HECCAL Le 21/01/2022 à 15:29:50

Déçu, très déçu je ne vois pas quoi dire d'autre sur mon ressenti à la lecture, parfois même difficile, de cette intégrale.
    Une fois encore, c'est une autre série de l'auteur qui m'a décidé à acheter cette BD : Il s'agit de Corps Diplomatique (CD).
    CH CONFIDENTIEL est incomparable à CD, dont le très beau dessin, certes en noir et blanc, mais cela ne gâche rien, plus un scénario plaisant, m'avait laissé un très bon souvenir... Que je vais vérifier très rapidement par une relecture prochaine.
    A l'inverse pour CH :
    Dessins : En couleurs cette fois, mais couleurs qui se rapprochent plus de celles des BD années 80-90 que 2000. Le dessin lui est fait « à la hache », par exemple la coiffure de l’héroïne principale évoque plus de la paille que du cheveux, les visages masculins sont carrés et j'en oublie et j'en passe...
    Scénario : j'aurai eu plus d'indulgence pour les dessins si les scenarii avaient sauvée la BD, je dis les, car les 3 histoires semblent n'avoir que très peu de lien et apparaissent très peu comme une suite. L'histoire (globale) est dure à suivre, je ne souvenais plus très bien du début en arrivant au 3ème tome : pas bon signe.
    Je vais conclure en donnant cette avis : la série est classée comme finie sur notre site favori, mais elle paraît plutôt abandonnée : la fin du dernier tome ressemble plus à la fin d'épisode qu'à une fin histoire.
    Au final, je ne vais peut-être pas garder cet album, ce qui m'arrive assez rarement. Cela ne m'empêchera pas de chercher autre chose de M. CEPPI : je suis persuadé qu'il a fait bien mieux.

shamrock Le 28/05/2014 à 19:40:25

Sur le tome 1 il faut reconnaitre que le scénario est déroutant, avec des changements de scène incohérents toutes les 2-3 planches. La leçon a été retenue puisque cela s'améliore sur le tome 2 et particulièrement le tome 3, où j'ai presque tout compris !
    Sans avoir le charme de la série Stéphane Clément ou de Corps Diplomatique, il s'agit d'un policier qui se laisse bien lire. L'érotisme ne va pas bien loin, et le caractère de la personnage principale n'a pas la même attirance que dans Corps Diplomatique.

Les dessins sont à la hauteur de ce que produit habituellement Ceppi avec quelques belles vignettes, j'apprécie aussi les couleurs. En tout et pour tout je ne déconseillerais pas cette lecture, même si elle ne laisse pas un souvenir impérissable.

nic123 Le 21/03/2008 à 11:57:28

Un album tout simplement nul. Le scénario est incompréhensible, j'ai cesser la lecture après quelques pages tant j'en avais marre, me suis littéralement forcé à finir l'album, mais la suite est tout aussi catastrophique! Un découpage scénarisitique très mauvais, des planches qui se suivent sans lien, des dessins qui ne passent pas, bref, une très mauvaise BD. Je ne comprend pas pourquoi la troisième vague du Lombard a publié cela. Quelle décéeption.

voltaire Le 17/12/2007 à 21:33:05

Allez, on retente pour le passé de Ceppi.
    Patatras ! C'est pas mieux.
    L'auteur confond mystère et tarabiscotage, faux érotisme pseudo osé et libertinage. Dommage !

voltaire Le 17/12/2007 à 21:30:13

Un Ceppi, chouette !
    Avec une série liée au monde trouble des affaires, de l'argent, du crime et du terrorisme. Rechouette !
    Avec comme cadre une officine à la réputation sulfureuse : la Brigade des Enquêtes Réservées. Sûrement que du bonheur !

A l'arrivée quelle déception, quelle platitude !
    Ou est passé le Ceppi de Corps Diplomatique ?

TIBER2 Le 29/08/2006 à 21:36:23

Pas bon, dessin médiocre mais c'est là une question de goût, en revanche le scenario est indigeste au possible, il faut se forcer pour finir la BD, c'est la 1er fois que cela m'arrive, et lorsque l'on arrive à la fin... et bien l'on a perdu son temps, triste d'en arriver là !

bonedge Le 19/07/2006 à 15:44:06

Un dessin irrégulier (difficile de reconnaître les persos par moment), mais surtout un découpage de scénario totalement incompréhensible, on n'entre jamais dans l'intrigue car on ne la trouve pas! C'est long, c'est chiant, c'est à jeter.
    Vraiment très très déçu de trouver cet album dans la collection troisième vague du Lombard.
    Je suis peut-être un peu dûr, j'espère que d'autres pourront dire qu'ils ont aimé.

spartacux Le 13/06/2006 à 23:34:08

Mouais, on fait difficilement pire. J'en viens à me demander comment la troisième vague du Lombard a pu amener cette série à son catalogue, si ce n'est pour le pédigrée de Ceppi lui-même. Ceppi dont les dessins à la base ne m'ont jamais convaincu. Le scénario est quasiment incompréhensible tant à chaque page se déroule une nouvelle scène qui n'ont durant les 12 premières pages aucun rapport. Après relecture, difficile d'en tirer plus. La fin du tome s'annonce un peu meilleure même si elle se déroule vraiment très rapidement et semble vraiment incohérente. Je vais éviter de spoiler mais je pense que beaucoup seront de mon avis. ENfin, pour un tome d'introduction c'est vraiment trop trop juste. On s'attendait à mieux, beaucoup mieux.