Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 13:10:21

    Ces mémoires de Viet kieu, à travers ces 3 témoignages d'exilés, sont tout bonnement magnifiques. Il s'agit en effet d'une œuvre de mémoire afin qu'on ne puisse pas oublier.

    Il s'est passé des choses terribles au Vietnam de la Seconde Guerre Mondiale avec l'occupation japonaise, puis de la guerre d'Indochine avec le colonisateur français qui ne voulait pas lâcher prise et enfin la guerre opposant les communistes aux Américains qui se sont cassés les dents. Une partie de la population a dû fuir tout ces dramatiques évènements. Pour ceux qui restaient, c'était l'enfer des camps.

    J'ai beaucoup aimé le dessin qui rappelle les fameux tableaux impressionnistes de Monet (mon peintre préféré). Un traitement avec pudeur et intelligence...

    La lecture de cette bd est utile pour ceux qui veulent découvrir un peu plus le Vietnam et son histoire.