stephaaanie Le 09/09/2013 à 15:22:16
    K

Après la splendide épopée au "SOMMET des DIEUX", nous voilà replongé dans ce que je qualifierais "l'Âme de l'homme qui foule aux pieds la montagne des dieux", car ce qui ressort de ce livre, c'est la personnalité mental du héros ; certes mystérieux, anonyme même, on sait peu de chose sur K. On sait qu'on peut compter sur lui, sa force physique, son esprit d'analyse, son endurance et son mental inébranlable, et c'est le thème des petites histoires de ce livre où on fait appel à lui pour sortir de situations compliquées dans les montagnes. Pour autant K. ne se présente pas comme un héros ou une tête brûlée ; à l'instar d'Habu Jôji (Sommet des Dieux), K est ce genre de personne qui fascine et qu'on aimerait rencontrer en vrai, et qui inspire un profond respect. Quant aux histoires qui peuvent paraître se ressembler, parce qu'elles se situent toutes en Haute-Montagne, elles sont sobres et dures, très dures mêmes parfois.

sansache Le 07/12/2007 à 09:48:02
    K

Même si les missions de sauvetage sont un peu répétitives, "K, l'ivresse des sommets" est un bon album, ne serait-ce que parce les bandes-dessinées sur la montagne sont rares. Les auteurs maîtrisent le sens de l'escalade et cernent assez bien le rapport particulier entre l'homme des sommets et la montagne. On retrouve aussi un peu de ce sens japonais de la nature. Cet album est en tous cas à conseiller aux adeptes de l'escalade et de l'alpinisme.

dhamelin2000 Le 08/05/2007 à 23:45:34

K.
    Difficile de ne pas le comparer au Sommet des dieux du meme auteur. En essayant de suivre cette ligne, on lit une BD sans prétention, avec une mise en scene toujours aussi bien maitrisée que dans les autres oeuvres de l auteur, avec des histoires plus simples mais qui se laissent tout a fait lire dans l ensemble.
    Si on aime Taniguchi, on appreciera K pour ce qu il est, un recit simple mais efficace

spoon2001 Le 24/12/2006 à 14:28:26
    K

Dommage que cela ne suit pas son prédécesseur "le sommet des dieux".
    Certes le graphisme est toujours aussi soigné.
    Mais il ya une fausse note dans le sénario,
    a chaque fois que tous va mal, "K", le sur-homme arrive et sauve la planète( tiens ça me rappelle quelque chose!)
    Dommage, qu'il n'ya pas plus de modestie dans ce Héros.
    Ce qui aurait coller plus au thème de l'alpinisme.
    Mais l'ensemble , ce laisse lire sans problème