Erik67 Le 27/11/2020 à 13:05:42

J'ai plutôt bien aimé ce Batman dont le thème central est la non-prolifération des armes qui font tant d'accidents domestiques aux Etats-Unis chaque année et notamment parmi les enfants. C'est un véritable plaidoyer avec les arguments pour et contre. Le débat sera celui sur la sécurité et les sacrifices qu'il faut consentir.

Bien entendu, on sait que Batman n'aime pas les armes à feux pour les raisons qu'on connaît. Cependant, cela ne sera pas le même avis que celui de Catwoman qui est au centre de cette histoire du révolver qui ne loupe jamais sa cible.

C'est une lecture hautement politique ce qui change un peu la donne. On regrettera juste la simplicité du scénario et le fait qu'on n'aperçoit guère le Chevalier noir dans ce récit qui porte pourtant également son nom dans le titre. Le dessin et les cadrages sont corrects ce qui rend la lecture plutôt agréable.

Dugnon Le 29/08/2014 à 18:36:53

Je trouve le sujet bien amené, ca relance le débat sur les armes afeu aux Etats-Unis.
    Les dessins sont superbes.
    Par contre meme petite deception que les autres: j aurai aimé que Batman soit plus present et que sa relation avec Catwoman (qui fait une bonne heroine principale) soit plus approfondie.

Hugui Le 24/07/2013 à 17:05:35

Cela se laisse lire car les dessins sont à la hauteur, mais le scénario est moyen et un peu confus. On aurait aimé un peu plus de relation ambigüe entre Batman et Catwoman.
    Ne sort pas du lot, même s'il utilise le débat sur la réglementation des armes à feu.

scalp Le 19/10/2005 à 10:37:41

Un dessin sympa mais un scenario un peu faible je trouve. Bon deja je sais pas pourquoi la serie s'appelle Batman/Catwoman, Batman on le voit 2 fois dans toute l'histoire. Le scenario aurait pu etre mieux mais une moral à 2 balles est presente tout au long de l'album, le recit n'est donc pas assez sombre, le decoupage et le dessin rattrape le niveau.