Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 19:37:55

    J’ai beaucoup aimé la lecture de ce manga. Cependant, j’ai quand même pas mal de grief sur différents aspects de ce récit qui m’ont paru assez incohérents au point d’avoir des petites pointes d’agacement. C’est un peu pseudo-scientifique mais si on y regarde bien, c’est parfois crétin comme analyse. Mais bon, le rythme général et plein d’autres choses semblent pour le moins bien fonctionné. Alors, on temporise en se disant que c’est une bonne série.

    Un autre gros reproche concernera la qualité de l’impression. L’éditeur n’a pas fait un réel effort. Le papier est presque jauni. Et pourtant, cette série mériterait un meilleur sort au niveau de la forme avec également un dessin moins sobre.

    On est véritablement pris par l’intrigue sans la lâcher du début jusqu’à la fin et c’est plutôt bon signe. C’est assez fluide comme lecture. On sera également épargné par l’humour nippon que personnellement, je n’apprécie pas trop.

    Malgré les maladresses de cette histoire, je mets 4 étoiles. Ma réelle note : 3.5 étoiles. Il faut savoir qu’il s’agit de l’œuvre de jeunesse de l’auteur d’ Ikigami - Préavis de mort associé il est vrai à un autre scénariste.

    zanzibar Le 24/11/2006 à 17:27:35

    -

    Ou une revisitation du thème de Frankenstein.
    Avec ce style de parole bien connu :
    ( Rire glauque) « il vit, il viiiiiiiiit……..ha !ha !ha !ha !ha ! »

    Le début est terriblement hasardeux, d’ailleurs des évènements brutaux se succèdent, on prend donc le récit en pointillé.
    Quand je dis brutaux, je veux dire que l’auteur nous les balance en travers de la frimousse sans aucun tact, sans amener l’événement, ce qui a pour effet de laisser le lecteur de coté.
    Par la suite, une fois que le personnage principal sort de l’hopital. ( enfin, c’est tout de meme les 2/3 du récit qui vienne de passer !)
    Tout comme la prison nous change un homme, l’hospitalisation fait de meme, il devient donc plus « male ».

    Dès ce moment notre héros a le « mal » en lui.
    Un jeux de mots dérisoire mais qui en dit long….
    A partir de maintenant tout dépend de l’auteur, va-t-il faire une critique, au travers de son « héros », du système qui régit nos civilisations occidentales ?
    Ou bien continuer dans la voie du Frankenstein ?
    Entre nous si c’est la seconde ça ne m’interesse pas !
    -

    wolf-w Le 12/09/2006 à 00:17:10

    Jamais je n'ai eu un esprit silencieux lorsque j'ai fermé le dernier tome à la plage : La fin est superbe, mais dure !... voire beaucoup plus violent, dynamique que ses précédents !
    Cette fois c'est la guerre du Moi et L'Autre... sans oublier le professeur Wakao... le père de l'Autre et... Megu...
    J'espère qu'il y aura un deuxième cycle...

    wolf-w Le 09/09/2006 à 13:57:42

    La découverte sur le mystérieux donneur de Jun-Shi est surprenante : il sait enfin qui est l'"autre" dans sa tête... Au fil de l'histoire du troisième tome, ça va mal ! Il n'est presque plus lui-même ! La nervosité empire...
    Heureusement sa copine n'y est pas présente sinon...
    Toujours aussi chef d'oeuvre !

    wolf-w Le 08/09/2006 à 19:42:07

    Franchement la suite de ce thriller ultra-psychologique montre vraiment un grand intérêt à poursuivre sans le moindre du temps mort : je viens de finir le second en une heure sans interruption !
    Cette fois, Jun devient violent sans s'en rendre compte : c'est l'autre, celui du donneur, qui prend sa place... Megu, sa copine, a peur, se pose des questions... Ses collègues n'osent plus s'approcher à lui depuis la fameuse bagarre... Heureusement le professeur Wakao va l'aider... Vraiment va-t-il l'aider ? Je ne sais pas encore, et le saurai au prochain tome...

    wolf-w Le 08/09/2006 à 15:11:13

    Waouh !
    Dire que c'est mon premier manga en forme de poche ! Quel plaisir de connaître l'excellent scénariste Keigo Higashimo, un bon écrivain du genre thriller-fantastique : Je sens que je vais me mettre à ses romans connus ou pas en France.
    Les dessins de Motorou Mase sont superbement bien maîtrisés, à croire qu'il dessine sous forme cinématographique tel un storyboard. Normal, il est également réalisateur, donc il connait parfaitement la technique : J'aime beaucoup son description des plans fixes.
    Pour moi, c'est plus qu'un chef d'oeuvre !

    yvantilleuil Le 26/01/2006 à 08:34:23

    La transformation de Jun-Ichi et cette excellente série touchent à leur fin. Les deux personnalités du jeune schizophrène (Jun-Ichi et Kôyogoku) vont tirer les conclusions tragiques d’une cohabitation utopique entre deux tempéraments trop différents.

    Le dessin de Motorou Mase suit et clôt cette mutation finale de Jun-Ichi avec maestria. Les expressions des visages sont excellentes sans pour autant tomber dans l'exagération manga des expressions.

    La seule déception de ce quatrième tome est que la fin de l'histoire ne recouvre que la moitié de cet album, alors que le reste du tome est dédié à 3 nouvelles de Motorou Mase. Ces trois nouvelles ne sont pas mauvaises (à part peut-être la troisième), mais n'atteignent certainement pas le niveau de Heads.

    Bref, une excellent thriller psychologique au scénario sans trop de surprises, mais bien rythmé et haletant et au graphisme excellent.

    yvantilleuil Le 25/01/2006 à 13:23:03

    Alors que dans le tome précédent on balançait encore entre l'ancienne vie de Jun-Ichi et le réveil de son nouveau 'moi' suite à une greffe partielle du cerveau, ce tome ci va définitivement effacer l'ancien Jun-Ichi pour sombrer dans les crises de violence de cet être qui prend possession de lui.

    Jun-Ichi perd le contrôle, le scénario s'accélère et le lecteur s'accroche à ce thriller psychologique de plus en plus captivant malgré son côté déjà-vu à la base.

    Sans aucun doute le meilleur tome de cette série jusqu'à présent. Une série qui devrait connaître son dénouement dans le tome suivant.