kurdy1207 Le 06/08/2018 à 09:00:55

Je n'ai pas trouvé le scénario d'une grande originalité mais ça se lit bien. Les dessins sont fidèles au tome précédent. Au final, il s'agit d'un album pas vraiment génial mais agréable.

MINOUCH Le 31/07/2016 à 17:52:40

Oui c'est vrai ce n'est peut être pas le meilleur album mais il a le mérite de relancer la série et de nous apporter des éléments sur la vie tumultueuse qui a entouré la famille de Lance. On retrouve la patte de Perrotin aux manettes, quant au dessin, en effet passé les premières pages on se fait aux quelques écarts dus à la nouvelle griffe de Allais. Un album agréable.

kurdy1207 Le 20/06/2016 à 08:38:08

Il est clair que cet album n’est pas le meilleur de la série, mais il a le mérite de la relancer après un peu plus de douze ans d’absence.

Nous en apprenons un peu plus sur la vie de Lance. Son grand père appartient à la Mafia ce qui poussera sa mère à s’éloigner et à rencontrer Thomas Crow Dog qui participera à une des dernières rébellions indiennes en 1973.

Peu d’action et beaucoup de flash-back nuisent à cet album qui se lit bien quand même. Mais peut-être tout cela était nécessaire pour relancer la série. On verra au prochain tome qui est en cours de financement sur Sandawe.

MINOUCH Le 18/06/2016 à 13:45:45

Très belle surprise ! scénario, dessins j'ai beaucoup apprécie. J'aurai plaisir à lire la suite voire même financer par un petit don la sortie du prochain album chez l'éditeur en mode "crowd funding" Sans être la révélation de l'année je me suis pris au jeu des différentes histoires policières qui tounent autour de l'univers indien des années 2000 aux USA. Un peu convenu certes mais attachant.

patgo Le 13/06/2016 à 19:50:43

Coté scénario, on refait le coup (comme XIII et tant d'autres série...) du passé du héros. J'attendais plus de développement sur les femmes disparues de Ciudad Juarez. Coté dessin, je rejoint l'avis de Judoc; les traits fins de Lance sont un peu altérés mais le pire est Helen qui a perdu sous le dessin d'Allais un peu de sa beauté, de sa nudité mais surtout quelque chose de sa personnalité, de sa psychologie. En tout cas l'ambiance des paysages "western" est bien dessiné. A suivre...

kingtoof Le 13/06/2016 à 19:21:52

J'ai apprécié ce 6ème tome où l'on continue d'en apprendre un peu plus sur le héros et sur ses origines...
    L'enquête se déroule au Mexique avec comme toile de fond les disparues de Ciudad Juarez.

kingtoof Le 08/06/2016 à 14:33:38

Intégrale intéressant.
    Les 5 tomes se lisent bien.
    Le personnage de Lance Crow Dog est bien approfondi au fur et à mesure des albums.

kurdy1207 Le 07/06/2016 à 13:57:29

En pleine lecture de l’intégrale, je viens de finir les trois premiers épisodes. Lors du festival annuel de Ligugé, près de Poitiers (à faire absolument), j’ai fait dédicacer Terra Incognita par Chami et Serge Perrotin qui m’a parlé de son autre série. Du coup j’ai acheté l’intégrale de Lance Crow Dog qu’il m’a aussitôt dédicacé. Il est vraiment Sympa ce M. Perrotin (Chami aussi).
    Je ne regrette pas cet achat. Les histoires, très originales, se tiennent. Il est rare de traiter des réserves indiennes à notre époque dans les romans ou les BD. Je suis conquis.
    Du coup je viens d’acheter le tome 6, qui vient de paraître, et de participer au financement du tome 7 sur Sandawe.

judoc Le 31/05/2016 à 21:06:35

Le changement d'auteur sur une série est toujours un exercice délicat, si côté scénario on retrouve avec plaisir la patte de Serge Perrotin et les ingrédients qui ont fait de ce thriller une réussite, c'est côté dessin que j'attendais cet album. La comparaison avec les tomes précédents est inévitable, mais Jean Marc Allais fait honneur à son prédécesseur. Il y a bien évidemment quelques différences au niveau des faciès des personnages, mais elles restent acceptables à mes yeux et on oublie rapidement cet écart.

Un bon album au final !

