Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 29/11/2020 à 11:47:19

    Flic ou tueur ? Les deux, c'est mieux ! On ne fait pas dans la dentelle avec ce flic new-yorkais qui aime sa pink cadillac et qui vit dans le souvenir d'une relation amoureuse sans lendemain. Il va se trouver embarqué dans une affaire qui le dépasse en enquêtant sur le meurtre d'une jeune prostituée. Il est question de la mafia chinoise qui a passé un accord avec le maire de la ville. Du coup, son chef ne souhaite pas trop qu'il approche du but.

    L'histoire est simple et efficace. Le trait en noir et blanc est précis et semi-réaliste. La lecture est plutôt agréable avec un enchaînement fluide des cases. Cependant, ce récit n'apportera rien de nouveau sous le soleil du polar noir. Il y a même une facilité scénaristique décevante au second tome. Il se trouve que l'oncle de notre flic est le parrain de la mafia italienne. Cela tombe bien pour mâter ces chinois. L'humour n'est pas aussi présent qu'on voudrait le faire croire ...

    On est quand même loin de la série Le Tueur à laquelle ce diptyque a été comparé. On ressent cependant l'inspiration des films de sabre et autre kick-boxing. Oui, c'est agréable mais sans plus.

    scalp Le 12/04/2006 à 17:13:18

    Un second tome qui confirme ma bonne impression du premier, l'enquete laisse sa place à une vendetta du heros. Le noir et blanc renforce l'ambiance on se croirait en plein polar des années 50. Agréable à default d'etre original. La voix off présente tout au long apporte un petit plus sympathique. Niveau dessin le trait de Vervisch est sans faille. Au final un ptit dyptique sympathique

    scalp Le 30/08/2005 à 13:38:15

    Un album plutot divertissant, de beau dessin en NB un decoupage soigné et un bon scenario. On suit donc un inspecteur un peu desabusé aux methode expeditive. Bon c'est vrai que le scenario n'a rien d'exceptionnel : une enquete classique, mais la mise en scene est efficace. Le seul point noir c'est le temps de lecture c'est ultra rapide à lire :(