madlosa Le 28/03/2008 à 20:00:39

Le tome 2 tient toutes ses promesses. l'ambiance féérique est très bien rendue et la cohabitation entre le réel et l'irréel crédible. Stephen se situe entre ces deux mondes, celui des elfes et celui des humains. Bien-sûr, il refuse de l'admettre et se trouve être l'enjeu de deux forces "elfiques" qui s'opposent, l'une représentée par Thomas et l'autre par Downfall. La lutte du bien contre le mal comme dans tous les contes. Ici pourtant rien n'est caricatural, l'intrigue est complexe et illustrée par un graphisme élégant dont les couleurs collent parfaitement au scénario et à l'action. Cet héritage est à dévorer sans retenue.

fenal Le 05/12/2006 à 12:43:23

Scénario trés bon (vivement le 2), dessin formidable, de temps en temps les couleurs sont un peu trop sombre (a mon goût).

mcberto Le 02/08/2006 à 23:53:40

c'est un très bel ouvrage. le dessin est splendide, tout comme les couleurs.
    le scénario est sympathique. Nos jeunes héros nous rappelle un peu le "peter pan" de loisel, et en même temps ceux d'"oliver twist", avec un soupçon de magie.
    c'est tout simplement génial.

grimm Le 13/05/2006 à 22:04:54

Voilà une nouvelle série qui promet! C'est bien sûr un tome de mise en place mais l'histoire prend déjà forme. Cela commence au XIXeme siècle, lorsque la famine chasse massivement les irlandais vers l'Amérique. Les thuata de dannan, les peuples féériques de l'Irlande vont partir avec eux.
    C'est un étonnant mélange de féérie et de fantasy avec Oliver Twist, voire une ambiance genre "gangs of New York".
    Je me demande même si on ne voit pas poindre une pointe de steampunk, car les méchants ne font que se profiler dans l'ombre pour l'instant.
    J'aime beaucoup le dessin, assez réaliste, les thuata apparaissent juste assez différents.
    En tout cas, une BD à recommander !

Tufrok Le 10/05/2006 à 22:27:13

Un tres bon premier tome, qui place les personnages et l'intrigue de maniere asses fluide et agréable: on n'est pas dans la lourdeur de certains premiers volets.
    L'ambiance est assez captivante, a la fois romantique et fantastique, et fait penser à un melange entre les univers de Peter Pan et d'Oliver Twist.
    Le dessin est magnifique.
    La principale qualité de ce premier tome est a mon avis le deroulement limpide du scenario et ceci malgré sa densité: (rivalités entre races, liens avec les humains) ,ce qui laisse présager une suite passionante. A lire...