Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    cachou Le 30/11/2008 à 17:12:24

    Nanami participe donc à un cours de théatre, mais quel théatre?
    En tout pas n'importe lequel puisque une fois que les comédiens qui sont de son age, entre dans la peau de leur personnage, Nanami et les autres se retrouvent progetés dans la pièce comme réellement.
    Pour pouvoir sortir il suffit que l'un d'entre eux n'y croye plus.

    C'est alors que Nanami vas régulièrement jouer.
    A l'extérieur, elle fait la rencontre d'un personnage étrange qui aurait apparement joué lui aussi mais plusieurs années avant.

    La série suit son cours toujours aussi bien avec un dessin toujours très joli et j'attend la suite avec impatience.

    Franchement à ne pas manquer cela serait domage.

    cachou Le 30/11/2008 à 16:19:32

    Alors là, je dois dire que j'ais été comblé par cette histoire, je pense qu'elle plaira à toutes personnes voulant passer un moment de détente car c'est le cas.
    Une jeune adolescente de 14 ans, Nanami est au collége et n'est pas très forte en cours contrairement à son amie.
    Une vie banale d'une collégienne jusqu'au jour ou elle découvre un livre bien étrange.

    Le dessin est superbe et reposant.

    Cette série est certainement crée pour les jeune, mais se laisse lire par tous, tellement c'est sympatique, pas de prise de tete dans le scénario.

    Bravo pour cette nouvelle découverte.

    philippe_grenier Le 02/04/2006 à 05:02:20

    Cette nouvelle série, construite à partir des volontés d'Amélie Sarn et Éric Corbeyran, désirant tous deux créer quelque chose de nouveau, de rafraîchissant, et surtout offrir l'occasion aux jeunes demoiselles de lire une bande dessinée de style franco-belge qui leur plairait autant que les séries manga asiatiques fort populaires qui leur sont consacrées. C'est ainsi que suite à une rencontre fortuite entre Nauriel et Éric Corbeyran lors du festival de Chambéry, ce nouveau projet est né, et aujourd'hui un premier épisode de 80 planches est disponible dans la collection Cosmo de Dargaud.

    Grâce à leur amour combiné pour la création de séries jeunesse, Corbeyran - appuyé de son prix jeunesse du festival de Blois - et Amélie Sarn - auteure d'un nombre de livres pour la jeunesse et de l'adaptation du dessin animé de S. Chomet Les Triplettes de Belleville - livrent la délicieuse histoire de Nanami, une adolescente qui ne s'y retrouve pas vraiment dans le monde que les adultes lui proposent, explique Corbeyran. Le dessin de Magali Lacombe, agrémenté de touches d'art nouveau et d'une mise en couleurs riche et inspirée de Simon Champelovier, complète merveilleusement bien cette histoire fantastique pour livrer un premier tome invitant.

    En résumé, le premier album de cette nouvelle série permet un bon moment de lecture avec une saveur de magie. Un très bon titre à conseiller pour toutes les adolescentes! À noter aussi, qu'en plus des 80 planches de l'histoire, 6 pages des croquis de Nauriel se trouvent en fin d'album!