Erik67 Le 25/11/2020 à 15:29:28

La couverture n'est pas vraiment attirante et ne reflète en rien la qualité de ce shojo. Il faudra passer ce premier obstacle pour découvrir une série qui ma foi est intéressante avec du rythme et des rétournements de situations imprévisibles. Narita est le personnage central de cette histoire, une fille qui est toujours prête à aider les autres et à commencer par sa soeur qui se fourre sans le savoir dans des ennuis.

Ce manga est vraiment plaisant à lire. Cependant, il ne sera pas aussi hot que cela. On découvre plutôt l'univers des shataku, ce genre de résidence fermée genre HLM construit par une compagnie à l'usage de ses employés. Cela peut vite devenir un enfer en ayant pour voisin tous les collègues et surtout les supérieurs hiérarchiques de ses parents. La moindre gaffe et le père de notre héroïne pourrait se retrouver muté perdu à l'autre bout du pays. Il y a toute une dimension sociale plutôt instructive à découvrir.

L'auteur nous offre une histoire d'amour et de haine, où les méchants et les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croît et où l'on mesure le poids de la hiérarchie japonaise.

Sotelo Le 19/04/2018 à 15:07:03

"Hot Gimmick' s'achève bien évidemment par une Hatsumi qui fait enfin son choix définitif. Un choix sans surprise, à l'image de ce dernier tome qui ne fait que suivre tranquillement les rails posés par les tomes précédents. Il est même surprenant de voir à quel point cette fin est sage, presque trop facile, et parfois injuste avec certains personnages, comme Shinogu. En tous les cas, difficile de conseiller "Hot Gimmick", une série sentimentale qui commence de façon catastrophique avant de remonter la pente et de parvenir parfois à de la vraie qualité sur la fin. Mais c'est malheureusement insuffisant pour sauver une série qui se veut romantique, mais qui se révèle incroyablement froide et manquant singulièrement de chaleur. La faute à une héroïne assez consternante dans sa passivité et sa naïveté, et des soupirants le plus souvent détestables (Ryoki et Azusa sont tout simplement insupportables). Sans parler de l'environnement des plus malsains qui règne dans le lotissement où vivent les protagonistes, véritable royaume de fausseté et d'hypocrisie. Une série qui ne marquera absolument pas le genre.

Sotelo Le 18/04/2018 à 17:07:53

Suite aux dernières révélations, Hatsumi et Ryoki ont rompu. Et c'est le moment que choisit Shinogu pour s'affirmer. Il invite Hatsumi à venir vivre avec lui, ce qui ne fera que chambouler encore plus notre héroïne, d'autant plus que le souvenir de Ryoki semble vouloir persister... Un bon tome, dans la lignée du précédent. Hatsumi est complètement perdue dans ses sentiments, et son entourage ne fait rien pour l'aider. La fin du tome voit un nouveau revirement chez notre héroïne et à un tome de la fin, les dés semblent jetés. À moins d'un ultime bouleversement ?

Sotelo Le 15/04/2018 à 13:22:35

Tout s'accélère. Ryoki décide de fuguer en emmenant Hatsumi avec lui. Mais c'est le moment que choisit le sombre secret qui unit les familles Tachibana, Narita et Odagiri, pour refaire surface. Cette révélation va bouleverser tous les protagonistes et redistribuer les cartes quand au futur sentimental de notre héroïne, à l'image de la toute fin du tome, qui promet pour la suite. Un tome très intense, un véritable tour de montagnes russes émotionnel qui permet de relancer entièrement le récit, à deux tomes de sa fin. Excellent.

