Nattorres68 Le 11/02/2024 à 16:19:13

Déjà l’avant-dernière intégrale de cette excellente saga ! Nous retrouvons Eve et Mark sur Talescria avant que ce dernier ne décide de reprendre du service dans la traque de Thragg. Le scénario va alors prendre un tournant inattendu qui va replonger le lecteur dans le passé. J’ai moins aimé cet arc scénaristique, mais heureusement, cela n’a pas duré. Cory Walker revient au dessin sur les derniers numéros pour nous plonger dans un nouveau statu quo. Je suis moins fan de son travail, mais le tout reste tout à fait appréciable.

Il me tarde de lire la 12ème et dernière intégrale. J’espère qu’elle saura nous offrir une conclusion épique à la hauteur de cette saga exceptionnelle.

Nattorres68 Le 14/01/2024 à 10:25:05

Cette dixième intégrale ose aborder des thèmes très difficiles qui sortent de ce qu’on a l’habitude de lire dans l’industrie du comics. Encore une fois, cette série veut nous surprendre et nous proposer quelque chose d’innovant tout en gardant cette identité si particulière qui lui est propre.

Les numéros sont pour la plupart excellents. L’histoire est marquée par plusieurs tournants inattendus et la vie de Mark & Eve change totalement.

La série ne faiblit pas et j’attends avec impatience la suite même si j’ai grande peine à me dire qu’il ne reste plus que deux intégrales à découvrir avant la fin de la saga.

Nattorres68 Le 26/06/2023 à 14:39:30

Cette neuvième intégrale est une nouvelle claque. D’ailleurs, je l’ai dévorée à une vitesse folle, tant les intrigues étaient prenantes. Je suis à nouveau frappé par la maturité du récit ainsi que par les thèmes abordés. Invincible va toujours chercher là où les autres scénaristes de comics ne vont pas. De plus, les personnages évoluent vraiment et il est très rare que cette saga fasse du « sur-place ». Les arcs scénaristiques avancent vite et prennent souvent des tournants inattendus ce qui évite de prévoir les événements futurs.
    Maintenant que j’ai rattrapé mon retard sur la série, ça va être long d’attendre la sortie de la prochaine intégrale !

Nattorres68 Le 15/06/2023 à 18:01:10

8ème intégrale pour l’excellente saga Invincible. Cette dernière alterne du très bon et du moins bon. J’ai adoré la partie centrée sur Rex Robot et Amanda Monster Girl. Cet arc retrace les centaines d’années qu’ils ont vécues auprès des flaxiens, en nous plongeant dans l’évolution de leur relation.
    J’ai moins aimé l’intrigue dédiée à Pare-Balles, l’omniprésence de Dinosaurus et le traitement de Mark.

Je reste toujours aussi attaché à cette série qui est un véritable coup de coeur dans l’univers des comics de super-héros.

Nattorres68 Le 27/05/2023 à 19:49:18

Cette 7ème intégrale nous plonge dans la grande guerre face aux viltrumites. Toute la première partie se déroule donc loin de la terre. J’ai adoré découvrir ces affrontements épiques que j’attendais depuis un moment. (avec de sublimes doubles planches)

Dans un second temps, le retour sur Terre de Mark est surprenant. Des choses ont changé et pas forcément celles auxquelles je m’attendais. J’ai ressenti une réelle évolution concernant le personnage d’Invincible tout comme sa perception du bien et du mal.

J’aime toujours autant cette série et les intégrales se dévorent à une vitesse folle. Vivement la suite !

Nattorres68 Le 02/05/2023 à 09:54:18

Ma lecture coup de cœur se poursuit avec la découverte de cette 6ème Intégrale. La série prend un nouveau tournant avec un ton que je trouve de plus en plus mature. Que ce soit au niveau de la violence des scènes de combats (magnifiquement dessinées par Ryan Ottley), ou par les sujets abordés, cette série assume clairement d’être à destination d’un public averti.

À titre personnel, cela vient renforcer mon intérêt à suivre cette série que j’aimais déjà beaucoup. Je termine la lecture de chaque intégrale avec une folle envie de lire la suite !

Nattorres68 Le 23/04/2023 à 10:58:01

Cette intégrale marque de nombreux changements dans la vie d’Invincible. Ces relations avec Cécil se corsent sérieusement, ce qui plongera Mark dans certaines phases de doute. Nous avons également un changement de costume à l’image de la couverture.

La relation entre Mark et Eve évolue enfin (peut-être mes moments préférés sur cette intégrale). Le développement d’Oliver prend également beaucoup de place et ses pouvoirs ne cessent de grandir.

Certaines planches sont absolument incroyables (mention spéciale pour les boucles pages sur Eve et Mark). Je prends toujours plaisir à découvrir les bonus qui nous en apprennent plus sur la construction de certains dessins.

J’aime toujours autant cette série et je m’empresse déjà d’aller lire la suite.

