minot Le 29/03/2020 à 12:07:51

Petite série humoristique sans prétention mais bien sympathique. Certes, le dessin ne casse pas trois pattes à un canard mais ce n'est pas vraiment gênant pour ce genre de BD. Cette vision un peu beauf' de l'Enfer et du Paradis est tout de même bien rigolote et les principaux personnages (Saint Pierre, Satan, la Mort, Sainte Nitouche ...) sont amusants. Bref, cette série est loin d'être indispensable mais elle fait passer quand même un agréable moment de détente.

nonodu18 Le 04/09/2015 à 21:55:22

De prime abord on peut peut rêver d'une bonne série de gags dans le style du "petit Spirou" vu que Stuf œuvrait sur les couleurs de ce dernier- et bien, non ! La déception totale ! Les gags ne font pas sourire et laissent même un goût d'inachevés- Janry nous avait habitué à mieux et, au fil des albums, on va de déception en déception- quel gâchis !

Deuxmiaou Le 14/01/2010 à 18:44:06

Je n'ai pas été surpris par ce cinquième tome, car je me doutais de son contenu.
    Les dessins sont moins appliqués et les gags ne sont pas aussi drôles que ceux de son prédécesseur, mais l'ensemble reste étrangement plaisant (on trouve ici, comme pour suivre la lignée du tome 4, le paradis des coccinelles, des mouches et des poux).
    Je n'ai à faire part que d'une seule grosse remarque : après quatre ans d'attente, je me demande vraiment si il y aura un prochain album de Passe-moi l'ciel...

Deuxmiaou Le 29/12/2009 à 19:47:59

J'ai acheté cet album et je ne l'ai pas regretté. Je m'explique :
    Même si au premier abord je n'ai pas trouvé les dessins très appliqués, je m'y suis ensuite habitué et intéressé au scénario.
    Les gags sont empreints d'un humour léger au début du tome mais frôlent l'hilarant vers la fin.
    Pour conclure, je trouve le style graphique et le thème originaux (surtout quand nous sont présentés le paradis des mouches, des lombrics, des moutons...).

philippe_grenier Le 25/01/2006 à 03:11:33

C'est entre deux pages des gags du Petit Spirou que les auteurs Janry et Stuf nous concoctent une collection du petits gags à la saveur de Saint Pierre. Ainsi, ils nous offrent une nouvelle sélection de planches issues du journal Spirou, avec en prime quelques apparitions caméos de personnages de leurs autres séries!

En bref, sans pour autant tomber dans la catégorie des nouveaux classiques du rire, ce cinquième tome offre une sélection de planches humouristiques bien choisies qui conviendront à un vaste lectorat.