Erik67 Le 25/11/2020 à 14:20:39

Graphiquement, c'est tout à fait mon style. Nous avons droit à un dessin parfaitement dynamique avec une colorisation très évocatrice à son avantage.

Je suis agréablement surpris par ce manga à la française. Le récit est centré sur la résistance d'adolescents face aux troupes terriennes de l'Axe qui tente de reprendre le contrôle de planètes perdues lors de conflits indépendantistes. Faut-il y voir une résonnance actuelle à une résistance active contre les excès de la mondialisation? Bref, cette série cyberpunk pousse cette réflexion politique au milieu des combats et scènes d'action spectaculaires.

En ce qui concerne les scènes osées, celles-ci n'ont pas lieu tout de suite. Les personnages totalement dénudés dans des poses plus que suggestives vont faire leur apparition soudaine un peu plus tard ce qui nous pousse à cette interrogation: était-ce réellement opportun ? N'y a t-il pas tromperie sur la marchandise qu'on proposait à un public plutôt jeune ? On pourrait légitimement se poser ce genre de questions en notre qualité de parents responsables. C'est la raison qui me pousse à ne pas conseiller l'achat. Il fallait le dire plus tôt si on voulait refaire un genre de Druuna ! Le public ne se serait pas mépris.

Paolominaudo Le 11/03/2017 à 18:28:21

À la lecture des avis, je pense pas que ce genre de BD puisse me convenir. C'est à se demander si les fidèles lecteurs qui débattent sur cette BD sont allés à l'école : écrire de la sorte c'est vraiment une insulte à la langue française. Avoir la notion de ses propres limites représente le premier degré de l'intelligence et de la culture.
    Il est évident que le jour de la distribution certains ont brillé par leur absence, et en conséquence ils feraient tout aussi bien de s'abstenir de vouloir tenir le crachoir et faire les intéressants. Bye, bye!

Osiris Le 30/05/2004 à 14:24:23

Bon d acor cette série set superbe ( je n dirai pa le contrair, je les ai ts)
    ms alor çaaa m'énerve.....rééditer ttes ces Bd ds un nouvo format, ms a sert a koi!!!! jpréfère kil continue sa série, pluto ke de rajouter des pages a des bds kon a déja acheté!!!Alor koi, a veu dire ke les fidèles ki ont déja tt depuis le débu, n ont ka soit tt racheter, soi ce consoler en allan baver sur une autre série!!!
    G longtps pensé ke Glénat se foutter de ses lecteurs, depuis ke Kazandou a été retiré o tome 2, et tanpis pr les lecteurs, ils n ont cas s imaginer la suite!....
    J en ai la confirmation!!!
    Bandes d escros!!!

Guiledreyer Le 15/05/2004 à 09:41:14

ENFIN !!!
    On cherchait ou était passé la BD-manga française ? et ben elle est là, sous vos yeux... Une histoire superbe, des graphismes à faire palir les meilleurs dessinateurs japonais, le tout sur un rythme très comics américain, à grand coup de technos futuristes et de plans à grande ouverture (perspective déformée) style Tarantino !

Un grand merci à Glénat qui réédite cette série monumentale en grand format après la quasi-disparition de la collection originale Akira, et avec une couverture en brossé-brillant sublime !!

taiwnoser Le 28/09/2003 à 01:33:12

tout simplement exellent ! une perle ce troisieme tome , sans doute le meilleur de la serie

ont ne se lasse pas une seconde et ont pris dieu a chaque page pour que celle çi ne soit pas la derniere .

ckroonos Le 01/09/2003 à 05:51:42

HK pour moi ses une grande histoire d'amour .Avant hk je n'aimais pas particulierement la bd qui pour moi etait souvant trops "légére" (spirou et conpanie lol)ou trops statique ( tintin , black et mortimer ex.....)ou bien les auteurs francais aiment bien se "targer" de culture ou se persuader d'etre intelectualiser (ses vrai sur les americains (5siecles d'histoire ses relativemant peu... mais sur les arabes on se fait later comme des bleux lol (desoler vengense personnel sur moi meme et ma nation lol!)).En revenant sur hk , j'aitais tranquil entrain de regarder des bp et j'ais feuillletéééé HK (tome 3)ET LA J'ais EU UN CHOQUE !!!!
    MERDE !!!!! ses vraiment FRANCAIS cette "merde "?
    J'ais tout de suite regarder le senariste ...MORVAN !!!Deja du tres bon dans la SF
    Apresj'ais regardé le desinateur :KEVIN HERAULT
    POURQUOI J"ais adore cette bd ? tres simple . Deja le graphisme qui allie manga , comixxxssss, et french teutchh .Herault passe d'une phase calme a la HISASHI SAKAGUCHI (akkanbe ikkyo, ishi no hana) a une action violante et prenante a la YUKITO KISHIRO (gunnm).Que du boneurrrrrrrrr
    Ce qui est rejouisant dans une epoque de fose moraliter , on peu encor prendre son pied dans L'ART (seul chose qui nous tiens ENCOR A COEUR ).alors que la bd etait au plus mal (point de vue perso )on voit encor quelque mecs ou jeunnes filles ( pour etre politiquement correcte) qui peu "bafoué "la "moraliter(desoler je me repete) chretienne primer que nous usons, en montrant du SEX (assez cru , pas trops quand meme mais juste se qu'il faut ) (tome 2 et 4).Du gore (tome 2et 3 et 4 sur une planche ou on voit un bebe avec sa tete trancher !lol
    et surtout de la CONTROVERSE (sex et gore crue en fait partit !) les persos sontassez bien developer surtout Cedric et SURTOUT BUU! la machine plus humaine que l'homme , fandar avec ses idees philosophiques digne d'un CRITON ou d'EPICURE (meme de SOCRATE LOL) mais sous LSD .Un caractère qui vous fais marrer et rephlechique sur certain pint ( merci MORVAN et KEVIN ?).Le complot gouvernemantal est assez bien rendue et pronant (meme si le 4emme reste en susent sur se domaine... seul critique lol)
    Le "graff" de KEVIN est des plus bo (faut aimer "style"manga franchiche!!!)
    mais plus il viellit plus kevin se bonifie .
    La couleur semi "manuelle" semi ordi est du plus bo effait , sinbiose parfait !!
    NON je suis desoler si je parle avec mon coeur mais se la premier bd fransaise qui ma fait "ejaculer" ( je deviens scabreu , pardon aux meres et aux enfants ...)
    DU tout bon et vraiment vivment la suite des aventures de CEDRIK ( et j'espaire de BUU (kevin et morvan vous savez se que vous devez faire !!!)
    PASSIONEZ DE BD "COUT DE POINT DANS LA GEULLE ! alors CETTE SERIE EST FAITE POUR VOUS (conseil L'IMPLOSEUR et LA BOMB par benoit delephine , stan and vince sont du meme accabit mais ils vont encor plus loin ,style1985 de ORWELL en plus SEX et GORE).
    SI VOU ME LISEZ ALLORS ADOPTER CETTE BD . Sur ceuu bonsoir ou bonjours ;)