FUM2014 Le 24/05/2016 à 19:34:55

Coté scénario, ça tient très bien la route. Action, cohérence, découpage, on ne s'ennuie pas. Coté dessin, si Helen est toujours belle et séduisante, le "lifting"subi par Lance laisse perplexe. Ce n'est plus le charmant métis que nous retrouvons, mais une pale copie. Tant pis, je m'y suis accommodé, car la série est vraiment très très bien, et j'attends l'opus suivant avec impatience..

Peet63 Le 22/05/2016 à 12:54:58

Très bon moment de lecture avec ce tome 6, qui permet enfin au duo Lance & Helen de reprendre leurs aventures.
    Côté scénario, c’est toujours du Serge Perrotin, donc c’est du bon assuré ! C’est rythmé, riche, documenté, bien pensé, mêlant différents faits historiques, enquête et histoire personnelle du héros Lance.
    Côté dessin, Jean-Marc Allais réussit l’exercice jamais simple de reprendre la série dessinée jusqu’ici par Gaël Séjourné.
    A noter aussi la belle mise en couleurs de Scarlett Smulkowski.
    Avec ce nouveau trio d'auteurs aux manettes, espérons que nos héros du FBI vivront encore de nombreuses enquêtes.

judoc Le 15/06/2015 à 01:16:13

Très bonne série, l'intrigue des différents tomes est très prenante. Les personnages complexes et attachants sont servis par de très bons dessins. Ce polar indianiste saupoudré d'un racisme malheureusement "ordinaire" donne une tension aux récits qui nous prend dés les premières cases et nous relâche à la toute dernière page.

L'intégrale est complétée par un excellent dossier relatant les péripéties rencontrées par les auteurs sur cette série...Passionnant mais malheureusement très inquiétant.

Fred41 Le 02/09/2014 à 14:52:48

superbe intégrale ! en attente de l'opus 6 qui d’après ce que j'ai vu sur le site sandawe promet ! Jean Marc ALLAIS reprend le flambeau de Gael SEJOURNE ; Serge PERROTIN restant au scénario

kiboko Le 10/08/2014 à 11:54:14

Intégrale découverte un peu par hasard en librairie, et vraiment pas déçu: un mélange d'Alpha et de Tony Corso, mais transposé dans l'ouest américain. Les scénarios sont bons, on ne s'ennuie pas, du bon divertissement.
    Du coup j'ai investi dans le Tome 6 sur Sandawe :-)

Hele Le 05/04/2014 à 19:13:42

Serie découverte par hasard et un bonheur ... il faut absolument que le tome 6 sorte ... il faut pour cela soutenir le projet sur la plateforme collaborative sandawe.com

Tof63 Le 31/03/2014 à 17:18:34

J'étais totalement passé à coté de cette série lors de sa première vie chez Soleil, et je suis vraiment content d'avoir pu la découvrir via cette intégrale. Les histoires sont très sympathiques, pleines d'actions et de suspens.
    Et chose suffisamment rare pour être souligné, le prix de l'intégrale est très raisonnable : 35 euros pour 5 tomes, rien à redire !

Claude Encrenaz Le 30/03/2014 à 18:56:39

superbe découverte, graphisme et story board !! à lire en regardant Longmire pour rester dans le ton ! je recommande chaudement !

winch67 Le 30/03/2014 à 15:21:33

Vous aimez Gil St André ou Ethan Ringler, alors vous aimerez aussi Lance Crow Dog, j'attends avec impatience le tome 6.

Lily63 Le 26/03/2014 à 20:48:52

Superbe intégrale, vraiment un excellent moment de lecture.
    Je vous recommande cet album.
    Et vivement maintenant le tome 6 !

kysifrotte26 Le 26/03/2014 à 19:48:52

Magnifique album ! tant au point de vue fond que forme ! 5 albums en une superbe intégrale. Je ne connaissais pas avant de découvrir les éditions Sandawe et je remercie Patrick Pinchart d'avoir ressorti ce petit trésor. La lecture est fluide, les dessins superbes, le scenario est cohérent, et plein de rebondissements. J'attends avec impatience le Tome 6 en cours d'écriture et de financement sur Sandawe.

