Armand Bruthiaux Le 27/11/2008 à 19:46:07

Ce premier tome de la nouvelle série du prolifique Frank Giroud m'a quelque peu déçu. Le thème du secret familial n'est pas spécialement novateur et le scénario à rebondissement n'a pas réussi à me captiver. Cela reste correct car Frank Giroud sait mener une intrigue mais je pense qu'il est capable de bien mieux !

Bullit Le 05/09/2008 à 18:07:25

Ce premier tome, introduction à une série remplie de mystères liés à divers évènements historiques, alleche. En effet, nous suivons la destinée d'un frere et d'une soeur allemand qui, à la suite du décès de leurs parents sont en possession d'objets leur permettant d'intégrer un cercle millénaire. Or, ils ont des ennemis qui les pourchassent et qui semblent en savoir beaucoup... c'est bien fait, on va de l'europe au brésil au gré d'un decoupage intelligent, avec un dessin et des couleurs bien faites.

fleur Le 01/05/2007 à 20:57:48

Aventure palpitante contée par un maître du genre... et j'adore le dessin de Stalner ...
    ... sans compter que l'histoire prend sa source dans une complicité de combat pour un idéal républicain... traverse les tourmentes du XXème siècle, guerre d'Espagne, 2ème guerre mondiale,.. et vient bouleverser le présent d'un héros fort sympathique engagé dans l'humanitaire!
    Tout pour me séduire!

... juste un petit reproche: les infos sur l'histoire et les buts du Cercle de Minsk sont vraiment distillées au compte-gouttes et chaque fois qu'on en apprend un peu plus, c'est interrompu par les "méchants" un peu trop rapidement à mon goût...

Je ne sais pas en combien d'albums la série est prévue, mais pour le moment, aucun risque de s'ennuyer! C'est le genre de série où il se passe tellement de choses dans chacun des album qu'on est obligé de relire depuis le premier tome pour comprendre le dernier paru.