et de la pèche. Un évènement va bouleverser sa vie, elle surprend deux espions chinois qui tentent de la tuer. Dès lors plus rien ne sera comme avant. Cette BD est truculente, pleine de surprises et d'humour. Bravo à messieurs BERTHET et YANN.... Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui ne l'avaient pas encore lue car la suite est pour ce joli mois de mai !

pailhon Le 31/10/2006 à 18:30:14

Voilà une excellente surprise, c'est vraiment un très très bon album tant au niveau scénaristique que du dessin....Bravo les auteurs, VIVEMENT LA SUITE!!!!