Erik67 Le 24/11/2020 à 14:54:35

Je m'attendais à beaucoup mieux à la lecture de ces deux tomes car le début était prometteur. Pour l'instant, mon avis est un peu mitigé. On voit qu'il y a un véritable tournant dans l'histoire à la fin du premier tome. Le second nous entraîne dans une sorte de mythologie un peu forestière dans le genre des Ents du Seigneur des anneaux.

Du coup, on se perd un peu par rapport à ce polar dans un monde futuriste qui est visuellement assez réussi. On sent à plein nez la morale écologiste qu'on va nous assainer. Espérons que le dernier tome sortira des sentiers battus. Le comble pour un arbre !

Tiburce2 Le 21/03/2017 à 12:20:42

Petite déception, avec une histoire à la trame ultra-classique qui se dilue au fil des pages pour finir de façon trop convenue.
    Le thème - la nature sauvage se rebelle contre l'urbanisation déshumanisante et destructrice - n'est pas vraiment original, mais l'univers est pltôt bien rendu et servi efficacement par des dessins tranchés, plein de caractère, que j'ai bien aimés.
    En revanche, les personnages sont trop lisses pour qu'on s'y attache, et l'histoire trop linéaire pour tenir en haleine. Dommage.

jejam Le 25/11/2007 à 11:37:30

Un peu deçu par cet album. La sempiternelle rangaine des deux dieux qui s'affrontent est trop rodée.
    Le personnage du muet serial killer perd un peu de son mystère en devenant le bras armée d'une (juste ?) cause.
    La transfomation d'une flic timide était là aussi trop prévisible.
    Pourtant j'acheterai la suite car l'atmosphère oppressante fonctionne et que l'on reste curieux de savoir où Morvan cherche à nous amener.

jejam Le 25/11/2007 à 11:31:46

J'ai acheté du Morvan plus que ce nouveau cycle au départ car le dessin de le couverture ne m'attirait absolument pas.
    L'album est de bonne facture (sans plus), même si le mystère qui plane autour de la nature laisse augurer d'un passage dans le fantastique plus prononcé.
    Curieux de voir où tout cela va nous mener

migloo Le 19/08/2007 à 00:17:20

Je vous incite à lire cette BD si vous aimez le Steampunk et l'opposition technologie/Nature. Le premier tome laisse présager une certaine qualité de l'histoire et une bonne profondeur des personnages selon moi. Les dessins sont de qualité.