BIBI37 Le 07/11/2010 à 12:59:23

Enfin une vrai BD de science fiction où les héros ne sont pas forcement présenté comme les abrutis de service (cf du coté de Troy).
    Le scénario tient vraiment la distance et l'histoire me rappelle toujours un peu celle de Ph K Dick et son Blade runner.
    Les dessins sont excellents.

BIBI37 Le 24/10/2010 à 15:37:04

Un cinquième tome beaucoup plus interressant avec une petite pointe de Blade Runner puisqu'on voit des clones femelles de série dysfonctionnés et revendiquer liberté et humanité. Du tout bon.
    Les dessins sont eux-aussi excellents comme dans les autres albums de la série.
    bref une série de SF qui gagnent à être connue.

BIBI37 Le 24/10/2010 à 15:33:23

Un épisode de transition construit un peu comme un huit-clos.
    Le scénario est dépourvu de science fiction et autres fantastiques; il est tout entier tourné vers l'aventure et la course poursuite. Pas ininterressant mais tout de même assez éloigné du premier cycle;
    Dessins excellents.

cachou Le 24/12/2009 à 00:03:05

Le dernier cycle est vraiment symant sympas, notement du au fait que deux albums se passent sur Mars.
    La fin est triste, mais le dessin et l'histoire sont loins des trois premiers albums.

Une suite serait bien, mais je vois pas comment.

cachou Le 23/12/2009 à 22:02:31

J'ai bien aimé cette fin de cycle, c'est pour le moment le meilleur cycle de la série.

Il semble qu'il vas t'y avoir pas mal de révélation dans le dernier cycle, en tout cas je l'espère, car l'histoire devient croustillante.

cachou Le 23/12/2009 à 21:24:58

Cette suite du second cycle est toujours aussi réussitant par le dessin que l'histoire.
    Nash est de nouveau à la recherche de sa fille qui est devenue la reine des ménades, en meme temps les militaires tentes un cheval de troie.

cachou Le 20/12/2009 à 00:30:02

Ce cinquième album est pour l'instant le meilleurs depuis le début de la série.
    D'une part le dessin s'améliore, mais surtout l'histoire est plus compréhensible et plus interessante.

Vive la suite.

cachou Le 18/12/2009 à 22:34:26

Cet album est une sorte d'one shot, Nash doit payer sa dette aux soeurs.

L'histoire est plus compréhensible et mieux, de plus cela se passe sur terre et non dans l'espace avec des "extra terrestres cybernetyques", un peu trop complexe à mon gout.

A voire la suite si meilleure ou non.

cachou Le 18/12/2009 à 22:30:50

Les trois premiers albums forment une sorte de premier cycle, dont Nash Tulsa tente de retrouver sa fille kidnapper.

Niveau dessin aucun problème en se qui me concerne, par contre, pour se qui du scénario, cela rapelle légérement travis ou carmen, mais en dessous, l'histoire est plutot confuse et ont s'y perd un peu.

BIBI37 Le 05/12/2009 à 22:44:43

La fin du cycle est un peu décevante, le scénario aurait gagné à s'étoffer un peu. Le combat final entre le méchant et la "Nash family" est baclé, trop rapide.
    Encore une fois le coté futuriste n'est pas assez bien exploité.
    Dessins un peu limite parfois.

BIBI37 Le 05/12/2009 à 22:03:49

Bien moins bon que le premier coté scénario alors que je trouve les dessins meilleurs.
    L'action est toujours là mais le suspens traîne, il manque quelque chose pour nous tenir en haleine.
    Le coté futuriste est cette fois sous-employé. L'ensemble reste agréable à lire.

BIBI37 Le 05/12/2009 à 21:32:59

Premier tome interessant; il plante le décor de cette histoire futuriste et présente les principaux personnages.
    L'intrigue se dévoile peu à peu et indéniablement le suspens prend.
    Les dessins sont très largement perfectibles mais restent agréables.
    A suivre.

le spectre Le 17/12/2007 à 23:16:22

L' exemple parfait d'une série qui part en décrépitude au fur et a mesure des albums pour finir dans un tome 10 réalisé après que les auteurs ai regardé Predator et Alien 2 à la télé. A se demander si le scénariste avait une fin a la création. Quand au dessin de bon à moyen. Sur ma liste de revente...

Amadigi Le 08/06/2007 à 01:20:25

Moins de non-dit que dans les albums précédents car on obtient quelques explications, mais cette série commence à être longue.
    Bonne montée en puissance du début de l'album jusqu'à l'apparition des anges, mais la fin est décevante, même si on est loin de "Independance Day" !!

madlosa Le 19/05/2007 à 22:54:51

Un sentiment domine dans cette fin, c'est la déception, la grosse déception. Rien n'est crédible car tout est précipité voire caricatural. Tout se dénoue en quelques pages, sans passion, mécaniquement et presque sans intérêt. Pas de souffle épique, non le vide... sidéral !

madlosa Le 06/04/2007 à 19:25:23

Pour ma part, je préfère ce nouveau cycle. Le scénario, les personnages, les dessins et les couleurs me semblent plus aboutis. Je commençais à me lasser de Nash et de sa fille, mon intérêt est relancé.

madlosa Le 01/04/2007 à 14:23:10

Avec ce nouveau cycle, où Nash et sa fille partent à la recherche de leurs origines, l'action se passe sur Mars. Ce tome est à mon sens le + réussi, en effet l'histoire a gagné en efficacité, les personnage en profondeur et les planches en qualité. Même si cette série n'est pas ma préférée, cet épisode m'a passionné.

madlosa Le 30/03/2007 à 19:19:02

Ce tome 6 voit l'histoire baisser sérieusement d'intensité. Le scénario s'essouffle et la tentative d'assassinat de la Reine peu crédible. J'espère que la suite sera un peu plus convainquante !

