franp Le 16/04/2023 à 16:46:49

Je n'ai pas été emballé par cette série ; la mise en couleur et le dessin manquent de contraste et de précision à mon goût, surtout les visages. C'est aussi inutilement verbeux. Le point fort de la série, c'est la reconstitution assez crédible de l'époque, malgré un certain anachronisme féministe dans les scenarii. Agréable mais sans plus.

gazouz Le 20/08/2018 à 16:04:48

Pas mal du tout .... une intrigue dans le Paris des années folles ... rencontre des gens de la haute avec le peuple des malfrats et des asphalteuses ...
    Histoire bien troussée, dessins soignés et galerie de personnages hauts en couleur.

Un peu plus d'originalité et de fantaisie tendraient à en faire une lecture encore plus délectable.

wolf-w Le 28/02/2007 à 12:47:37

Là, du coup, l'atmosphère de cette bande dessinée est différente, mais encore mieux que les tomes précédents. L'horreur se situe fort bien dans les cadres où un tueur — ou une tueuse — revanchard laisse sa signature : une aiguille à tricoter dans l'oeil des victimes ! Cela vaut le coup...
    Estelle, dans l'histoire, rencontre une nouvelle adhérente de l'association des droits des femmes dont son nom rappelle jadis un épisode douleureux et, de temps en temps, telle est son habitude, aide commissaire Frangette à dépister ce fameux tueur...

wolf-w Le 28/02/2007 à 12:47:14

Estelle Grassin, aux rendez-vous de l'exposition, semble être éprise d'un jeune homme qui, venant de Suisse, est le neveu de la gouvernante des Grassin... Toute la famille est prise d'otage... Entre-temps, la Fanette, amie d'Estelle, retrouve son fils qu'elle avait confié à une fermière...
    Passionnante comme histoire proche à la réalité, vous verrez aussi Paris en 1900 superbement illustrée, comme toujours, par Jack Manini.

wolf-w Le 23/02/2007 à 19:06:01

Estelle, la gentille bourgeoise des années hugoliennes, passe ses jours à la campagne où l'intrigue ne va pas tarder à venir... Toujours aussi agréable comme lecture bien que j'ai hâte de lire le troisième.

wolf-w Le 23/02/2007 à 19:00:07

J'ai découvert Estelle par hasard dans un coin, presque abandonnée. Dire qu'elle n'est pas du tout connue par des lecteurs, mais par ses personnages de la série...
    C'est un peu Cliff Burton féminin, en plus sage. Scénario est agréable à lire, dessins sympathiques et couleurs magnifiquement glacées à la... Cliff Burton. Je n'ai pas regretté une seconde de lecture. Un bon polar.