Erik67 Le 21/12/2020 à 11:02:46

Encore une fois, je ne vais pas y aller par 4 chemins. On pourra certes indiquer que l'auteur dénude les sentiments humains avec sensibilité et sensualité au cours de ces cinq histoires différentes dans une vision poétique et décalée du quotidien. Je dirai qu'avec un titre aussi pompeux et bizarre, je ne pouvais m'attendre qu'à une bd sans relief, mièvre et des sentiments à l'eau de rose. Pari gagné !

Ce recueil de 5 nouvelles parle en effet de filles, d'espoirs, de questions, d'amours et surtout de tendresse :
    - Après l'amour, la sueur des garçons a l'odeur de miel : son étrange cousine lycéenne s'installe chez Elle et Elle se pose des questions.
    - A propos de Kusako : Kusako est une fille sortie de terre que Moeko rencontre en promenant son chien.
    - Grande soeur : Grande soeur est somnambule, trentenaire et célibataire. Mais que peut-elle bien trouver à la vie ?
    - Le pays où il pleut : Kaya ne va plus à l'école, ne sort plus de sa chambre. Kumi vient la voir parce que c'est son amie mais aussi parce qu'elle craque pour son frère.
    - Ice tea : C'est l'été et trois collégiens se balladent en pensant à l'une de leurs profs.

La réalisation par l'auteur n'a absolument pas été convaincante avec des personnages à la limite de l'insipide. On flirte même avec le yuri avec toujours le même thème à savoir le désir. Tout ceci m'est apparu si hermétique tout en dégageant une douceur apaisante, je le concède. Un manga qui semble être spécialement fait pour les femmes et par une femme ce qui expliquera sans doute mon désintérêt.

Marion N Le 08/09/2005 à 06:25:58

Un très beau recueil qui va au coeur de l'humain, qui dénude les sentiments avec sensibilité et sensualité, comme sait le faire Okazaki. Deux histoires courtes pour commencer qui ont quelque chose de troublant. L'une des hallucinations de Moeko, avec la fille-fleur, est particulièrement troublante. Ensuite, en trois tableaux, les jeux de Kaya et Kumi transpirent la sensualité, l'érotisme.
    Le dessin d'Okazaki épouse parfaitement les atmosphères quasiment brumeuses de ces histoires.
    Très bon.