Christophe C. Le 21/02/2008 à 17:26:36

Encore un excellent volume plein d'humour et de réactions disproportionnées. On assiste à la fin de la coupe Monaco et il n'est pas difficile de deviner qui sont les vainqueurs. Cette finale est plutôt bien développée et la révélation finale laisse pas mal de suspense quant à la suite que va prendre le manga. Vivement la tome 15.

Christophe C. Le 20/10/2007 à 17:58:28

Voilà un très bon album certes moins drôle que les précédent mais avec une intrigue des plus intéressantes à suivre et des évènements importants pour notre petite équipe. A noter aussi que le début de la finale est assez surprenant. Bref très bon album.

Christophe C. Le 08/09/2007 à 18:11:52

Bon volume certes moins drôle que les précédents mais les prouesses de nos artisants boulangers compenses cette baisse. Il y a quand même quelques scènes bien marrante et globalement on passe un bon momment. de plus on se dirige vers une finale de la coupe monaco des plus mouvementée. Vivement la suite.

Christophe C. Le 14/07/2007 à 10:54:26

Un volume toujours aussi délirant avec un papy Pierrot au sommet de sa forme (une forme de niveau mondiale) et un Azuma bien surprenant (qui aurait cru qu'il connaisser autre chose que des recettes de pains). Sûrement l'un des volumes les plus drôle jusqu'à maintenant.

Christophe C. Le 12/05/2007 à 18:18:37

Encore un volume à mourir de rire où se déroule deux épreuves de la coupe Monaco avec pas mal d'embuches pour nos représentants japonnais. Les épreuves sont bien trouvées et leur originalitées favorise les débordements humoristiques permanents rendant le tout fort agréable à suivre et donne envie de lire la suite.

Christophe C. Le 01/03/2007 à 11:11:20

Très bon volume certes un peu moins drôle que les précédents mais il y a de bons moments. A noter également l'originalité des épreuves de la coupe monaco qui renforce l'intérêt de l'histoire qui pourrait parraitre une peu répétitive. Bref c'est toujours un bon moment de lecture.

Christophe C. Le 18/12/2006 à 10:31:12

Encore un nouveau volume plein d'humour et totalement déjanté qui voit la série prendre un nouveau tournant. Kazuma Azuma va se voir confronter à l'élite mondiale après un court stage en France. La série ne baisse pas de qualité et c'est toujours un plaisir de la lire.

Christophe C. Le 12/11/2006 à 20:12:04

Voilà un volume qui se sera fait attendre mais ça valait le coup d'attendre. Les personnages sont toujours plus délirants même Kazuma Azuma qui malgrès son aire sérieux est quand même plutôt marant (surtout avec sa manière de réinvanter ce que les autres apprenent pour s'améliorer). Bref c'est drôle, c'est frais (normal pour du pain) et on en redemande.

Christophe C. Le 06/08/2006 à 20:42:19

C'est vraiment un volume excellent. L'histoire est toujours a la hauteur, l'humour et les réactions des différents personnages sont absolument terrible. Bref on ne s'ennui pas une seule seconde même si comme moi on a déjà vue cette partie de l'histoire en animé.

Christophe C. Le 14/06/2006 à 18:54:42

Cet album est franchement excellent. La série est toujours aussi drôle et les réactions de Kuroyanagi sont vraiment bien trouvées et collent parfaitement à la situation. Bref on passe un excellent moment hélas bien trop court.

Marion N Le 27/04/2006 à 11:20:00

Le tournoi des employés de Pantasia continue et on découvre un nouveau personnage essentiel qui s'avère être une véritable peste.
    L'humour est toujours aussi présent. On ne s'ennuie pas un instant entre Azuma dont la naïveté est hilarante, Kawachi déterminé à dépasser son ami (et rival), et les autres rivaux du tournoi.
    Pour l'instant, la fraîcheur et l'amusement ne se démentent pas.

Christophe C. Le 02/04/2006 à 12:14:08

Très bon volume toujours aussi drôle et délirant avec un Azuma toujours aussi naif et c'est vraiment un pur bonheur. On voit également l'arrivé d'un nouveau personnage important à l'origine d'un défi fort compliqué pour Azuma dont les conséquences peuvent changer beaucoup de choses.

Marion N Le 05/03/2006 à 12:02:27

Kazuma et son ami Kawachi travaillent pour une succursale de Pantasia. Leur chef, Ken Matsuhiro, les met au défi de créer une baguette "equus-cellente". Les deux garçons s'affairent donc pour produire ce pain atypique. Sorti victorieux de cette épreuve, Kazuma doit nsuire affronter le boulanger de la firme Saint-Pierre, grand rival et ennemi juré de Pantasia.
    Notre petit gars poursuit son parcours, toujours aussi sûr de lui, de son génie et de ses pains.
    On s'amuse à le regarer faire et on ressent un petit pincement au coeur pour le pauvre Kawachi qui trime comme un malade pour un résultat "seulement" bon. Un bon moment de lecture et de détente.

Marion N Le 05/03/2006 à 12:01:50

j'ai beaucoup ri de la démesure des réactions, de l'enthousiasme de notre jeune héros fabricant de "Ja-Pan", des situations comiques. C'est très divertissant et amusant. Il fallait rendre l'art de la boulange intéressant, voire passionnant (parce que pétrir de la pâte, çà n'est pas ce qu'il y a de plus exaltant quand même). Le traitement est classique (concurrence, quête, idéal, amitiés en devenir, etc), mais l'humour et la démesure sont là pour ajouter un petit plus, sans quoi la pâte ne monterait pas .
    Reste à savoir si la suite sera tout aussi amusante.

Christophe C. Le 30/01/2006 à 12:10:51

Second volume moins drôle que le premier mais tout aussi prenant à lire. L'humour reste toujours présent bien sûr mais on va plus au fond des personnages et de leur personnalité. C'est assez classique mais bien fait.

Christophe C. Le 16/12/2005 à 18:30:17

Cette série commence d'une façon des plus classique. en effet ce shonen a toutes les charactéristiques de ses prédécesseurs à savoir un jeune garçon un peu (en fait énormément) naïf et tout une batterie de personnages secondaire charactéristiques comme le faux méchant qui au final devient un peu sympathique (mais juste un peu car il a une réputation à tenir) entre autre. Bref l'originalité de viens ni de l'intrigue ni des personnages mais plutôt du milieu dans lequel se déroule l'histoire.

Il n'était pas évident de faire une série sur le milieu de la boulangerie mais les auteurs ont réussi à faire un début assez prometteur avec un peu d'humour (un peu plus aurait été encore mieux mais bon), un côté instructif bienvenue et une bonne ambiance qui nous permet d'accrocher à l'histoire.

Bref voici un début de série très prometteur mais reste à voir l'évolution.