Erik67 Le 06/10/2020 à 20:22:04

Au début de ma lecture, je dois dire que j'ai été agréablement surpris car on rentre tout de suite dans l'histoire ayant pour cadre la magnifique Indochine où sous le ciel rouge du Mékong, aventuriers et pirates rêvent de fortune et de sang.

Puis, vers la seconde moitié, on voit que les ficelles scénaristiques sont trop grosses. Cette BD utilise tous les poncifs du genre mais sans le faire avec adresse. On se dit que tout va trop vite et que c'est trop prévisible. Le dessin reste pourtant très agréable.

Nous avons là un grand roman d'aventure et de sortilège au coeur de l'Asie secrète dans la plus pure tradition. Une princesse mystérieuse, une cité perdue, une jungle impénétrable...

Bref, un savoureux cocktail pour passer un bon moment de détente. Cette série n'est qu'à son début et doit faire incontestablement encore ses preuves pour convaincre totalement.

Et finalement, j'apprends quelques années après que la série a été abandonnée. Le public impitoyable ne lui a pas donné sa chance...

Bullit Le 11/05/2009 à 18:25:05

Un aventurier croise la route d'un homme de la nuit (mi aventurier, mi contrebandier) dans l'Indochine du temps de la colonisation française. Or, les 2 hommes semblent être la cible d'un grand maître du crime français, à la recherche de son fils, disparu depuis une dizaine d'années.
    Exotisme, histoire, aventure, secrets et amitiés, tout était là pour augurer d'un bon début de série... Or, on passe un peu à côté... Dessin et couleurs un peu simplistes, mise en page trop académique, quelques clichés (genre, l'attaque du tigre dans la jungle), le tout annihilent un peu l'émotion et l'effet de surprise... C'est dommage, même si la BD se suit sans trop de déplaisir.

cachou Le 08/03/2008 à 19:12:32

Ces deux tomes nous envoie en Indochine ou un homme Alan Thomas, un ancien marine, se retrouve à devoir aider une jeune fille en danger.

Un jolie dessin qui nous montre de beau paysages, avec de belles couleurs.

A mon avis cette série, est pour l'instant la meilleure des séries lançées par J.C Bartoll.

voltaire Le 05/01/2008 à 22:05:55

J'ai trouvé cette suite encore plus intéressante que le premier opus. On est bien dans le roman feuilleton à l'ancienne avec un secret -presque de famille- qui constitue l'un des ressorts de l'intrigue.
    Même si c'est un peu cousu de fil blanc, l'ensemble est sympathique.

voltaire Le 05/01/2008 à 22:03:38

La grande Aventure (avec un grand A) et l'esprit du feuilleton du XIXème siècle !
    Certaines vignettes me font penser à celles de Giraud (jeune !).
    A priori, nous voilà partis pour longue saga.

SkyDev Le 19/04/2006 à 01:12:26

Bonjour à tous,

J'ai vraiment beaucoup aimé ce new BD "Mékong" qui est avant tout une aventure, et découverte. Je suis impatient de connaitre la suite qui sortira bientôt.

En tout cas, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.

Bien à vous

Fred