Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    safedreams Le 14/10/2006 à 21:03:58

    Chose bizarre pour cette collection en 3 tomes, c'est qu'avec le "Tsar fou", on aura 3 one shot (mais avec le même héros). Le 1er tome était vraiment sympa avec son burlesque assez charmant. Le tome 2 est vraiment plus loufoque et on part même souvent dans le grand guignol. L'histoire nous permet de découvrir une peuplade exotique du fin fond Russe mais c'est vraiment tout comme point positif car niveau scénario c'est très très léger. Passé les 2-3 premières pages, on imagine très bien le déroulement de l'histoire et son final. En résumé, c'est quand même décevant. Avec cet univers original, ses personnages plutôt sympas et son dessinateur atypique, Tarek aurait pu lancer une histoire en trois tomes avec certes du burlesque mais aussi du fond. Un peu dommage.

    chris24 Le 27/02/2006 à 21:10:43

    Dessin nerveux, trait dynamique et graphique... J'aime bien le style... Cependant lors du feuilletage en magasin j'avais imaginé y trouver un brin supplémentaire de folie, de d'ironie et de dérision... Cela reste finalement assez sérieux... Dommage, je m'attendais à plus d'humour, un peu comme dans la nef des fous de Turf.

    Cela dit cela reste une BD a découvrir et à posséder. Je suis content de mon achat malgré cette déception liée à mon attente...

    safedreams Le 01/12/2005 à 22:01:43

    Vraiment excellent ! Je recommande. Une histoire de Tarek (Sir Arthur Benton) bien loufoque (situations ubuesques d'un complot qui va rater et qui rappel beaucoup "La nef des fous") et sérieuse en même temps (le contexte russe ne prête pas trop à la rigolade!) avec donc une double lecture très intéressante. Les dessins et couleurs sont très sympa. Vraiment une bonne surprise dans une belle collection (Emmanuel Proust édition). Vivement la suite !