Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cellophane Le 04/08/2018 à 19:06:08

    J’ai du mal avec cette série…

    Les dessins sont toujours aussi simples, ce qui donne certes quelque chose de très lisible mais également de très simpliste, qui donne un côté amateur.

    Certes, les révélations du tome précédent donnaient un intérêt, renouvelées ici grâce aux conséquences de celles-ci.

    Mais vers la fin, c’est reparti en sucette, comme la série sait le faire, avec des actions qui se passent ici ou dans le futur ou un monde parallèle, un truc qui m’a totalement paumé et me laisse penser que la série oscille entre le correct et le moins bon…

    Cellophane Le 27/07/2018 à 15:14:25

    J’ai du mal…
    D’une part parce que c’est très décousu, tout ça… On a certes une histoire qui avance sur plusieurs fronts mais, pour ça, des petites anecdotes d’une ou deux pages, parfois sans intérêt (monsieur et madame mange, un auteur dédicace, deux ados se bécotent dans le local à poubelle, ce qui est d’un romantique…).
    Alors oui, ça avance mais il a vraiment fallu que je me motive à entrer dedans pour trier les passages importants et m’intéresser à ceux qui ne le sont pas…
    Parce que d’autre part, c’est très banal tout ça. La vie de famille, les devoirs, certes, mais même les « monstres ». Tous les super-héros font leur job comme s’ils étaient facteur ou boulanger et ça ne donne donc aucune tension…
    Les dessins restent simplistes pour le genre et ne donne pas vraiment d’idée de puissance…
    Il n’y aurait pas eu le final avec la révélation, je ne serais même pas passé au tome suivant.

    Cellophane Le 24/07/2018 à 08:48:48

    Sans trop savoir pourquoi, je m’attendais à mieux.

    Les dessins ne sont pas exceptionnels pour ce genre de BDs de Super-héros : ça manque de force, de précision, de puissance.
    On dirait presque que c’est dessiné à l’économie pour faire des dessins simples le plus rapidement possible pour produire le plus possible.

    L’histoire suit à peu près le même ordre d’idée : c’est très simpliste. Un ado devient super-héros comme son père et bat des méchants. Voilà à peu près résumée 142 pages en deux lignes.

    Parce que si l’idée est intéressante d’une « normalité » super-héroïque, à l’adolescence le fils du super-héros le devient, tout est traité avec une nonchalance exacerbée : rien ne l’étonne cet ado, son père, sa mère, son pote… Tout est absolument normal. Il y a des méchants qui attaquent la Terre tous les jours, on disparaît dans une autre dimension pendant des mois et hop, on mange un steak, tout va bien.

    Ce côté normal aurait pu être mis en avant, montrer quelque chose d’habituel avec humour (comme peut le faire Deadpool ou la Chose ou Spiderman ou Kick Ass) mais non, c’est tellement normal que ça devient « fait divers » et le tome perd beaucoup de son intérêt.

    Pas palpitant, en fait.

    Ben_Bedelo Le 01/03/2016 à 11:24:11

    Haha, j'ai commencé cette BD sans trop savoir à quoi m'attendre. Et bin c'est vachemet bien ! Les dessins sont assez simples mais super efficaces, l'humour est bien présent et le scénario ne se prend pas vraiment au sérieux.

    Moi qui ai toujours eu un peu de mal avec les comics de super-héros "classiques" (surtout les Marvel), bin là j'ai pris mon pied.

    Un excellent moment de détente. J'ai hâte de voir vers quoi cette série va partir.

    kirkman66250 Le 25/05/2013 à 01:29:44

    Invincible, voila une série qui en jette ! Une BD écrite et inventée par mon idole "Robert Kirkman", je ne pouvait que m'intéresser a cette série. J'avoue que d'habitude les livres de "super-héros" sa me gonfle un peut. Mais je doit avoué que je suis peut être en train de me réconcilié avec le genre grâce a "Kirkman". Effectivement j'ai pu découvrir un univers autres qui es le mien d'habite et de plonger dans les aventures de ce jeune garçon. Une série bien écrite avec un très bon scénario et des illustration très jolies. Voila une bonne série de "super-héros".

    tomatoketchup Le 15/03/2011 à 18:36:24

    Toujours aussi bon ! Invincible fait ses preuves dans le monde des super héros adulte et la trame de fond de l'histoire se laisse découvrir. Un comics qui se dévore et on n'en perds pas une miette.

    tomatoketchup Le 15/03/2011 à 18:33:21

    Une très bonne série qui revisite et rajeunit le mythe des super héros à travers les questions très pragmatiques d'un ado qui s'éveille à ses supers pouvoirs. Faut-il porter une cape ? Intégrer un groupe de justiciers ? Comment réussit-on à sauver le monde tout en ayant la moyenne à l'école. C'est frais, drôle et bien dialogué. Une réussite !!! Robert Kirkman ne fait pas que des zombies !

    FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:43:05

    Nous en apprenons beaucoup sur les personnages dans cet album, beaucoup de dialogues, des nouveaux méchants, des personnages torturés. Cependant les coup de théatre manquent. Vu la fin du precedent album, je m'attendai a mieux .... A SUIVRE

    FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:40:33

    Cet album est largement supérieur au précédent, de nombreux coup de théatre nous scotchent....notamment a la fin, on en apprend plus sur les personnages notamment le heros et son pére, j'attends la suite avec impatience

    FABOM2010 Le 04/11/2010 à 19:36:21

    Classique !!!! Robert kirkman nous a habitué a mieux, le scénario est classique (le super heros qui decouvre ses pouvoirs pris entre sa vie d'ados et ses nouvelles responsabilités) le dessin banal, la psychologie des personnages est sommaire (beaucoup de personnages et peu d'approfondissements sur leur caractére) peut mieux faire.....

    Christophe C. Le 05/05/2007 à 18:44:56

    Tomes 2 et 3 :

    Le deuxième volume de cette série est centré sur la trahison du père de Mark et la révélation de sa véritable mission sur Terre. Le troisième volume montre plutôt la façon dont Mark et sa mère ainsi que la reprise par Mark du boulot de Super héro laissé par son père. Les évènements de ces deux volumes sont très biens présenté et boulverses le quotidien des personnages et redonne ainsi plus d'intérêt à la série. Au delà des combat qui sont plus qu'annecdotiques c'est plutôt la vie et les états d'âme d'un ado super héro qui son développés et son passage d'adolescent insouscient à adulte devant assumé pas mal de responsabilitées. Vraiment une très bonne série.

    Christophe C. Le 01/11/2005 à 20:23:50

    Très bon volume qui nous présente la double vie de deux super héros : un père et son fils, l'histoire étant essentiellement tournée vers le fils. En effet ce dernier se débat entre ses nouveaux pouvoirs, sa vie de justicier et sa vie d'ados normal de tout les jour et pas facile de tout concilier. Le sujet est ici bien traité avec un ton léger et rafraîchissant qui ne manquera pas de nous faire sourire par moment.

    Vivement la suite.