Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    rainsford Le 08/12/2014 à 13:23:02

    Un petit crève-coeur d'apprendre que cette série est apparemment terminée...
    Même si les cycles sont de valeurs inégale, une très belle reconstitution de ce Londres victorien, où le clinquant côtoie le sordide...
    Subjectivement, j'ai particulièrement aimé le cycle du trésor viking (tomes 1/2): comme certains, le dessin m'a quelque peu surpris au départ... Puis on en vient vite à lui reconnaitre un charme qui s'accorde très bien au reste.

    BIBI37 Le 11/11/2010 à 20:49:22

    Excellent deuxième album.
    Malgré des dessins perfectibles, l'ambiance de cette BD est tout à fait envoutante. Le scénario est solide et se termine par un final inattendu.
    Les personnages sont tout aussi réussis.
    Bref une confirmation.
    7/10.

    tiekoroba Le 06/09/2010 à 14:20:18

    Une série de très très bonne tenue : un scénario bien mené, des intrigues prenantes et un découpage bien maîtrisé. Par contre je n'accroche pas trop au dessin. Mais c'est un avis tout à fait personnel et finalement l'histoire le fait passer au 2nd plan et elle vous scotche à la série. A conseiller fortement au lecteur fan du vieux Londres et des polars insolite.

    BIBI37 Le 26/05/2010 à 23:30:09

    C'est noir, c'est obscure tout à fait dans l'ambiance londonienne.
    Le scénario tient la route et nous tient en haleine.
    Les dessins sont le point faible de l'oeuvre.
    Mais le tout est séduisant et nous encourage à connaître la suite.
    7/10.

    Bullit Le 04/05/2009 à 19:01:36

    Qui peut bien tuer à Londres avec des flèches Navajo? Qui met en scene des tueries affreuses au relan medieval? Qu'ont à voir les mediums et des cadres de l'armée la dedans? Ruppert, Mary et Andrew en perdraient presque leur flegme!
    La déception est à la hauteur des esperances: enorme! Après une superbe mise en bouche dans l'album precedent, la conclusion purement fantastique et mirobolante de celui ci gache tout! C'est dommage car c'est vraiment tres bien raconté!

    Bullit Le 04/05/2009 à 18:59:04

    Ruppert entreprend d'écrire des chroniques sur les voyants et autres mediums qui fleurissent dans la société anglaise de la fin du 18e s.
    Au cours d'une soirée medium, 2 meurtres sont commis. Andrew, Ruppert et Mary enquetent, et cette affaire pourrait bien avoir un lien avec le docteur Nash, ami du pere de Mary, revenu d'Amérique 10 ans plus tôt...
    Un mystère entre fantastique et policier habilement mis en scene, des couleurs chaudes et brunes faisant oublier un dessin qui a du mal a passer... Vivement la fin de cette aventure dans le tome suivant!

    Bullit Le 01/05/2009 à 13:04:28

    Les meurtres liés au tumulus se multiplient sans logique apparente. C'est compter sans l'acharnement de la fille d'une des victimes qui est prête à réouvrir des tourments familiaux pour avoir la vérité.
    On revient sur le polar classique pour clore ce dyptique de manière rationnelle, classique, et très bien trouvé. On en redemande. Hélas, la série tournera le dos au polar pour aller vers le fantastique.

    Bullit Le 01/05/2009 à 13:02:16

    La découverte d'un tumulus viking dans les Shetlands attise les passions. En effet, des meutres qui semblent liés à cet évenement suivent très vite la découvert, et frappent des personnes apparemment sans liens... Le Yard est sur le coup, aidé par Ruppert, un journaliste, et la fille du scientifique (abattu depuis) ayant découvert le tumulus.
    Une ambiance noire, victorienne, un scénario haletant, prenant, un dessin pas toujours génial, mais qui s'adapte à l'époque. Un bon moment de lecture, oscillant entre fantastique et polar classique.

    scalp Le 28/09/2006 à 10:35:37

    Premier dyptique tout simplement parfait : un scenario ultra efficace, des personnages attachants, un dessin tres stylé, une ambiane parfaite. Un pur moment de bonheur.

    zaaor Le 18/09/2005 à 16:54:14

    Je croyais que nous avions affaire ici à 6 tomes alors qu'il n'en est rien. Les tomes de Fog viennent par deux.

