fanch-aux-crayons Le 30/05/2013 à 21:10:56

Acheté en solderie sans trop savoir ou j'allai mettre les pieds.
    Finalement, une lecture très plaisante, une histoire qui grimpe en intensité au fil des pages, des dessins de Walli très bons,qui ne sont pas sans nous faire penser à Franquin (personnages) et Hergé (décors) et un super rebondissement final. Pas indispensable, mais à lire absolument si l'occasion se présente.

stephane D. Le 11/01/2004 à 11:39:26

Le graphisme, un Duo sympathique à la Blutch et Chesterfield.
    Il y a plein de références humoristiques liés à la 2ème guerre mondiale, et c'est pour cela qu'il faut connaître un peu le contexte historique.
    Par contre tout est à prendre au second degré, car c'est un peu cru des fois, ainsi on a droit au fameux "face de citron" (style TARAWA atoll sanglant de l'après guerre de Charlier).

Comme ce qui a été dit, c'est dommage que cette série soit arreté, car on passe vraiment de bons moments.

stephane D. Le 11/01/2004 à 11:39:16

stephane D. Le 11/01/2004 à 11:39:11

jifeu Le 02/01/2004 à 20:01:06

j'ai acheté cette bande dessinée pour 21.00 euros, elle comportait une dedicace

jifeu Le 01/04/2003 à 18:50:46

Comme pour la première l'envie de lire la suivante est là. Quel dommage que ces exemplaires soit si difficiles à trouver.
    J'ai trouvé le mien pour quatre euros et même s'il était en mauvais état, je ne regrette pas mo achat.
    Dommage qu'il n'y ait que 4 numéros.

jifeu Le 01/04/2003 à 18:45:55

Le seul reproche que l'on puisse faire est en ces temps de guerre, le ton trés orienté. Cependant cela correspond la mentalité dont est extraite cette histoire. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Jifeu