Sotelo Le 11/04/2018 à 20:23:28

La relation entre Hatsumi et Ryoki continue de plus belle et leurs sentiments l'un envers l'autre ne cessent de s'intensifier. De son côté, Shinogu est toujours aussi tourmenté et passe à la vitesse supérieure. Si à côté de ça, on voit un Azusa qui traîne toujours dans les parages et une situation familiale de plus en plus délicate pour les Narita, on obtient un excellent tome une fois de plus. Les sentiments de la pauvre Hatsumi sont à fleur de peau et les trois garçons qui gravitent autour d'elle ne lui facilitent pas les choses, bien au contraire. Il est évident que l'heure du choix va bientôt arriver pour la jeune fille, et il s'avérera à n'en pas douter compliqué. La série se porte vraiment bien depuis quelques tomes, tout simplement parce que la romance y est devenue plutôt saine et que les sentiments complexes de ses personnages sont vraiment devenus le coeur du récit.

Sotelo Le 09/04/2018 à 13:35:57

Si la relation entre Hatsumi et Ryoki suit son cours tranquillement, avec un Ryoki toujours aussi possessif et insupportable, ce tome est beaucoup plus centré sur la relation entre Hatsumi et son frère Shinogu. La situation est en effet délicate : Shinogu a été adopté enfant et n'est donc pas le frère de sang de Hatsumi. Pour compliquer encore les choses, il est amoureux de sa soeur adoptive et il a pris la décision de déménager de l'appartement familial dans l'unique de mettre de la distance entre sa soeur et lui. Dans ce huitième tome, Hatsumi va faire de nouvelles découvertes et prendre la pleine mesure des sentiments torturés de celui qu'elle ne peut voir que comme son frère aîné. Un très bon tome, le meilleur jusqu'à présent, surprenant de par sa sobriété et la justesse des sentiments qui l'habitent.

Sotelo Le 07/04/2018 à 13:56:37

Le plan de Ryoki a échoué. Alors qu'il voulait passer la nuit du nouvel an dans les bras de Hatsumi, il s'endort ! Furieux qu'elle ne l'ait pas réveillé, il se venge en révélant leur relation à sa mère. De son côté, Azusa disparaît subitement. Un tome dans la lignée des précédents : Ryoki qui n'a de cesse de vouloir imposer ses sentiments et une Hatsumi éternellement indécise, qui semble ressentir tout et son contraire pour les garçons qui gravitent autour d'elle. La relation entre Akane et Subaru évolue également et elle s'avère la romance la plus réussie de la série jusqu'à maintenant car elle est tout ce qu'il y a de plus normale, loin du côté malsain qui entoure Hatsumi et ses soupirants. De plus, le mystère familial qui a ruiné la vie d'Azusa semble n'avoir pas livré encore tous ses secrets, de quoi susciter la curiosité du lecteur pour la suite. Un tome réussi une fois de plus, qui voit la série maintenir un niveau de qualité largement acceptable depuis trois tomes.

Sotelo Le 04/04/2018 à 20:47:29

Un volume qu'on pourrait découper en deux parties. Tout d'abord, Azusa et le père de Hatsumi se retrouvent enfin pour s'expliquer, mais force est de reconnaître que la déception est de mise. La deuxième partie voit le développement de la relation entre Hatsumi et Ryoki. Si celui-ci est toujours aussi insistant et peu aimable, des bribes d'amour véritables continuent à effleurer. De plus, Hatsumi semble commencer à ressentir des sentiments particuliers pour le jeune homme... Un bon volume, dans la lignée du précédent.

Sotelo Le 02/04/2018 à 16:08:02

Le secret de Shinogu est enfin dévoilé : il n'est pas le frère de sang de Hatsumi et évidemment il est amoureux d'elle ! Une révélation qui n'en est pas vraiment une pour le lecteur car on la voyait venir depuis un moment. Néanmoins, on voit bien que tout n'a pas été dit sur le sujet et le plus dur reste sûrement à venir. À côté de ça, la relation entre Hatsumi et Ryoki évolue et voici notre héroïne devenue désormais "apprentie petite amie"... C'est dommage que ce genre d'invention complètement ridicule vienne plomber un récit pourtant en plein progrès. Ce n'est pas encore très brillant, mais une pointe de romance commence enfin à être visible grâce aux sentiments contradictoires de ses protagonistes. Un tome sympathique.

