pysa Le 30/06/2018 à 07:47:36

Du combat sans temps morts du début à la fin. Les deux Saiyens sont de redoutables adversaires et les morts ne se comptent plus. La violence a pris le pas sur l'humour. L'intensité dramatique et les dessins sont bien maîtrisés par Akira Toriyama.

pysa Le 29/06/2018 à 22:49:16

C'est reparti pour un tour, un adversaire toujours plus fort qui nécessite un nouvel entraînement. L'argument est le même que pour Superman, la puissance et la vitesse surréalistes viennent de la différence de gravité entre la planète d'origine et la Terre. C'est binaire et répétitif mais finalement assez jouissif !

pysa Le 21/06/2018 à 22:23:37

Un peu de sang neuf avec l'arrivée d'un fils et d'un frère alien. Le schéma narratif reste le même avec des adversaires de plus en plus forts mais ces quelques nouveautés redonnent un peu de couleurs à une série qui s'enlisait.

pysa Le 16/06/2018 à 23:10:04

Nouveau championnat du monde avec quelques nouveaux adversaires mais pas grand chose de neuf. La mise en scène des combats est toujours très bien réalisée mais la lassitude guète devant le manque de renouvellement de la série.

pysa Le 29/04/2018 à 17:32:50

Un tome dense avec au programme le combat titanesque entre Sangoku et Piccolo, la rencontre entre Sangoku et le Tout puissant puis les éliminatoires du championnat du monde. La deuxième partie est la plus intéressante, avec le retour avec le retour d'un peu de légèreté. A part ça, beaucoup de combats, bien mis en scène mais vite lassants. Akira Toriyama n'en finit plus de tuer et de ressusciter les personnages.

pysa Le 28/04/2018 à 21:00:58

Piccolo cherche les dragonballs pour retrouver sa jeunesse. Sangoku veut consulter Maître Karine pour devenir encore plus fort. L'affrontement titanesque se prépare ! De moins en moins d'humour mais des combats délirants avec des adversaires toujours plus impressionnants. Si l'aspect répétitif est lassant, Akira Toriyama a l'art de ménager ses effets et d'intéresser ses lecteurs.

pysa Le 27/04/2018 à 16:24:35

Fin rapide du championnat du monde avec un air de déjà vu puis changement radical et salutaire avec l'arrivée du démon Piccolo. Beaucoup de combats, des répétitions et presque plus d'humour. La lecture reste toutefois plaisante.

pysa Le 13/04/2018 à 23:44:27

Sangoku et ses amis participent au championnat du monde. Au programme des combats qui n'en finissent pas, moins d'humour et une série qui patine même la lecture reste plaisante.

pysa Le 12/04/2018 à 19:50:21

Akira Toriyama termine en beauté l'arc de l'armée du ruban rouge avec la résurrection du père d'Upa. Et puis patatras ! Trois ans plus tard, le championnat des arts martiaux, avec des combats sans intérêt et des gags sans originalité. Dommage !

pysa Le 11/04/2018 à 20:22:50

Pour trouver la septième dragon ball et ressusciter le père d'Upa, Sangoku et ses amis doivent affronter les guerriers de Mamie-voyante. Des dessins efficaces pour un tournoi privé décapant qui ne manque pas de surprises.

pysa Le 11/04/2018 à 14:28:02

Huitième tome du célèbre manga avec au programme le titanesque combat entre Sangoku et le tueur Toapaïpaï. Ce dernier ne fait pas dans la dentelle et tue très facilement. Heureusement la violence est contrebalancée par un humour très présent.

pysa Le 10/04/2018 à 23:00:40

Sangoku affronte l'armée du ruban rouge et en particulier le redoutable commandant Bleu. De l'action, et de l'humour et du grand n'importe quoi au programme de ce huitième tome. La chasse au trésor et aux dragon balls est ouverte !

pysa Le 09/04/2018 à 09:19:13

Sangoku recherche le dragon ball de son grand-père mais l'armée de l'empire du ruban rouge se dresse sur son chemin. Le contraste entre la force de Sangoku et sa naïveté fait encore des miracles. Un album très drôle et efficace.

pysa Le 08/04/2018 à 20:42:35

Fin du tournoi entre Sangoku et Jacky Choun puis retour à la chasse au dragon balls avec un nouvel ennemi, l'armée du ruban rouge. Quelques bonnes trouvailles pour clore enfin le tournoi et pas mal d'humour pour commencer l'arc suivant.

pysa Le 02/04/2018 à 09:14:30

Quatrième opus sur la suite du tournoi pour devenir champion du monde des arts martiaux. C'est la phase finale, Yamcha, Krilin et Sangoku sont toujours en piste. Akira Toriyama signe un mange drôle et enlevé qui se lit d'une traite. Les mouvements des combattants sont particulièrement bien dessinés (ce qui est rare).

pysa Le 29/03/2018 à 22:32:46

Sangoku et ses amis continuent leur quête des dragons balls qui intéressent de plus en plus de monde. Manga déjanté et assez drôle.

pysa Le 27/03/2018 à 21:19:39

Sangoku est un jeune garçon naïf avec une queue de singe. Il rencontre Bulma, une jeune fille citadine. Ensemble ils partent à la recherche des sept boules de cristal légendaires, les dragon balls. Un manga assez drôle, qui part un peu dans tous les sens.