    Il est vrai que le dessin est assez rustre mais accomode très bien le Londres victorien. Les couleurs délavées également.

    Je suis curieuse de lire les quatre autres tomes. Comme quoi, il n'y a pas seulement Sherlock qui peut enquêter et livrer de bonnes histoires...

    bedelisse Le 15/01/2005 à 23:08:18

    Bonne Série, particulièrement pour le premier cycle qui mériterait 5/5 à lui tout seul. Les autres cycles sont différents en terme de scénario, bien qu’il s’agisse à chaque fois d’intrigue fantastico-policière, les Albums 3, 4,5 & 6 sont beaucoup trop « surnaturels » à mon goût et perdent largement en qualité de narration. D’ailleurs je pense que je vais arrêter cette Bd, car si les auteurs poursuivent dans cette voie, je vais être vraiment déçu !
    Coté dessin : il s’améliore au fur et à mesure des livres. Le trait se précise et la mise en couleur est tout à fait en harmonie avec ce genre d’histoire.
    Le petit conseil : acheter 1&2 les yeux fermés ; si vous aimez l’histoire du 3&4, vous aimerez très certainement 5&6

    Christophe C. Le 18/10/2004 à 12:12:48

    Ce troisième dyptique renoue avec le côté polar plus classique et c'est un vrai bonheur même si il garde tout de même une touche de fantastique. L'histoire est menée de main de maître dévoilant juste ce qu'il faut quand il le faut tant est si bien qu'à la fin on est totalement surpris par le dénouement de l'histoire.

    Vivement le prochain qui semble-t-il promet d'être très intéressant.

    Christophe C. Le 02/10/2003 à 10:47:54

    Un album passionnant quoi nous fait retrouver le style bon vieux polar de début. Il faut espérer que ça ne tournera pas en polar fantstique comme dans le deuxième cycle. L'intrigue est menée avec beaucoup de suspence. La qualitée de l'histoire n'a pas baissée c'est toujours du haut niveau.

    En ce qui concerne le dessin, il est toujors aussi bien fait. Cependant j'y retrouve ce qui m'a le plus énervé dans les précédents albums : le fond blanc sans couleur. C'est utilisé de manière excessive et nuit au dessin.

    ar sparfel Le 13/09/2003 à 09:03:42

    Nos deux inspecteurs du Yard ont fort à faire pour essayer de déméler cette soit disant vengeance viking. Tout se complique lorsqu'une des victimes n'est autre que leur chef au Yard.
    Ici on laisse le surnaturel et le fantastique pour se diriger vers une sombre histoire de vengeance. Mais que s'est-il donc passé sur cette petite île près d'Oxford, trente années plus tôt.

    Le dessin reste toujours aussi anguleux, certaines femmes ne sont pas très belles ainsi dessinées, mais peu importe, ce trait donne toujours le ton pour cette histoire sordide dans laquelle nous entraine les auteurs.
    Le dénouement est inattendu et bien amené. On commence à s'en douter dans les toutes dernières pages et cela s'appelle du grand art.
    Un beau cycle en deux tomes.

    ar sparfel Le 13/09/2003 à 08:57:07

    Un tumulus viking découvert par des archéologues dans le Londres du 19e siècle. Une malédiction qui pèse sur ces vikings. des meutres d'une sauvagerie sordide, et il n'en faut pas plus pour que l'enquête du Yard soit dans le pétrin.
    Les deux inspecteurs, plutôt pragmatique vont avoir beaucoup de difficulté à lutter contre le surnaturel. Les meurtres se succèdent, se ressemblent et laissent la police sans voix.

    Un très bon scénario qui part du fantastique pour essayer d'arriver à quelque chose de plus rationnel, mais ce premier tome n'en dira pas plus.
    Le dessin est certes anguleux et certaines taches d'ombres sur les personnages ne sont pas du meilleur effet ; mais ce trait , cette mise en couleur donnent au scénario ce côté sombre et fantastique qui augmente le suspense .