Peet63 Le 24/03/2014 à 22:24:15

Superbe album, à lire absolument ou à re-découvrir !
    Vraiment très réussi, tant par les dessins que les scénarios excellents.
    La lecture des 5 tomes m'a laissé sur un goût de trop peu et j'attends avec impatience le T6 en cours de financement sur sandawe.com

yiu22 Le 23/03/2014 à 09:15:24

Après la lecture de l'intégrale Lance Crow Dog, je comprends pourquoi les éditions Sandawe ont proposé aux internautes de financer cet album.
    J'ai refermé l'album en voulant lire la suite mais le tome 6 est en cours de financement sur leur site.
    Monsieur Patrick Pinchart, son fondateur et ancien éditeur aux éditions Dupuis est un fin observateur du monde de la BD. Il m'a fait découvrir une oeuvre magnifique.
    Merci aussi aux Edinautes du projet.

roch59 Le 22/03/2014 à 14:34:00

Superbe intégrale. Lance, séduisant et ténébreux fait équipe avec Helen agent fédéral perspicace mais si féminine. A 34,00 €, cette intégrale est un petit bijou dont il ne faut surtout pas se priver tant le scénario est bien ficelé, cohérent et à rebondissements, le tout s'appuie sur un dessin élégant et très soigné, avec des couleurs absolument superbes...Bien meilleur que James Healer qui pourtant est déjà une belle pointure...

Jiefd64 Le 18/03/2014 à 18:26:34

Magnifique album que cette intégrale qui reprend les 5 tomes de la série jusqu'alors publiés. Pour le 6e, connectez-vous sur Sandawe.com pour participer au financement.

deefor Le 17/03/2014 à 09:23:05

Excellente initiative de reprendre les aventures de ce héros moderne dans une intégrale. Le scénario est dynamique, le trait fluide et riche, enfin la mise en couleurs est absolument fantastique. Bref une oeuvre à posséder dans sa bibliothèque!

Velo_Love Le 15/03/2014 à 22:04:22

C'est un plébiscite familial : il est dur de conserver l'intégrale pour une lecture sur un tome complet ! Mais quel plaisir de retrouver à l'état neuf (je les avais lus sur des versions très défraîchies de la bibliothèque municipale) ces 5 tomes de Lance. Les histoires sont bien ficelées et pas un des tomes n'est inférieur aux autres.

emartou Le 15/03/2014 à 11:03:27

Quelle superbe idée d'avoir réuni les 5 premiers tomes dans une "intégrale" ! Vivement le tome 6 !
    A lire absolument !

djell Le 14/03/2014 à 15:51:40

A lire absolument en attendant le tome 6, enfin de nouvelles aventures pour Lance Crow Dog . Les 5 premières réunies dans un intégral si vous n'avez pas comme acheté les 5 premiers lors de leurs sorties.

FUM2014 Le 13/03/2014 à 14:48:28

Notre métis est attachant et perspicace. Séducteur et incorruptible, il nous emmène sur tous les chemins tortueux. Très belle intégrale pour une réédition, qui je l’espère aura une suite.

Vraiment à lire.

bruno74 Le 08/03/2014 à 20:59:13

Excellent pour tous ceux qui aiment l'univers de Tony Hillerman;
    - Bons scénarios
    - Superbes dessins

BIBI37 Le 26/11/2011 à 22:17:28

Scénario sans surprise mais plutôt bien conduit.
    Des personnages un peu caricaturaux mais attachants.
    Des dessins juste mais sans folie.
    L'originalité de cette série est de se positionner dans une réserve indienne de nos jours.
    A découvrir.

Hugui Le 30/07/2010 à 13:59:00

Découvert cette série chez des amis, lu les 5 tomes :

Très bon moment de lecture même si les scénarios sont classiques (le flic solitaire métis d'indien au secret caché qui l'empêche d'aimer à qui on impose une coéquipière canon, les crimes à élucider faisant référence à la culture indienne...) mais les dessins sont sympas et on ne s'ennuie pas une seconde avec même des vrais moments d'émotion.
    Bref une série qui mérite d'être (re)découverte.

scalp Le 24/08/2005 à 15:07:27

Le dessin de Sejourné est plutot bon ( il est encore mieux maintenant dans Tatanka ). Au niveau de l'histoire c'est classique, on a une impression de deja vue de plein de serie b americaine avec le beau heros solitaire sans default et sa collegue toujours tres belle, enfin c'est bien ficelé et sa se laisse lire sans probleme.