Hal_Solo Le 17/08/2016 à 22:01:43

Une institution. Elle a peut être vieilli, on peut penser n'y retrouver que du déjà-vu, mais en réalité, c'est un peu le père de tous les shonens!

Le Complot Le 25/09/2010 à 20:12:35

Mon petit préféré à moi. Mort de Vegeta et Dendé. Multiples transformations de Freezer. Révélation par Végéta du sort qui fut celui des Saïyens. Gohan énervé et surpuissant. Le plus grand moment du manga est pour moi ce combat contre Freezer.

cachou Le 13/07/2008 à 20:29:34

Voilà un mangas très connu voir peut étre meme le plus.
    Je l'ai surtout connu à la télé étant jeune, c'est vraie il m'amusai un peu mais au fil du temps je trouve que les dessins ressemblent trops à d'autres mangas mais surtout que le style donné est plutot violent.
    Certe d'autres bd le sont aussi mais içi c'est surtout que les auteurs de mangas ont tendances à dessiner presque de la meme manière, il n'y a pas de grande différence.

doko Le 10/02/2007 à 20:02:38

tro cool ce tome final car on voit enfin le résultat de la fusion ultime entre goku et végéta: végéto; qui surpasse totalement boo sous sa forme la plus puissante pourtant et s'amuse même avec, c'est le perso le plus fort de la série . C'est aussi la qu'on comprend les raison de la "haine" de végéta envers goku, mais il lui laisse finalemen combattre boo seul et on assiste à l'un des plus beau combat de dbz. Pour le finish, un genkidama tiré de la force des habitants de la Terre, et une fin tré spectaculaire et symbolique.
    Ce tome est une parfaite fin pour dragon ball z (quoique que les derniéres pages laissent un peu en haleine mais bon). A lire donc pour voir la fin du conflit ultimle et l'union des rivaux de tjr.

doko Le 10/02/2007 à 19:53:47

mon tome préféré dans dragon ball, car on découvre le vrai visage de sangoku en super saiyen et commencement du combat entre sangoku et freezer à leur niveau max. jdr le combat juste aprés la transformation de sangoku en super saiyen car on voit enfin freezer se faire littéralement écrasé lol. Pour moi c'est "le tome" incontournable dans dbz car il comprend l'un des plus beaux conbat finals de goku et sa premiére apparition en guerrier le plus fort de l'univers. a lire absolument donc

dhamelin2000 Le 03/01/2007 à 13:59:59

Ah Dragon Ball (quasiment un institution).
    Pas trop fan de DBZ et de ses combats à rallonge ou les héros deviennent toujours plus fort que fort dans l'univers intergalactique (theme assez affectionné par les japonais), Db est un manga vraiment tres rigolo avec des personnages sympas et des quetes dans lesquelles on se laisse prendre totalement.
    Une vraie réussite

canon Le 27/07/2005 à 15:27:27

on a beau dire,dragon ball est le manga.Une histoire magnifique des personnages charismatiques.On aime ou on aime pas.Moi,cette serie a fait vibrer mon enfance.....c'est ce manga qui m'a fais decouvrir les autres.Du numero 1 au 42,akira toriyama nous surprend de ses histoiresUn chef d'oeuvre!

Ëland Le 24/07/2005 à 11:38:27

Je connais toutela série même si je trouve pas ça genial...ça fait depuis super longtemps que je connais dragon ball

Ëland Le 24/07/2005 à 11:36:43

L'un des Meilleurs de la série! Je vous conseille juste d'acheter les 10 premiers tomes et si vous aimez, alors allez y a fond dedans

scalp Le 19/07/2005 à 10:10:25

Le meilleur passage de la serie à mon avis, le passage de Gohan en sayen est culte. Toute facon c'est une serie culte.

Ëland Le 19/07/2005 à 09:57:18

Mouais, trop gamin mais bien fait...série giga culte

karine Le 25/04/2004 à 16:50:54

série hyper connue, mais loin d'être géniale! son gros mérite est de faire découvrir le manga. Série pas foulante pour l'esprit, blagues un plus qu'un peu grasses... et pourtant ça marche! on se retouve en train de lire le volume en entier. C'est certainement car dans ces premiéres aventures on ne se prend pas trop au sérieux... à lire au moins un des volumes pour me pas mourrir idiot et savoir de quoi on parle ;-)

honaker Le 04/04/2004 à 15:00:20

Avec l'arrivés des Saiyens et le monde de Dragon Ball Z,la série devient plus adulte suite aux perpetuelles combats que doit livrés Sangoku et ses compagnons.
    Le combat Goku-Piccolo/Raditz est bon,j'adore particuliérement que 2 ennemis doivent unir leurs forces pour vaincre le mal,un peu comme Piccolo-C17/Cell durant qq pages ds le tome 31.

honaker Le 04/04/2004 à 14:54:34

Magnifique série que Dragon Ball,du tome 1 au 10,c plus un manga enfantin étant donné qu'il n'a pas vrment de méchant.
    Avec l'arrivé de Satan,cela devient plus sombre et plus violent.

Wil Le 16/02/2004 à 09:44:21

série culte
    certainement la meilleur
    il est super je n'ai pas encore tous les numéros
    mais j'adore