BIBI37 Le 22/02/2011 à 23:03:45

Une BD baclée.
    Le scénario laisse un gout d'inachevé car finalement on apprends rien ni sur la Box ni sur les personnages.
    Les dessins sont assez réussis mais ne suffisent pas à sauver cette histoire du naufrage.
    A éviter.

BIBI37 Le 02/11/2010 à 21:07:17

L'histoire n'avance pas mais pas du tout. On apprends rien sur cette mystérieuse box. Idem pour les personnages toujours auréolés de mystère. Et comme on nous annonce une série en 3 acte pas sur que le dernier tome suffise à répondre aux questions.
    Et finalement on est décu sauf par les illustrations qui suffisent à donner à cet album une note positive.

BIBI37 Le 02/11/2010 à 21:03:34

Le rythme de cette BD est volontairement lent et l'auteur prend tout son temps pour introduire les différents protagonistes de l'histoire. On ne sait rééllement pas jusqu'où il va nous emmener.
    Les dessins sont superbes quoiqu'un peu racoleur par moment.
    mais le tout donne une impression d'inachevé même si en terminant l'album on a tout de suite envie de lire le tome 2.
    Divertissant sans plus.

voltaire Le 14/05/2008 à 09:56:30

Un album qui ne permet pas vraiment d'en savoir beaucoup plus même si on devine comte tenu de la date (2001) où Mounier veut nous emmener.
    Mounier s'est amuser à dessiner ses personnages en fonction de certains acteurs comme Colin Farrell, Morgan Freeman ou Bruce Willis dans le rôle du méchant. Mais désolé, je n'ai vu ni Sharon Stone, ni Monica Bellucci.

A part ça, il s'agit d'un album assez neutre mais plaisant. Seule la suite nous dira s'il s'agit d'une appétissante mise en bouche ou d'une dauberie.

voltaire Le 13/05/2008 à 19:47:31

Curieuse histoire qui tient à la fois du polar, du thriller et de l'espionnage. En fait, ce premier album est une lente exposition des personnages et une présentation du Mac Guffin si cher à Hitchcock. Le problème est que là Mounier en a trop dit ou pas assez et qu'il sera bien obligé de nous dire à un moment ou à un autre ce que referme cette fameuse boîte.
    Ceela sera alors soit une déception soit un coup de maître. Mais le coup de maître est assez rare en ce domaine. Hitchcock qui était un sage, n'avait besoin que d'un prétexte (le fameux Mac Guffin) et se gardait bien d'entrer dans trop de détails.

nic123 Le 04/11/2007 à 20:35:20

Cette série est dotée d'un scénario qui suscite l'intéret. C'est bien construit (hormis la partie dans la secte qui ne m'a pas trop plu) et le dessin est beau. J'attends le 3e tome avec impatience.

nic123 Le 02/11/2007 à 20:44:44

Le scénario est intéressant et tient en haleine. C'est bien construit et le dessin, de grande qualité, m'a beaucoup plu. A suivre.

tiber2 Le 21/08/2007 à 22:57:27

Bon dessin, bon scénario et prevu en trois tomes, tout pour plaire !

bobsk8man Le 12/05/2007 à 13:07:37

Box nous entraine dans une intrigue captivante et les dessins sont superbes... Laissez-vous porter par cette BD, vous ne le regreterrez pas... Vous regretterez juste de ne pas avoir la suite...
    TiBen.