madlosa Le 20/11/2006 à 13:32:02

Ce nouveau cycle confirme mon impression du tome 4, tout semble plus abouti et plus travaillé, même les personnages dont les expressions restent malgré tout (je me répète) encore un peu figées. Cette série est passée dans la catégorie des très bonnes.

madlosa Le 19/11/2006 à 20:17:20

Mon intérêt pour cette série s'est éveillé à partir de ce tome. Un déclic s'est opéré et je suis enfin rentré dans l'histoire. Bien que les traits des personnages soient toujours trop statiques et anguleux, on s'attache à l'histoire d'autant que les actions s'enchainent dans des paysages très réussis.

pietro Le 27/07/2005 à 12:28:24

Pour moi c'est le meilleur tome de la série, même si le dernier tome Zona Libra est aussi très bon.
    Tout est réussi dans ce tome: le scénario est clair, alors que ce n'est pas forcément la spécialité de Pécau de nous proposer des scénarios clairs. Ce tome est le premier du second cycle de cette série excellente série B.
    Alors que le premier cycle m'avait déçu, ce second cycle débute très bien, et se base sur les dollies, des poupées en chair et en os, qui se rebellent, lasses d'être commandées par des hommes qui les utilisent pour satisfaire leurs besoins sexuels principalement.
    Un cycle bien différent du premier, même s'il débute de la même manière: la disparition de la fille de Nash.
    Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont les dessins de damour, et les couleurs magnifiques. La couverture est également très réussie, résumant parfaitement l'intrigue.
    Pour moi, Nash est, avec Golden City, la meilleure série de ce label série B. mais bon, je viens de commencer Carmen Mc Callum, et pour l'instant, c'est du tout bon, le classement peut donc encore évoluer!!
    J'espère que les Editions Delcourt vont continuer à privilégier la qualité à la quantité ( chez Soleil c'est l'inverse), parce que, au vu des dernières sorties je commence à avoir des doutes.
    Par exemple, les séries dérivées et commerciales à mort comme Travis Karmatronics, ou Carmen+Travis, ou les Chroniques de Sillage, faut vraiment oublier!
    Gardez vos sous pour Arq et Mobilis du maître Andreas, ou Okko, ou Alim Le tanneur, ou enfin l'excellente saga Le Chant Des Stryges. Ca C'est du bon Delcourt. M'enfin j'oblige personne, je polémique pas, je donne juste mon avis de bédéphile passionné.

Christophe C. Le 14/05/2005 à 08:14:18

Un album de transition qui fait vraiment au film Total recall par certains côtés. L'histoire est bien rythmé, il y a un équilibre entre les informations distyllé petit à petit et l'action. Bref on accroche assez facilement et on se dirige de plus en plus vers un dénouement. Le mystère est très bien entretenu, au point que je suis incapabled'émettre la moindre hypothèse concernant la fin de ce cycle.

Bref un bon album pour une série qui réserve des surprises.

grimm Le 28/02/2005 à 21:08:42

J'avais bien aimé le premier cycle avec les dollies et tout ça mais je dois avouer que je n'avais pas trop aimé le tome 8, où il ne se passe pas grand chose. Là, on sent que ça repart mais c'est encore un peu trop tranquille à mon goût.
    Par contre, graphiquement, c'est très réussi. Il y a des planches somptueuses.
    De même, la couv spécialement vernie par endroits est très bien .

grimm Le 05/04/2004 à 11:04:23

Bien que fan de la série, je dois avouer que ce tome 8 est un peu creux, on sent que c'est plutôt un tome de transition après le point d'orgue du cycle précédent. Néanmoins, le cadre de la planète rouge est plutôt réussi.

Christophe C. Le 01/02/2004 à 20:35:34

Selon moi il s'agit du meilleur album de la série. En effet jusqu'à maintenant Nash est une série que j'aime bien et dont je lis les albums avec plaisir mais qui n'a jamais réussi à vraiment me passionner..... du moins jusqu'à présent. J'ai littérallement dévoré cet album d'un bout à l'autre. L'histoire est terriblement prenante et bien traitée, le duo père / fille est vraiment bien fait et assez humoristique par moment. Même si de prime abord ça détonne un peu avec les tomes précédents on s'y fait vite.

Le dessin quant à lui est très réussi et j'ai la sensation qu'il est encore plus abouti que les précédents albums.

Bref un pure moment de plaisir.

Christophe C. Le 10/02/2003 à 12:17:01

Voici une excellente fin pour un excellent cycle. Le scénario est très prennant et l'action de cesse jamais. Les nombreuses question que l'on se pause à la fin du tome 6 trouvent enfin leur réponse. De plus cet album nous mène vers le nouveau cycle à venir et on peut dire que l'on se pose de nombreuses intérogations sur la suite. Le dessin quand à lui est superbement réussi et la mise en couleur est parfaite. Bref la série ne perd pas ses qualités qui ont fait son succès.

joky Le 24/01/2003 à 21:30:35

Fin du cycle du "petit peuple". Ce nouveau tome est presque aussi somptueux que celui d'avant graphiquement (rouvrez le tome 6 si vous ne me croyez pas en regarder rien que la planche d'intro ). Décidemment, il y a des auteurs qui "masterisent" la couleur par informatique (merci Mrs Schelle & Rosa). Coté scénario, Pécau daigne enfin répondre à nos (nombreuses ?) interrogation sur cette "bulle" de survie qu'est la foret + une ouverture très bien amenée pour la clôture de ce cycle (en clair on résout une énigme et hoooooo une nouvelle direction ). Une aventure menée tambour battant, aucun temps mort. De l’action non-stop. J’adore.