Erik67 Le 05/12/2020 à 20:25:16

Des couleurs chatoyantes, un scénario qui tient la route, un cadrage dynamique... Cette BD a tout pour plaire. J'aime bien également le côté sombre de Merlin, personnage emblématique, qui mène la barque de cette histoire qui s'appuie littéralement sur les fondements de la culture celtique.

C'est vrai que les légendes arthuriennes et la quête du Graal ont déjà fait l'objet de pas mal de publications dans le monde de la BD et qu'on peut ressentir un sentiment de saturation. Mais cette lecture se révèle finalement assez distrayante même si elle n'offre pas de véritable révolution en la matière.

La nouveauté vient ici du fait qu'on se situe au-delà de l'aventure épique pour se center de manière réaliste sur les interractions personnelles des personnages du cycle arthurien (Arthur, Merlin, Guenièvre, Lancelot, Perceval, Mordred). Des surprises sont ainsi réservés aux lecteurs. A vous de les découvrir!

venive Le 17/12/2011 à 13:36:23

Bof....Je ne peux pas dire que j'ai passé un bon moment a lire cette BD,j'ai meme eu du mal à la terminer.C'est plutot bien dessiné mais l'histoire manque cruellement d'originalité.Il y a tellement de bonnes séries à lire,ne pas perdre son temps et son argent pour la quete du Graal me parait plus raisonnable.

bd-groupirr Le 03/03/2010 à 20:17:51

excellente mise en bouche que ce premier tome !!!! pour une fois que l'histoire m'interesse . j'aime aussi beaucoup ces nouvelles mises en pages moins strictes qu'à l'habitude .... attemtion ce pendant , on s'y perd parfois : dommage !

lacale Le 02/11/2006 à 15:32:31

c'est pas mal , le dessins est sympa, belle couleur, scenario interressant, mais bon 1er tome est comme tous les 1er tomes il faut attendre la suite pour ce faire une idée , en espérant que soleil fasse un second tome, mais prometeur

mcberto Le 15/10/2006 à 23:37:09

Encore l'histoire d'arthur direz vous!
    Sauf que là, elle est racontée de manière originale, beaucoup plus mystique.
    Le dessin est au rendez vous. Ce premier tome s'annonce prometteur.