Marion N Le 31/12/2006 à 19:30:40

Alors que Raïmon est toujours aux mains de l'armée et du général Sanzu qui compte l'utiliser pour faire revenir l'une des ailes et obtenir ainsi ce qu'il souhaite, Kotobuki pénètre dans la base de l'armée, et, avec ses compagnons qui arrivent en renfort, parvient le pire. Mais Raïmon reste inconscient et elle décide de se rendre chez Sanzu, qui a quitté l'armée, pour sauver son bien-aimé. Une surprise l'attend : la découverte du secret du général et un combat avec l'aile qui reste.

Un dernier tome qui clôt l'histoire sur un happy end sympa qui évite de trop tomber dans la mièvrerie. Une surprise intéressante cachée chez Sanzu, toujours autant de péripéties. L'intrigue assez touffue et brouillonne du début a fini par trouver son rythme et s'éclaircir. Quant au dessin, s'il a un peu évolué entre le 1er et le 6è volume, il est encore assez chargé et très "shojo classique".

Bref, une petite série bien agréable.

Marion N Le 05/11/2006 à 17:46:08

Au "Japon", Yamato révèle à Kotobuki et ses compagnons ce que sont réellement les ailes. A peine revenue de sa surprise, l'héroïne voit l'île envahie par les troupes du colonel Sanzu, tandis qu'à Niels, Raïmon est blessé et emmené par l'armée. Raïmon est en effet intimement lié aux ailes.

La révélation de l'origine et de la nature des ailes permet une approche plus fine et légèrement différente de l'histoire qui apparaît désormais encore plus comme une réflexion sur les utilisations de la science. Le plus intéressant dans ce volume est sans doute le chapitre consacré à Raïmon qui nous explique longuement d'où vient le héros, ce qu'il est, sa relation avec l'armée, avec Kotobuki et son lien avec les ailes Katô et Rikuro.

Un bon volume.

Marion N Le 01/10/2006 à 21:41:24

Dans “la forêt maudite” de Salin, Kotobuki rencontre des robots humanoïdes et découvre qu'ils sont les gardiens d'un trésor (un arbre) destiné à reboiser la Terre. Grâce à l'un d'eux, elle apprend qu'elle pourrait obtenir des informations sur les "ailes" dans une île légendaire, le Japon. Elle s'y rend avec ses compagnons mais sans Raïmon qui ne peut sortir des frontières du pays. Mais le général Sanzu la tient à l'oeil.

Un bon volume. Le "méchant" se révèle enfin ; on en parlait beaucoup et on fait finalement connaissance avec ce Sanzu qui a implanté une bombe dans la tête de Raïmon. Kotobuki devient femme et on peut voir à quel point sa relation avec Raïmon a évolué.
    L'aperçu du "Japon" et les quelques éléments apportés sur les ailes attirent l'attention et amorcent des révélations à venir.

Marion N Le 21/06/2006 à 21:52:32

Pour sauver l'orphelinat menacé de destruction par Ross, le père de Raïmon, Kotobuki s'introduit dans sa résidence. Elle découvre un stock d'armes à feu et comprend alors que Ross vend ce matériel au pays voisin qui est en pleine guerre civile. Elle tombe de haut quand la belle Fia, l'adjointe de Ross, lui dévoile que l'armée est au courant de tout ce trafic et qu'on a greffé une bombe dans le crâne de Raïmon pour le dissuader de s'approcher des frontières et de trahir sa patrie.

On en apprend donc plus sur le passé de Raïmon et ses rapports avec l'armée. On découvre que c'est un garçon très doué. Une petite soirée chez un bellâtre permet à Kotobuki de s'interroger sur sa féminité et sur la grande patience que Raïmon a avec elle.
    Le dernier chapitre annonce des évènements intéressants dans cette forêt étrange que les héros doivent traverser.
    Enfin, il est toujours question des ailes bien sûr mais aussi de ce garçon qui apparaît sans cesse à Kotobuki et que Raïmon semble connaître lui aussi.

Un tome agréable à lire

Marion N Le 28/04/2006 à 09:14:55

Un bon volume. On y voit un peu plus la situation du pays, les tensions et les discriminations. Les éléments d'information parsemés sur Raïmon épaississent le mystère autour de lui. Qui est-il ? qui était-il ? qu'a-t-il fait pour être dégradé ? etc
    On se rend également compte que tout ce qui arrive au couple Kotobuki/Raïmon est surveillé, voire initié, par l'armée et/ou le père de Raïmon.
    On est content que Kotobuki prenne conscience de ses sentiments pour le beau capitaine.
    L'histoire est bien agréable, pleine de fraîcheur et d'humour. On retrouve cette façon qu'a l'auteur de doser avec justesse moments sombres et scènes amusantes.

Marion N Le 15/02/2006 à 15:32:17

D'emblée on remarque le le trait a beaucoup évolué entre "Ceux qui ont des ailes" et "Fruits Basket" (de la même auteure). Le découpage est plus important et plus denses, les trames sont plus souvent utilisées dans "Ceux qui ont des ailes". Mais on retrouve déjà les caractéristiques des visages aux mentons et aux nez très pointus ainsi que le look de certains personnages (Dumas par exemple rappelle Ayame Soma de "Fruits Basket").
    L'intrigue est posée dans ce premier volume. Kotobuki parcourt le pays pour trouver un travail, accompagnée de Raïmon. Tous deux font de nombreuses rencontres qui les amènent sur les traces de ces fameuses ailes exauçant tous les voeux. Chaque chapitre donne lieu à une nouvelle mini-aventure et l'avancée dans la recherche des ailes.
    Le ton est plaisant, parfois badin, et on ne s'ennuie guère entre les questions amoureuses et les explosions ou autres acrobaties aériennes.