Marion N Le 17/01/2007 à 12:32:07

D'un tome à l'autre, le même constat revient : l'histoire reste assez embrouillée et cette impression de fouillis n'est pas aidée par les appartés "pipi-caca" d'Icolo et Yona qui n'apportent absolument rien et font à peine sourire. En revanche, il semble que les choses avancent un peu plus puisqu'on découvre quelques éléments nouveaux sur le père de l'héroïne et sur ceux qui manipulent le royaume dans l'ombre. L'apparition du personnage de Gyokyu, en fin de volume, laisse à penser qu'on en saura bientôt plus sur les sombres secrets du palais et du "monde d'en haut" ; c'est donc la promesse d'être enfin éclairés sur la situation et les forces en présence.

Marion N Le 05/11/2006 à 18:45:02

Lorsque la Junte envoie un détachement pour écraser la Résistance, Icolo et Blanco sont pris dans la tourmente au moment où ils allaient combattre les enfants réfugiés du "monde d'en bas". Ne supportant pas ces tueries et cette violence, Icolo clame qu'elle est la princesse ; les militaires l'embarquent donc. Mais dans leur camp, l'heure est grave : l'expérience de la "baleine" a lieu et les scientifiques perdent le contrôle de l'objet qu'ils ont mis au point.

L'histoire bien que touffue et parfois difficile à suivre reste intéressante. On se rend compte que le monde dans lequel vivent Icolo et son peuple est au bord de la disparition. Par ailleurs, des failles apparaissent dans les relations entre le Palais et la Junte.

Marion N Le 21/09/2006 à 08:26:19

Alors que Blanco combat contre de mystérieux personnages masqués, lui et Icolo sont retouvés par la junte mais lui échappent de justesse. Recueillie par un groupe d'enfants résistants, Icolo se rend compte qu'eux aussi cherchent à réucpérer quelque chose : le "totem" qui ressemble à son "soleil". Ailleurs la junte met un plan à exécution.
    L'aventure se poursuit donc sur fond de combat et de découvertes. Tout le monde semble chercher quelque chose, que ce soit le "soleil", le "presköm" ou le "totem". Icolo apprend aussi que la famille royale n'est pas si bien vue dans le "monde d'en bas". L'image qu'en ont les enfants qu'elle rencontre est en total décalage avec ce qu'elle a appris et croit faire pour son peuple.
    L'histoire s'étoffe et reste assez touffue ; on ne cerne pas encore trop les objectifs de chaque groupe.