Erik67 Le 31/08/2020 à 20:30:59

Péchés mignons a été une lecture plutôt agréable sur l’ensemble des trois tomes. Les sketches tournent autour de l’érotisme. Toujours soft jamais graveleux. C’est diablement sexy et très coquin.

Le dessin est simple mais précis. Des lecteurs pourront cependant reprocher un traitement trop informatique des planches. Cependant, le dessin vectoriel est une technique bien pratique. Les femmes ressemblent un peu à la fameuse Betty Boop. Il y a une maîtrise incontestable de l’expressivité des personnages aussi bien masculins que féminins.

Alors que les deux premiers tomes abordent la sexualité surtout à travers le regard des hommes, le troisième montre plutôt le point de vue des femmes. C'est intéressant comme approche pour varier cette série sur les réjouissances sexuelles.

Ma bibliothécaire m’a prévenu qu’il s’agissait d’une bd pour adultes malgré un trait tout à fait enfantin qui pourrait jeter le trouble. Je confirme pleinement en indiquant même que c’est à réserver strictement à l’adulte. C’est d’ailleurs ce que confirme la plupart des sites sur Internet à l’exception curieuse de bdthèque. Je n’aimerais pas que mon plus grand fils qui baigne tout doucement dans l’adolescence (13 ans) puisse le lire. Les situations sans être pornographiques sont quand même très osées et ne sont pas adaptées à une lecture pour ados. Je préfère, à mon tour, prévenir d’éventuels parents. Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut. C’est juste une question de morale. C’est trop juste pour un ado.

Par ailleurs, cette bd est classée en catégorie « humour ». Elle pourrait aisément faire partie de la bd «érotique». C’est bien sûr de l’humour … mais de l’humour sur l’érotisme. Ceci dit, je n’ai rien contre le côté pin-up de cette série et j’ai été également un lecteur du magazine Max quand j'étais plus jeune.

slimix Le 09/01/2012 à 14:50:48

En un mot : ÉNORME !
    En deux mots : ÉNORME et HILARANT !

Une grande réussite. c'est drôle, c'est sexy, c'est tellement vrai, c'est fun.

vist Le 29/11/2010 à 14:16:05

Réussir une histoire complète séquencée en 46 plages, toutes munies d'un gag est loin d'être évident.

Le thème du mariage se prête bien à ce défi et est parfaitement relevé, le mariage de rêve pour certains, et le pire du monde pour les principaux intéressés, histoire énorme avec toujours le glamour et l'esprit coquin, si bien retracé dans cette bd !

BRAVO

Un chef d'œuvre, merci aux auteurs !

vist Le 11/11/2010 à 17:48:23

Péchés Mignons ?

Un chef d'oeuvre de la BD.

Un humour hors norme, complètement décalé et si réel !!

Peut être la meilleure BD humoristique !

Les dessins, légèrement japanisés, sexys à souhaits et laissant transpirer un humour décapant !

Excellent !

Aussi bien, lisible par un public masculin que féminin, des gags et des situations tellement réelles ou imaginées de toutes et tous !

J'adore !

Bravo aux auteurs pour ce chef d'oeuvre de la BD, les tomes suivants sont excellents également, l'arrivée de Mazaurette dans la série rajoute une touche de féminité excellente !

J'adore pêchés migons, merci aux auteurs d'avoir révolutionné le monde de la BD.

Je rêverai avoir une dédicace, on ne sait jamais :

Steve
    krokrodil@wanadoo.fr

www.bftt.fr

Guyomar Le 06/03/2008 à 11:27:02

Sympa, tout mignon, un peu "olé olé" sans tomber dans le graveleux, avec quelques planches vraiment amusantes, d'autant plus qu'on peut facilement s'identifier à notre bourreaux des coeurs...Bref, une BD à sketchs distrayantes. Attention, le dessin très numérique pourra en gener plus d'un.
    Mais quelle jolies formes ces demoiselles ont au final ^^