zaaor Le 21/08/2008 à 01:18:15

Je suis partagée et déçue. L'idée du scénario est originale et prometteuse; qu'est
    devenu Jack L'éventreur suite à sa disparition du milieu victorien?

Cependant, même si le dessin est représentatif de cette époque, avec les sépias
    à l'honneur, on se perd dans les dessins avec tous ces personnages qui se
    ressemblent et on se perd surtout avec un scénario compliqué qui ne mène nulle
    part pour l'instant. Peut-être que la suite saura démystifier le tout mais
    malheureusement, le décousu ne me donne pas envie du tout de poursuivre.

L'auteur sait peut-être où il se dirige mais pour le lecteur moyen, la difficulté à
    suivre n'est pas récompensée par le plaisir procuré. Dommage!

zaaor Le 17/01/2007 à 17:47:42

Les dessins sont sublimes; l'art est tout ce qu'il y a de plus réussi. Malheureusement, on veut situer l'histoire, amener les personnage et c'est là où ça se corse. Rien n'est fluide, il y a trop de monde qui apparaisse comme ça. C'est déconstruit et anarchique. Je n'ai pas terminé tellement je n'ai pas aimé la façon dont la trame est conçue.

Cependant, au risque de me répéter, le dessin est absolument magnifique. Ce qui, malheureusement, ne sauve pas les meubles.

Miles1977 Le 25/09/2006 à 12:47:10

Un premier tome dense, assorti d'un dessin sortant vraiment de l'ordinaire.

C'est le genre de bd qu'il faut lire à tête (très) reposée mais qui dégage une ambiance glauque inimitable.

skill1 Le 16/06/2006 à 11:22:37

Passionnée par les histoires de serial killers, me voilà ravie. L'ambiance est vraiment là! C'est noir à souhait et on sent la mise en oeuvre du tueur, qui comme tous les criminels de son espèce, passe toujours par une période noire ou les hésitations peuvent varier entre le suicide et le meurtre répété. le dessin est intimidant et la mise en couleur nous porte vers les profondeurs de holmes, pour le scénario j'attends de lire la suite bien que le style me plaise assez.C'est de plus un tueur que je ne connaissais pas. Bravo aux auteurs et pressez-vous de nous servir la suite....

hasard Le 13/06/2006 à 14:10:25

désolée mais l'album est trés bon, le dessin est trés original et parfaitement
    adapté au récit, qui nous tient tout en nous invitant à la reflexion. Il faut lire!
    A acheter et à lire!

hasard Le 13/06/2006 à 14:07:07

désolé de contredire les critiques sur h h holmes, mais moi j'ai bien aimé;
    Certes il y a des zones d'ombres sur le scénario, mais que pour ma part, j'ai
    trouvées justifiées.D'autant plus qu'il s'agit d'un polar en 4 tomes et que la
    présentation des personnages me paraît engageante. le duo Fabuel et Le
    Hennanf, nous fait suivre un récit qui marie l'image au texte et qu! va du
    sonbre au clair. J'ai visité les sites de Holmes et cela me parait bien
    documenté. Quant au scénar quelques astuces ne sont peut être pas
    perceptibles à tout le monde, mais j'y ai trouvé une foule de références sur
    l'histoire voire le cinéma. Le hennanf quant à lui a fait un bond par rapport aux
    caméléons. bravo achetez le!

spartacux Le 12/06/2006 à 23:17:30

Couverture et dessins intéressants, pour le reste on repassera. La thématique est intéressante mais très mal découpée et selon moi trop confuse. On se repère difficilement avec les différents personnages qui se croisent sans qu'on ait appris auparavant à les identifier correctement.
    Bref, j'attendais beaucoup mieux de cette bd et que le second tome me permettra de me faire un avis différent en espérant ne pas devoir relire ce premier tome.

edgarmint Le 12/06/2006 à 19:17:06

Si le dessin peut plaire de par son style particulier, le scénario est compliqué et la narration n'arrange rien. Dommage.

karpzov Le 08/06/2006 à 21:00:49

On retrouve le style particulier de Le henanff qui passe cette fois à un dessin sur planche en bois, ambiance assurée, malheuresement le scénario est assez mal conçu, le déroulement se perd parfois, et on a du mal à rentrer dedans, dommage, à voir pour les autres tomes