Nips Le 20/12/2011 à 14:03:34

Zut!!!
    Petite série assez sympa, assez maladroite mais sans prétention...
    Les trois premiers tomes se laissent lire, mais le 4 eme est une horreur..
    Le dessin est bâclé, le scenario à des allures de grand n'importe quoi (le paradis, l'enfer..). Le genre d'histoire écrite en 4 minutes pour clôturer une histoire sans s’embêter (après tout une conclusion, les fidèles achèteront, les autres non..)
    Bref un "album excrémental"

hebus67 Le 09/08/2009 à 18:51:43

Je rejoins Amadigi. Je m'attendais à mieux et je pense qu'il y avait la possibilité car le scénario paraissait pouvoir ouvrir beaucoup de porte. Et puis le dessin n'est pas très bon à mon sens, surtout au niveau des personnages. Trop d'imperfections, les visages semblent inexpressif et figé et on ne sent pas de mouvement. Même en déplacement les personnage semblent arrêtés.
    Je ne m'attendais pas à l'album du siècle mais au moins de la trempe d'une bonne série et je ne m'y suis pas retrouvé. Je ne suis certainement pas représentatif mais pour moi cette série ne mérite pas la moyenne

Amadigi Le 19/12/2007 à 23:38:32

On pouvait s'attendre à mieux
    heureusement que les titres de la collection Polyptique ont un nombre de volumes déterminés à l'avance, car les auteurs auraient pu continuer sur le rythme des épisodes précédents assez longtemps, au risque de lasser le public
    La série s'arrête mais elle n'apporte pas grand chose au schmilblic

philippe_grenier Le 20/01/2006 à 18:52:12

Ceci est le premier album d'une nouvelle série qui devrait en comporter 4. En effet, pour leur collection Polyptyque, Le Lombard annonce dès la parution du premier tome la quantité d'albums qui constitueront la série. Ainsi, avec ce tome, les auteurs nous livrent un polar de fiction qui ressemble beaucoup à une série parue chez Casterman intitulée "S.T.A.R.". Toutefois, contrairement à cette dernière, nous suivons avec le héros, l'autre facette des expériences scientifiques, et découvrons un monde où les possibilités sont innombrables et limitées seulement par le degré d'imagination du patient.

Après une lecture plutôt rapide de l'album, on ne peut pas vraiment se faire une idée du cap que prendront les auteurs pour continuer l'aventure, qui pourrait facilement tomber dans un mode de répétition. Alors il reste à espérer que nous n'avons pas encore tout vu et que quelques surprises nous attendent dans les prochains tomes. Tout de même, ce premier volet demeure une lecture intéressante dans son concept, surtout pour ceux qui n'ont pas encore lu "S.T.A.R.".

edgarmint Le 05/01/2006 à 15:30:30

On se lance à priori dans une série de plus dont la qualité va énormement dépendre de la suite que lui donneront les auteurs. Cependant, à titre personnel, il me semble qu'il lui manque certains atouts pour sortir du lot.

En effet, si le scénario met en place les bases d'un thriller et laisse pas mal de questions en suspend, les dialoques sont sans grande originalité et les personnages assez plats. Dommage... Le dessin est lui assez classique.

A conseiller juste pour les amateurs de ce type de série.

marcel.d Le 16/12/2005 à 09:30:10

Je trouve la chronique bien sevére au sujet de cet album.
    Certes le dessin est neutre, il est pas emballant, mais pas rebutant non plus..
    Le scénario, quant a lui, est vraiment accrocheur.. Certes le debut peut paraitre un peu lent, mais il est essentiel pour le choc qui va arriver aprés..
    Il me semble qu'il est aussi indispensable a lancer la série..
    Bref, le scénar est trés interessant, l'album est trés bien construit,et je dois avouer que cet album est un "coup de coeur" du moment.
    J'espere que la suite, va assurer aprés les révelations finales...
    Bref, un tome de lancement trés complet, ca avance assez vite finalement, mais introduit bien tout le contexte

Bref, je conseille vivement..