Erik67 Le 01/09/2020 à 13:14:10

Remains fait partie de ces nouveaux comics qui traitent de l'invasion zombie à travers le monde. Vous l'aurez compris, cela surfe sur un phénomène de mode qui a été initié par le réalisateur de film horrifique George A. Romero dont il est rendu en l'espèce hommage. Je dois avouer que si les films d'horreur n'étaient point ma tasse de thé durant mon adolescence, j'apprécie désormais ce genre qui me fait frissonner en bd. Il m'aura fallu plus de temps, voilà tout.

Le début commence de manière un peu spéciale. Alors que toutes les forces armées de la terre ont décidé d'abandonner leurs ogives nucléaires, c'est de cet acte de pacifisme que va naître la menace zombie. A croire qu'il valait mieux ne pas renoncer au nucléaire ! Quel comble !

Le couple de survivants qui constitue la pierre angulaire de cette histoire est intéressant à suivre car tout semble les séparer. On a droit à un traitement un peu inhabituel qui forcément va marquer les esprits. En tout cas, la fin semble surprenante. On a envie de continuer l'aventure mais il y a le mot "fin" suivi de "enfin peut-être"... A quand la suite alors ?

scalp Le 15/10/2005 à 18:27:09

Rien de nouveau chez les zombies, ce titre ne renouvelle pas le genre mais en bon fan de Romero je ne peut que apprecier. Bon c'est quand même moins bon que Walking Dead mais sa reste sympa, le dessin est assez special mais on s'y fait. Niveau histoire comme dans toute histoire de zombie sa decapite,eclate,decoupe enfin du sang qui gicle quoi :)