Nattorres68 Le 15/04/2023 à 10:32:08

4ème intégrale pour Invincible et je prends toujours le même plaisir à suivre cette série. J’ai rarement dévoré un comics comme ça !
    Les intrigues progressent et les personnages évoluent. La menace Viltrumite prend de l’ampleur et Invincible comprend qu’il va devoir s’entraîner pour améliorer ses capacités. Les relations amoureuses de Mark sont également au centre du récit et contribuent à approfondir les personnages.
    Le retour d’Allen l’alien me fait énormément plaisir puisqu’il s’agit d’un de mes personnages favoris.

J’ai hâte de poursuivre cette belle découverte avec la lecture de la 5ème intégrale.

Nattorres68 Le 10/04/2023 à 18:14:45

Déjà la troisième intégrale d’invincible et j’apprécie toujours autant mes moments de lecture. On sent que Kirkman se fait vraiment plaisir dans l’écriture de son scénario. Les personnages évoluent, tout comme leurs relations et j’ai hâte de voir ce que l’avenir leur réserve.
    J’espère revoir Allen l’alien dans la prochaine intégrale car il m’a manqué dans celle-ci. Je vous conseille toujours autant de découvrir invincible grâce à ces magnifiques éditions.

Nattorres68 Le 31/03/2023 à 08:46:01

Je poursuis ma découverte des comics Invincible grâce à la lecture de cette seconde intégrale. Après des débuts plus que réussis, Robert Kirkman peut désormais introduire une multitude d’arcs scénaristiques qui constitueront des enjeux à long terme pour les lecteurs. De nombreux nouveaux personnages font leur apparition ce qui donne du volume à cet univers. J’ai beaucoup aimé les épisodes dédiés aux membres des Gardiens du globe ainsi que celui sur Allen l’alien.

Ce que je retiens de cette seconde intégrale, c’est qu’elle consolide les bases de cet univers tout en ajoutant plusieurs éléments qui fidéliseront les lecteurs. Cette formule fonctionne parfaitement sur moi et je me lance de ce pas sur la troisième intégrale 3.

Nattorres68 Le 24/03/2023 à 13:33:02

Après avoir découvert la série, il y a plus d’un an, je me suis enfin lancé dans la découverte des comics Invincible. J’ai naturellement commencé par cette intégrale qui retrace pas mal d’éléments que j’ai pu voir dans la série animée. Les retournements de situation chocs n’étaient donc pas une surprise pour moi, néanmoins, j’ai pris du plaisir à lire cette intégrale que j’ai finalement dévorée plutôt rapidement. Les personnages sont globalement intéressants et donnent envie de suivre les futurs numéros. Les dessins sont assez particuliers et ne plairont pas à tout le monde, même si le niveau augmente indéniablement avec l’arrivée de Ryan Ottley à partir du #8.

Le ton général plutôt mature et violent (malgré le fait qu’on suive un lycéen) est plaisant et fait la force du récit. J’ai déjà commencé la deuxième intégrale et j’espère ne pas m’arrêter là.

Cellophane Le 04/08/2018 à 19:06:08

J’ai du mal avec cette série…

Les dessins sont toujours aussi simples, ce qui donne certes quelque chose de très lisible mais également de très simpliste, qui donne un côté amateur.

Certes, les révélations du tome précédent donnaient un intérêt, renouvelées ici grâce aux conséquences de celles-ci.

Mais vers la fin, c’est reparti en sucette, comme la série sait le faire, avec des actions qui se passent ici ou dans le futur ou un monde parallèle, un truc qui m’a totalement paumé et me laisse penser que la série oscille entre le correct et le moins bon…

Cellophane Le 27/07/2018 à 15:14:25

J’ai du mal…
    D’une part parce que c’est très décousu, tout ça… On a certes une histoire qui avance sur plusieurs fronts mais, pour ça, des petites anecdotes d’une ou deux pages, parfois sans intérêt (monsieur et madame mange, un auteur dédicace, deux ados se bécotent dans le local à poubelle, ce qui est d’un romantique…).
    Alors oui, ça avance mais il a vraiment fallu que je me motive à entrer dedans pour trier les passages importants et m’intéresser à ceux qui ne le sont pas…
    Parce que d’autre part, c’est très banal tout ça. La vie de famille, les devoirs, certes, mais même les « monstres ». Tous les super-héros font leur job comme s’ils étaient facteur ou boulanger et ça ne donne donc aucune tension…
    Les dessins restent simplistes pour le genre et ne donne pas vraiment d’idée de puissance…
    Il n’y aurait pas eu le final avec la révélation, je ne serais même pas passé au tome suivant.

Cellophane Le 24/07/2018 à 08:48:48

Sans trop savoir pourquoi, je m’attendais à mieux.

Les dessins ne sont pas exceptionnels pour ce genre de BDs de Super-héros : ça manque de force, de précision, de puissance.
    On dirait presque que c’est dessiné à l’économie pour faire des dessins simples le plus rapidement possible pour produire le plus possible.

