Erik67 Le 05/12/2020 à 22:11:51

On a tiré sur Alix !!! Non pas sur le héros de l'Antiquité. Mais sur l'avocate politicienne Alix des Maures, fille d'un puissant sénateur-maire de la région varoise ou niçoise à qui elle va s'opposer.

Cette Bd veut dénoncer les pratiques douteuses liées à la corruption répandue dans cette région. Cela peut faire cliché mais je pense que c'est nécessaire car salutaire. Ce ne sont pas les faits réels et les affaires qui parsèment la côte d'azur qui viendront contredire le récit développé dans cette mini-série.

Comme dit, le cliché ne me dérange pas s'il est mis en oeuvre de manière intelligente ce qui est le cas en l'espèce. Les promoteurs qui dénaturent la côte, le trafic de drogue, le racket des petits commerçants : tout y passe.

La lecture des 2 premiers tomes était très agréable et on n'a qu'une envie : découvrir la suite dans le dernier. Nous savons que l'histoire se termine mal car comme je l'ai dit notre héroïne meurt dans les premières pages. Le récit est un flash-back sur ce qui a amené les puissants à dégommer l'élément gênant. On aimerait qu'il y ait beaucoup plus d'Alix en ce monde !!!

cachou Le 01/06/2008 à 18:27:07

Une série assez surprenante, étant donné que l'on connait déjà la tragique fin d'Alix des Maures, une candidate au élections dans sa ville.
    Elle veut essayer d'éviter les constructions d'immeubles qui d'éfigurerai le paysage, mais aussi de nettoyer toute les crapules qui régnent en maitre sur la ville.
    L'histoire peut parraitre nul pour certain, moi je trouve au contraire qu'elle est bien réalisé.

zaaor Le 13/01/2007 à 16:24:48

Je vous le dis tout de suite, ça commence mal. L'héroïne décède dans la première page. S'ensuit un flasback où jonglent, corruption, pots-de-vin, crime organisé, et tout le tralala. Rien de nouveau sous le soleil et pas envie de lire la suite. J'en ai assez du premier tome.

Plaira à ceux qui aiment ce genre d'histoire sans grande surprise...

Je pourrais même présumer, sans avoir lu la suite, que l'héroïne ne mourra sûrement pas finalement, quelque part entre le 3 et 4ème tome...

Qui vivra verra!