    Une histoire policière très bien construite, un très agréable moment de lecture.

    Christophe C. Le 10/08/2003 à 10:52:31

    Ce quatrième opus est assez réussi. Le scénario est dans la continuité du tome 3 et reste prennant. L'enquête est plutôt bien menée sans facilité scénaristique ce qui est appréciable. Tout y est logique mais hélas celà va trop dans le fantastique. Personnellement j'aurais bien aimé que cette série reste dans le style polar bien classique d'autant plus que l'époque où elle se déroule laisse entrevoir la possibilté d'avoir de bon scénario (un peu dans le style de jack l'éventreur). D'autant plus que le brouillard londonnien campe bien l'ambiance. Ici tout est basé sur le fantastique d'autant plus que les personnages on tendance à accepter trop facilement ces évènement fantastique sans réellement rechercher une explication plus crédible. Enfin celà n'empêche pas le lecteur d'être pris dans l'histoire et de prendre du plaisir à la lire.

    Christophe C. Le 09/08/2003 à 10:56:08

    Début d'un nouveau dyptique où l'on retrouve l'ambiance des premiers albums dans un londre des années 1870. Cette nouvelle aventure est bien menée. Le suspense présent dès le début de l'album s'intensifie de plus en plus à chaque page. Le lecteur est litérallement plongé dans l'enquête et ne peu s'en dégager avant la fin de ce troisième opus. Il est cependant assez étonnant de voir le surnaturel débarquer et celàlaissele lecteur assez perplexe quand à la suite de cette histoire mais aussi de la série.

    Le dessin reste toujours d'aussi bonne qualité même si par moment il est dommage de voir certaines cases avec un fond blanc ce qui est une chses que j'apprécie très peu car celà donne une impression d'inachevé assez énervante.

    Christophe C. Le 31/05/2003 à 23:11:34

    Le scénario est toujours excellent. L'intrigue avance à grande vitesse tout en restant crédible. En plus au début nous avons un léger résumé du premier tome intégré dans l'histoire sans casser le rythme ce qui est vraiment appréciable. Le lecteur avance dans l'enquête en même temps que les personnages de l'histoire mais reste à cent lieu d'imaginer la fin de cette extraordinaire enquête. Je dois dire que dans le premier album un petit détail scénaristique m'avait choqué mais maintenant il prend tout son sens c'est vraiment du grand art.

    Le dessin est toujours aussi efficace et sert admirablement l'histoire. Je dois dire que je me suis vite habitué à ce style qui, au départ, ne me plaisait pas des masse mais associé au scénario il devient vite agréable notament grace à l'ambiance qu'il instaure.

    Christophe C. Le 30/05/2003 à 23:20:24

    Nous avons ici un scénario vraiment excellent. L'intrigue est très bien menée et tout au long de cet album on va de surprise en surprise. Les personnages ont une psychologie vraiment travaillé et on une vie en dehors de leur travail qui nous est en partie livré et rend l'histoire plus profonde et intéressante qu'une simple enquête policière. L'en quête en elle même est vraiment passionnante car pour le moment on a vraiment aucune idée de ce qui ce cache sous cette affaire. Le lecteur n'a que des suppositions qui seront confirmé ou infirmé dans la suite mais aucune réelle certitude ce qui fait que l'on se trouve plongé d'un bout à l'autre de l'album l'e scénariste ayant su nous tenir en haleine par son excellent travail.

    Le dessin quant à lui est un peu particulier à mon goût et à nécessité chez moi une petite période d'adaptation. Mais au bout d'un moment je m'y suis habitué et je trouve même qu'il illustre parfaitement l'ambiance un peu façon Jack l'éventreur dans un Londre brumeux. Un vrai travail de qualité qui ne peu que servir le scénario.

    Bref un premier album passionnant qui donne vraiment envie de lire le suivant pour enfin connaitre la fin de cette palpitente enquête.