ideenoire Le 10/06/2019 à 19:31:28

Un très bon album. Une histoire menée comme à l'accoutumée avec maestria par Luc Brunschwig. De l'action, une approche "politique" de l'héroïc fantasy, un personnage bien décrit pour lequel on ressent moult empathie et une fin mes amis, une fin qui vous surprend et qui vous emporte... Bravo

judoc Le 03/08/2015 à 06:51:06

Une bonne petite série qui se laisse lire assez facilement. Le scénario est plutôt bien pensé et les personnages bien développés. les dessins sont réussis (même si la colorisation a changé sur le dernier tome). La chute est assez inattendu, ce qui est plutôt fréquent avec Luc Brunschwig. Au final, on passe un bon moment avec Pop et Justine.

flocon Le 19/11/2002 à 15:23:11

En général, les fins de cycles sont un exercice casse-gueule. Et Vauriens s'en sort par une pirouette. J'avais apprécié le 1er tome car il prenait le temps de présenter les personnages et les situations. Et là, au contraire, on enclenche l'accélérateur pour boucler. Le dessin est assez inégal et les couleurs trop différentes des albums précedents. Bref, une semi déception.

karine Le 18/11/2002 à 17:10:12

Tout d'abord, il y a une évolution du dessin... par moment on y gagne en finesse en particuliers pour les visages. Et c'est dommage ce n'est que par moments! Au point que les visages paraissent différents d'une planche à l'autre...
    Pour l'histoire, on va un peu vite et on est un peu perdu dans le temps... Des événements qui prennent des mois voir des années se sont passés pour Pop "l'autre jour"... Malgré tout l'histoire est intéressante car au lieu de se finir page 33/34 sur un "et ils vécurent heureux, etc..." On a droit a une fin en demi teinte où l'espoir reste de mise. C'est au lecteur de choisir sa fin et moi ça me plaît bien.. J'ai souvenir de quelqu'un qui reprochaient aux filles de n'aimer que les histoires qui se finissent bien... et bien là il y en a pour tous les goûts: les amateurs de fin heureuses et ceux de fin désenchantées...
    Pour moi ce 3 et dernier album redresse l’intérêt de cette série qui n'avait pas trop attiré mon attention... En conclusion ceux qui ont aimes les 2 autres volumes ne devraient pas être déçu de leur lecture.