Sotelo Le 29/03/2018 à 20:43:59

Les sentiments de Ryoki évoluent vite et il semble bel et bien qu'il éprouve de vrais sentiments pour Hatsumi. Finie l'esclave, il veut maintenant qu'elle soit sa petite amie ! Ce qu'évidemment elle refuse car Hatsumi est plus que perdue, entre Ryoki qui s'ouvre de plus en plus et Azusa qui traîne encore dans les parages... Un quatrième tome qui ouvre de nouvelles pistes, en grande partie grâce à Ryoki et ses sentiments contradictoires. S'il semble vraiment en pincer pour Hatsumi, il ne parvient pas à exprimer cet amour autrement que par la force et la contrainte. Ce tome voit aussi la série s'éloigner un peu du triangle amoureux principal. Ainsi la romance naissante entre Akane et Subaru est une bonne idée, qui permet à la série de proposer autre chose et de développer des personnages secondaires sympathiques qui ont vraiment leur place dans l'intrigue. Enfin, Shinogu, le frère de Hatsumi, semble tout indiqué pour compliquer encore plus les choses pour notre héroïne... Un tome sympathique, qui fait évoluer intelligemment l'intrigue.

Sotelo Le 27/03/2018 à 13:41:50

Azusa tombe le masque et décide de mener à bien sa vengeance personnelle, en livrant Hatsumi en pâture à ses copains mannequins, dans le but de la filmer en train de subir un viol collectif. Mais heureusement, la jeune fille va pouvoir compter sur un sauveur providentiel : Ryoki ! Un volume assez dérangeant, voire malsain. La pauvre Hatsumi ne cesse d'être malmenée par son entourage : Azusa qui montre son pire visage, Ryoki qui certes la sauve du pire et commence à démontrer des sentiments à son égard, mais qui demeure toujours aussi froid et violent, Akane la petite soeur qui décide de s'y mettre aussi en colportant de fausses rumeurs... Sans compter que d'autres secrets familiaux restent encore à dévoiler... On ressent de l'empathie pour Hatsumi, mais c'est bien la seule chose positive que l'on ressent devant ces personnages cruels et méprisants et une intrigue qui se veut romantique mais n'y parvient jamais. Et la fin du volume n'annonce pas vraiment d'amélioration...

Sotelo Le 23/03/2018 à 16:44:06

Hatsumi se met officiellement en couple avec Azusa. Mais bien loin d'améliorer sa situation, cette nouvelle relation non seulement ne va pas la protéger de Ryoki (qui se montre de plus en plus insistant), mais Azusa semble ne pas être le chevalier blanc qu'il paraît ! Il prépare en effet une sombre vengeance dont Hatsumi fera à coup sûr les frais, sur fond de secrets familiaux, ce qui d'ailleurs ouvre de nouvelles pistes intéressantes pour la suite. Un second volume qui ne vole toujours pas très haut, mais qui se révèle néanmoins supérieur au premier, de par une intrigue qui gagne en consistance et qui ouvre de nouvelles possibilités, parvenant à maintenir l'intérêt du lecteur pour le sort de la pauvre Hatsumi, une proie trop naïve piégée entre deux garçons particulièrement manipulateurs.

