safedreams Le 14/10/2006 à 21:03:58

Chose bizarre pour cette collection en 3 tomes, c'est qu'avec le "Tsar fou", on aura 3 one shot (mais avec le même héros). Le 1er tome était vraiment sympa avec son burlesque assez charmant. Le tome 2 est vraiment plus loufoque et on part même souvent dans le grand guignol. L'histoire nous permet de découvrir une peuplade exotique du fin fond Russe mais c'est vraiment tout comme point positif car niveau scénario c'est très très léger. Passé les 2-3 premières pages, on imagine très bien le déroulement de l'histoire et son final. En résumé, c'est quand même décevant. Avec cet univers original, ses personnages plutôt sympas et son dessinateur atypique, Tarek aurait pu lancer une histoire en trois tomes avec certes du burlesque mais aussi du fond. Un peu dommage.

chris24 Le 27/02/2006 à 21:10:43

Dessin nerveux, trait dynamique et graphique... J'aime bien le style... Cependant lors du feuilletage en magasin j'avais imaginé y trouver un brin supplémentaire de folie, de d'ironie et de dérision... Cela reste finalement assez sérieux... Dommage, je m'attendais à plus d'humour, un peu comme dans la nef des fous de Turf.

Cela dit cela reste une BD a découvrir et à posséder. Je suis content de mon achat malgré cette déception liée à mon attente...

safedreams Le 01/12/2005 à 22:01:43

Vraiment excellent ! Je recommande. Une histoire de Tarek (Sir Arthur Benton) bien loufoque (situations ubuesques d'un complot qui va rater et qui rappel beaucoup "La nef des fous") et sérieuse en même temps (le contexte russe ne prête pas trop à la rigolade!) avec donc une double lecture très intéressante. Les dessins et couleurs sont très sympa. Vraiment une bonne surprise dans une belle collection (Emmanuel Proust édition). Vivement la suite !