pitilolo Le 06/12/2010 à 16:11:09

Comme j'ai pu l'attendre cet album ... Bon, j'ai trouvé cet album moins drôle que le 1er. Peut-être que j'en attendais trop.
    Cependant le dessin est excellent, la couleur aussi (même si les couleurs de la savane sont intrinsèquement plus chaudes que celles de la jungle), de ce côté là on n'est pas déçu.
    De plus le fond est bcp plus abouti, le scénario repose sur une idée solide et à débattre avec nos chérubins.
    On retrouve l'humour cocasse du 1er album grâce à Bob (ce personnage est indispensable). Sam en revanche est absent, de même que Michel.
    Finalement un album plus axé vers la jeunesse qui reste globalement une très bonne lecture pour les adultes.

pitilolo Le 13/03/2006 à 10:05:17

Certes destinée à nos chers chérubins, cette BD est aussi très plaisante pour les parents qui la leur lisent !
    Pour nos bambins, le dessin est facilement assimilable (mimique, gestuelle ...), la couleur est accrochante, l'histoire est simple.
    Pour les adultes, l'intérêt réside dans les dialogues délirants et quelques petites ironies bien à propos (Bob qui bouffe tout, même ses potes ...). Que dire du rap des Hyenes ? Hilarant, chapeau bas pour le "je ricanne" .... pfff... j'en pouffe de rire encore.
    Faire une BD pour nos petits tout en faisant rire les parents était l'objectif de DAV (je l'ai rencontré au festival de LAVAL dernièrement). Pour moi c'est réussi !!
    La couleur est sublime, mais à priori DAV aura une autre coloriste, tout aussi talentueuse, pour le 2nd tome que l'on attend avec effervescence (pas avant la fin de l'année semble-t'il)

loco Le 13/12/2005 à 17:06:39

Hilarant!!!!
    Et oui messieurs DAV et BENGRRR ont reussi un joli coup : un scénario simple et naïf néanmoins drôle et sympa, des gags tellement "débiles" qu'on en rigole beaucoup, et surtout le point fort de l'album : les couleurs, qui sont vives et chaleureuses et qui donnent de la valeur au dessin très expressif de DAV.
    A la fin de l'album on a envi de refeuilleté les pages pour relires les moments particulièrement comiques (notamment le passage avec les hyènes ou avec le ver et la dinde au cerveau de poule) Bref, J'ADORE!!!!!

crapator Le 04/10/2005 à 09:33:43

Belle BD comique dont les persos principaux aux mimiques délirantes nous font rire aux éclats. Un peu inconstante dans la qualité du scénario, on passe malgré tout un bon moment de lecture!

Comme je le disais plus haut, certains passages sont tout bonnement vides d'intérêt. Je pense plus particulièrement à celui des hyènes (2 planches). Sans cela, on reste accroché par une intrigue légère et naïve du début à la fin de l'album. Pas de prise de tête ici, on se laisse porter par un humour fin et/ou lourd.

Quant aux graphismes, hauts en couleurs, ils apportent à la savane une chaleur de toute beauté. Des couleurs somptueuses accompagnent le lecteur dans les pérégrinations des héros magnifiquement dessinés!!
    Ces petites bêtes sont d'une expressivité délirante. Leurs mimiques sont à mourir de rire et rendent particulièrement bien leurs sentiments!
    Mention spéciale donc pour cela !!!

Vivement le second tome