Sotelo Le 20/03/2018 à 21:45:11

Hatsumi vit dans un ensemble d'habitations gérées par la société dans laquelle travaille son père. Madame Tachibana, la femme du PDG, y règne ainsi en maîtresse implacable. Un jour, Hatsumi fait une grosse bourde en faisant tomber un test de grossesse pour sa petite soeur, pile devant Ryoki, le fils Tachibana, un jeune garçon particulièrement cruel et insensible. Il décide alors de faire chanter Hatsumi : si elle ne veut pas qu'il révèle son secret à sa mère, la jeune fille devra devenir son "esclave" et obéir au moindre de ses ordres. Mais l'amour ne s'inviterait-il pas dans l'air ? Sans compter le retour du séduisant Azusa, un ami d'enfance rempli de bienveillance... Pour un lecteur occidental, "Hot Gimmick" pourrait s'avérer assez étrange et incompréhensible. Car il faut bien avoir à l'esprit des spécificités propres à la culture japonaise, comme l'importance cruciale de la réputation familiale, ce qui explique comment Hatsumi peut accepter de céder face au chantage (à priori pas si important que ça) de Ryoki. Mais il faut reconnaître qu'il est difficile de s'attacher à ces personnages, entre une héroïne consternante de maladresse et de passivité, ou d'autres personnages tout simplement détestables. Le fait que Ryoki considère avant tout Hatsumi comme un objet pour s'initier à la sexualité, s'avère également assez dérangeant par moment. Sans compter un dessin tout ce qu'il y a de plus quelconque. Un premier tome assez faible.

Marion N Le 30/05/2007 à 09:35:32

C'est le retour de la prise de tête dans les amours d'Hatusmi et Ryoki, en particulier pour Hatsumi (mais s'et-elle arrêté un instant de cogiter sur des riens ?) mais également pour Ryoki, chacun prenant conscience de la profondeur de ses sentiments pour l'autre et arrivant enfin à les reconnaître. Tout le récit se déroule dans un flottement de sentiments et de décisions prises ou pas prises au bon moment (c'est plutôt ça). Shinogu, là dedans, s'en tire assez bien, à mon sens, puisque non content de se déclarer, il bénéficie finalement des paroles influentes des parents d'Hatsumi et de celles d'Asuza. Son image de garçon "droit et pur" me paraît légèrement ternie dans ce tome.
    Un bon volume dans l'ensemble.

Marion N Le 04/04/2007 à 12:11:33

Hatsumi est enfin décidée à s'éloigner de Shinogu. Pourtant lorsqu'Azusa lui annonce que lui et Shinogu vont reprendre l'enquête pour connaître l'identité de l'amant de la mère d'Azusa, elle accepte de les aider. Mis au courant de cette possibilité et alertée par un commentaire de sa gouvernante Mariko, Ryôki découvre l’identité du mystérieux amant. Connaissant la vérité, il refuse de tout révéler à Hatsumi par peur de la perdre.

Des révélations donc dans ce volume et la confirmation de bien des soupçons, en particulier en ce qui concerne l'amant de la mère d'Azusa ; une énorme surprise en perspective pour les personnages quand tout sera dit au grand jour. Par ailleurs, certains se réjouiront peut-être de voir Shinogu exprimer enfin ses sentiments ; les ascenseurs en panne ont ceci de bien c'est qu'ils rapprochent et donnent des occasions :siffle: Reste à savoir quelle sera la réaction d'Hatsumi le premier étonnement passé. Enfin, comme les difficultés n'arrivent jamais seules, mme Tachibana s'en mêle et découvre que Shinogu n'est pas le vrai fils des Narita ; les raisons de son adoption restent encore inconnues... un autre secret ?
    Si la situation n'a pas encore "explosé", les choses commencent à se dévoiler et à apparaître au grand jour.
    A noter : la romance Subaru/Akane se précise et avance

Marion N Le 01/10/2006 à 14:28:55

Avant tout, ce tome 7 porte les germes de quelques révélations et changements, en particulier en ce qui concerne le père d'Azusa qui ne serait aps celui qu'on croyait mais un autre, le paternel d'Hatsumi n'ayant alors été qu'une couverture. Ryoki prend les choses en main dans sa relation avec Hatsumi et révèle à sa mère qu'il sort avec la jeune fille. Evidemment, toute la résidence est aussitôt au courant. Mais là où çà avance le plus, c'est en effet du côté d'Akané.
    C'est toujours un bon shojo, plaisant à lire et avec une hsitoire bien rythmée dont retournements de situatiosn ne sont jamais exagérés.