BIBI37 Le 28/07/2010 à 18:11:32

Deuxième épisode un ton au dessous du premier opus.
    La force de cette série consiste non en ses graphiques qu'en son scénario.
    Il faut pardonner les dessins et aimer les histoire noires à souhaits.
    A découvrir pour se faire sa propre idée.

BIBI37 Le 22/05/2010 à 21:54:13

Le dessin est vraiment pas terrible mais le scénario compense cette faiblesse.
    C'est noir, glauque mais plein de justesse.
    Anticonformiste à souhait.
    Cela n'est pas sans rappeler Criminal de Ed Brubaker.
    A suivre.

vacom Le 06/01/2010 à 14:05:42

Je ne comprends pas pourquoi cette série ne semble pas avoir eu de succès. Certes, elle n'est pas facile d'accès, avec ses dessins très particuliers et une construction peut-être inhabituelle du récit, mais, nom de Dieu, quel style ! Déjà, le choix des deux personnages principaux est audacieux. D'un bout à l'autre, le lecteur est balancé entre une certaine révulsion par rapport à leur métier de tueurs et un attachement qu'il ressent d'une manière de plus en plus perceptible. Leur morale, pas totalement absente mais clairement mise en veilleuse par moments, s'effaçant devant leur devoir professionnel, n'est pas facile à mettre à jour. Ce sont des personnages ambigus, et les auteurs jouent de cette ambiguité pour poser des questions intelligentes et pertinentes sur la société et notre rapport avec les autres. Ils parlent aussi de la violence inhérente à notre vie, en exposant, parfois jusqu'à l'écoeurement, des déviances qui minent depuis toujours et pour toujours une humanité qui en prend pour son grade au long des quatre tomes. Au final, ce qui plaît chez les deux personnages centraux, et ce que retranscrivent bien les auteurs dans le développement de l'histoire, c'est la volonté de liberté, d'indépendance et de détachement dont ils font preuve, au risque de s'esseuler, poussés par le besoin de survivre dans un monde cruel et déchaîné. En résumé, je dirais que Miss est une série à découvrir pour les choix radicaux opérés tant par les auteurs que par les personnages qu'ils mettent en scène, et pour le plaisir de découvrir une histoire à tiroirs, avec de nombreuses trames et de nombreux éléments narratifs qui s'entremêlent sans pour autant perdre en cohérence. En somme, du bel ouvrage, même s'il faut parfois avoir le coeur bien accroché.

voltaire Le 20/04/2008 à 16:21:23

Dernier album de la série avec un dessin moins foutraque et des couleurs moins suprenantes.
    Le meurtre central de l'album est assez réussi notamment lors de la poursuite sur la glace. Quant au reste on apprend surtout que Slim est tuberculeux et que le traitement de toutes façons aléatoire coûtera un oeil.
    On quitte cette série à regret mais au bon moment car il faut reconnaître qu'elle commençait à patiner sévère.

voltaire Le 20/04/2008 à 16:17:37

Slim et Nola vont successivement se retrouver devant trois dossiers différents.
    Le premier concerne un prédicateur qui baptise ses fidèle dans l'Harlem River et qui nous vaut un joli assassinat.
    Le second est encore plus brillant puisqu'il s'agit d'un meurtre sur un parcours de golf avec de surcroît des démêlées avec le KKK (ce qui donne la couverture). Le troisième enfin est celle du petite mais riche grand-mère qui veut récupérer son angélique petit-fils qui croupit dans un asile d'aliénés sur la demande expresse de la seconde épouse de son fils.
    Evidemment la réalité sera plus cynique encore.

voltaire Le 20/04/2008 à 16:12:40

Deuxième épisode de la Miss.
    Toujours aussi violent, toujours aussi sexué, toujours aussi grossier mais toujours aussi prenant. Et pourtant le caractère que je qualifierai d'hors norme tant pour le dessin que les couleurs fait qu'il faut s'accrocher. Mais le scénar est suffisamment fort pour qu'on fasse fi de ce qui autrement serait rédhibitoire.
    Cette fois ci Nola et Slim doivent opérer dans la "haute". Mais de rebondissements en rebondissements les cadavres s'accumulent.

voltaire Le 20/04/2008 à 16:07:48

Nous sommes en 1923, à New York. C'est l'époque où la prohibition s'est installée et où les revolvers sont de sortie. C'est aussi l'époque où Harlem devient un quartier noir.
    C'est tout cela que nous offre Philippe Thirault.
    Les 4/5 premières pages qui servent à présenter l'héroïne, Nola, sont fulgurantes. Sa rencontre avec Frankie, un ex flic, puis avec Slim Wilhite, un souteneur noir de Harlem, feront d'elle une tueuse professionnelle.

xof 24 Le 11/01/2005 à 22:21:12

Voilà le dernier tome de Miss.Ouverture de celui ci est premier choc: la colorisation.Arf c'est con mais j'aimais bien le style des autres albums.Le dessin a lui aussi sacrément évolué.Le scénario est plus linéaire, mais toujours aussi "noir" sans aucun jeu de mots.
    A la fermeture de cet album on ne peux que dire: "fichtre une bonne série que voilà"

xof 24 Le 11/01/2005 à 22:15:32

Un graphisme au ton nouveau, surtout pour moi.Une colorisation qui en rajoute une couche...Un scénario qui s'essaye a un style particulier.Rien donc de ce que j'ai pour habitude de lire, mais fichtre je me suis laissé prendre au jeu.Suivre "Miss" dans son apprentissage de la vie et sa rencontre assez incroyable vu le contexte de l'histoire avec un homme à l'opposé(dans vraiment tout les sens) d'elle...