Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 07/10/2020 à 16:58:06

    J'ai répondu à l'appel de Londres. C'est vrai que ce voyage dans le Londres n'est pas celui idéalisé par certains magazines qui vantent l'incroyable réussite de cette cité. C'est bien de la part des auteurs de restituer les choses à leur juste valeur et nous montrer le côté sombre. Derrière la réussite, la misère...

    On suit donc la galère de ces deux jeunes marseillais. La consonance de ce récit sonne très actuel.

    C'est marrant de retrouver le scénariste de l'excellent Orbital à des années lumières de ce qu'il fait...

    Une BD à découvrir pour entrer dans l'air du temps.

    macluvboat Le 11/11/2011 à 09:02:20

    Après avoir passé le temps des souvenirs, de ces bons vieux groupes rock, les deux derniers tomes nous aménent dans une histoire qui se complique pour nos deux frenchies sur fond d'hoolignas, drogues, IRA...
    Trés bien ficelé, à lire en écoutant un bon Sonic Youth...

    macluvboat Le 28/08/2010 à 21:08:22

    Superbe !! Nostalgie !!
    Les deux mots qui reviennent à la lecture de ce London Calling. Que ceux qui ont connus cette génération des Clash, Pixies et autre groupe punk-grunge-rock lisent cet album et ils retrouveront de la nostalgie, cette envie de partir vers l'inconnu, vers la vie étudiant dans un autre pays....

    Trés bonne histoire sur deux potes qui désirent partir vers l'angleterre et découvrent l'évasion joyeuse au départ mais qui petit à petit va aller de galére en galére.

    Encore un bon Futuro...

    mrpitoff Le 07/03/2010 à 17:45:06

    J'aime bien le format Futuropolis, j'ai bien aimé les couleurs du début.. Et puis bon, j'attends la suite avec impatience et je viens de m'apercevoir qu'il y aurait une suite...

    Super mais Phicil peine à mettre une certaine ambiance londonienne, je pense en particulier à la "carte postale" trop évidente de la page 27 ou un taxi X5 noir précède un bus double deck rouge...

    Mais je vais lire la suite va !

    madlosa Le 29/01/2008 à 10:00:53

    Ce deuxième volet, aurait pu déraper voire tomber dans la caricature car en fait tous les ingrédients sociaux sont réunis pour faire de cette aventure une sorte de pudding indigeste. Que ce soit les traffics de drogue, l'IRA, les hoolligans, les problèmes de l'emploi etc Thibault et Alex semblent tombés dans une vraie pétaudière ! Et bien la narration servie par des dessins simples et agréables offre au récit une dimension de comédie grinçante mais sympathique. Le propos ne se prend jamais au sérieux et la conclusion est un joyeux clin d'oeil à l'humour britannique. Ces frenchies sont vraiment "trop cools !!!"

    madlosa Le 04/08/2007 à 15:10:00

    Un univers d'ados en quête du rêve anglais. Les potes d'un jour rencontrés par hasard, qui vous invitent à venir les voir sur l'île quand bon vous semble.
    Un projet bâti sur ce chateau de cartes... un zeste d'IRA et des relents de "Power flower" anachroniques. Le cocktail est réussi. Thibault et Alex ont l'air d'être embarqués dans une drôle de galère !

    Pierre-Paul Le 12/09/2006 à 16:14:23

    London Calling : le titre d’un des meilleurs albums rock de tous les temps, par les mythiques « The Clash ». Le ton est donné : nostalgie ! Le nouvel opus de Sylvain Runberg – décidément prolifique, et ce n’est pas fini ! – est mis en image par Phicil servant un dessin très dépouillé, mais efficace. Quant à l’histoire, on pense immédiatement à « L’Auberge Espagnole » et les heurts et malheurs d’un étudiant Erasmus. Ici, c’est un peu différent en ce sens que l’Erasmus est un flash back, et c’est plutôt le souvenir de celui-ci qui motive Thibaut de revenir à Londres pour s’y installer. Mais cela ne se passera pas comme il l’espérait. London Calling a du mal a véritablement accrocher le lecteur : Runberg nous propose une soundtrack (Sonic Youth, New Model Army, Blur, Nirvana,…) mais a un peu de mal à assurer le contenu. Cependant, ce n’est que le premier tome sur neuf, et encore beaucoup de choses peuvent se passer. Surtout que dans les premières pages, nous voyons Thibaut complètement hagard, perdu, dans les couloirs de l’armée. Essaye-t-il de se faire réformer comme il le suggérait précédemment, où bien a-t-il véritablement pété un plomb à cause d’une expérience complètement déstabilisante vécue à Londres ? C’est une ouverture à une dramatisation du récit, et donc je lui accorde très largement le bénéfice du doute. Et je m’en vais réécouter Sonic Youth et Blur, tiens ! 3/5.