Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    bru Le 10/10/2005 à 20:07:58

    Voilà, je viens d'acheter ce dernier album de Trondheim, simplement parce que je suis fan de cet auteur.
    C'est très loin de Donjon, forcément, mais ça ressemble énormément à Mister O.
    Après, je ne sais franchement pas quoi en penser : génie ou barbouillage de gamin de CM2? Le dessin est dépouillé, simplifié au maximum mais toutes les expressions sont là. Génie de la simplification à l'extrême ou auteur fainéant qui n'a pas envie de se fouler? L'histoire, sans paroles, s'adresse-t-elle à des enfants de moins de 10 ans ou à des amateurs avertis? Ca tourne pas mal en rond, ça se répète beaucoup, mais le dernier gag vient tout remettre en cause. J'ai souri à certains gags, trouvé d'autres insipides et été surpris par la fin.
    Bref, j'ai l'impression de me trouver devant cet ovni de la bd comme un néophyte devant une oeuvre d'art moderne. Je n'ai ni adoré, ni détesté, je ne sais tout simplement pas quoi en penser.
    J'ai mis 2/10 non pas parce que c'est mauvais mais parce que, comme le dit la légende "pour amateur uniquement". Je doute fort qu'un lecteur qui se contente de lire Astérix et Tintin puisse apprécier. Sinon, à mettre entre toutes les mains, même celles des plus jeunes.