L’histoire suit à peu près le même ordre d’idée : c’est très simpliste. Un ado devient super-héros comme son père et bat des méchants. Voilà à peu près résumée 142 pages en deux lignes.

Parce que si l’idée est intéressante d’une « normalité » super-héroïque, à l’adolescence le fils du super-héros le devient, tout est traité avec une nonchalance exacerbée : rien ne l’étonne cet ado, son père, sa mère, son pote… Tout est absolument normal. Il y a des méchants qui attaquent la Terre tous les jours, on disparaît dans une autre dimension pendant des mois et hop, on mange un steak, tout va bien.

Ce côté normal aurait pu être mis en avant, montrer quelque chose d’habituel avec humour (comme peut le faire Deadpool ou la Chose ou Spiderman ou Kick Ass) mais non, c’est tellement normal que ça devient « fait divers » et le tome perd beaucoup de son intérêt.

Pas palpitant, en fait.

Ben_Bedelo Le 01/03/2016 à 11:24:11

Haha, j'ai commencé cette BD sans trop savoir à quoi m'attendre. Et bin c'est vachemet bien ! Les dessins sont assez simples mais super efficaces, l'humour est bien présent et le scénario ne se prend pas vraiment au sérieux.

Moi qui ai toujours eu un peu de mal avec les comics de super-héros "classiques" (surtout les Marvel), bin là j'ai pris mon pied.

Un excellent moment de détente. J'ai hâte de voir vers quoi cette série va partir.

kirkman66250 Le 25/05/2013 à 01:29:44

Invincible, voila une série qui en jette ! Une BD écrite et inventée par mon idole "Robert Kirkman", je ne pouvait que m'intéresser a cette série. J'avoue que d'habitude les livres de "super-héros" sa me gonfle un peut. Mais je doit avoué que je suis peut être en train de me réconcilié avec le genre grâce a "Kirkman". Effectivement j'ai pu découvrir un univers autres qui es le mien d'habite et de plonger dans les aventures de ce jeune garçon. Une série bien écrite avec un très bon scénario et des illustration très jolies. Voila une bonne série de "super-héros".

tomatoketchup Le 15/03/2011 à 18:36:24

Toujours aussi bon ! Invincible fait ses preuves dans le monde des super héros adulte et la trame de fond de l'histoire se laisse découvrir. Un comics qui se dévore et on n'en perds pas une miette.

tomatoketchup Le 15/03/2011 à 18:33:21

Une très bonne série qui revisite et rajeunit le mythe des super héros à travers les questions très pragmatiques d'un ado qui s'éveille à ses supers pouvoirs. Faut-il porter une cape ? Intégrer un groupe de justiciers ? Comment réussit-on à sauver le monde tout en ayant la moyenne à l'école. C'est frais, drôle et bien dialogué. Une réussite !!! Robert Kirkman ne fait pas que des zombies !

FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:43:05

Nous en apprenons beaucoup sur les personnages dans cet album, beaucoup de dialogues, des nouveaux méchants, des personnages torturés. Cependant les coup de théatre manquent. Vu la fin du precedent album, je m'attendai a mieux .... A SUIVRE

FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:40:33

Cet album est largement supérieur au précédent, de nombreux coup de théatre nous scotchent....notamment a la fin, on en apprend plus sur les personnages notamment le heros et son pére, j'attends la suite avec impatience

FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:36:21

Classique !!!! Robert kirkman nous a habitué a mieux, le scénario est classique (le super heros qui decouvre ses pouvoirs pris entre sa vie d'ados et ses nouvelles responsabilités) le dessin banal, la psychologie des personnages est sommaire (beaucoup de personnages et peu d'approfondissements sur leur caractére) peut mieux faire.....

Christophe C. Le 05/05/2007 à 18:44:56

Tomes 2 et 3 :

Le deuxième volume de cette série est centré sur la trahison du père de Mark et la révélation de sa véritable mission sur Terre. Le troisième volume montre plutôt la façon dont Mark et sa mère ainsi que la reprise par Mark du boulot de Super héro laissé par son père. Les évènements de ces deux volumes sont très biens présenté et boulverses le quotidien des personnages et redonne ainsi plus d'intérêt à la série. Au delà des combat qui sont plus qu'annecdotiques c'est plutôt la vie et les états d'âme d'un ado super héro qui son développés et son passage d'adolescent insouscient à adulte devant assumé pas mal de responsabilitées. Vraiment une très bonne série.

Christophe C. Le 01/11/2005 à 20:23:50

Très bon volume qui nous présente la double vie de deux super héros : un père et son fils, l'histoire étant essentiellement tournée vers le fils. En effet ce dernier se débat entre ses nouveaux pouvoirs, sa vie de justicier et sa vie d'ados normal de tout les jour et pas facile de tout concilier. Le sujet est ici bien traité avec un ton léger et rafraîchissant qui ne manquera pas de nous faire sourire par moment.

Vivement la suite.