Spip 47 Le 20/12/2016 à 03:23:07

Très bonne B.D (histoire touchante avec une fin imprévue). mais qui aurait du être qu'un ONE SHOT Car les deux autres tomes c'est de la M.... C'est n'importe quoi Invraisemblable et idiot. Monsieur MITTON a du signer pour un contrat de 3 albums Alors qu'il avait de l'inspiration que pour un

ayeaye Le 21/10/2011 à 23:03:32

Après un très bon premier tome, finissant par le crash de Yeso sur une île isolée, Mitton nous ressort une suite passable se déroulant à notre époque, avec des personnages caricaturés à outrance. Un groupe d'une dizaine de personnes se fait décimer par "on-ne-sait-qui-mais-qui-nous-harcèle-donc-comme-ça ??" Seuls trois ou quatre d'entre eux s'en sortent. Bon, passe encore : c'est très en dessous de la première histoire, mais ça se laisse lire quand même.
    Sort la suite et fin ! Et là, pardon, mais ça devient du n'importe quoi, avec un Yeso transformiste de 80 ans, plus rapide que Flash et Arturo Brachetti réunis ! Bref, c'est prévisible à souhait, ça ne tient pas la route plus d'une page. Vraiment dommage après ce que laissait présager le premier album.

Christophe C. Le 29/11/2006 à 17:21:53

Premier tome d'une série qui devrait en compter 3, ce volume est vraiment bien construit. On suit d'abord le parcours du jeune Yeso, ce qui l'a poussé a devenir kamikaze. A travers cette histoire l'auteur arrive à bien retranscrire les horreurs de la guerre, le fanatisme de l'époque et les méthodes plutôt immorale dont avait recourt l'armée japonnaise pour obtenir l'engagement "volontaire" de membre pour ses escadronts de kamikaze. Bref un très bon album.